Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/02/2006, 08h25
spalax2001 spalax2001 is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut choix du projecteur s8

Bonjour,

Je voudrais acqerir un projecteur pour faire des transfert DV de qualité pensez vous qu'un de ces modèles soit ok:

le heurtier P6-24
EUMIG 624B
EUMIG MARK S802
BOLEX SP8

Merci pour votre aide
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 09h38
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Par défaut Re : choix du projecteur s8

On a longuement évoqué ici les caractréristiques que doivent posséder les projecteurs, pour permettre de faire du transfert... La plus importante étant de pouvoir régler la vitesse avec précision pour éliminer le papillotement. Seuls les appareils qui comportent un régulateur électronique de la vitesse offrent cette possibilité.
Les projecteurs Eumig ayant un réglage mécanique de la vitesse, le 624 B et le Mark S 802 ne conviennent pas.
Le Bolex SP 8, étant un clone du projecteur Eumig Mark S, est également à écarter.
Il ne reste donc plus que le Heurtier P6-24 ; mais je ne suis pas certain qu'il soit possible de régler sa vitesse avec une précision suffisante, car je n'ai jamais utilisé cet appareil qui correspond à la période de régression de la maison Heurtier. Ce sont d'ailleurs les projecteurs de ce type qui ont entraîné la fermeture de cette firme, qui avait donné auparavant aux cinéastes de véritables merveilles comme le célèbre Tri-films.
Je te conseille de jeter un oeil sur cet article :
http://www.cameravideo.net/fr/articl...ssette-ou-dvd/
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 11h12

merci pour ta réponse, j'ai déjà parcouru le forum et c'est vrai que j'avais bien compris l'importance de la vitesse régulé, mais comme je ne connaissais pas c'est projecteur je voulais un avis avisé.

Vous préconisé aussi le Sankyo S702 et qu'en est -il du 700 à priori équivalent

encore merci
christian
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 12h02
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Le Sankyo 700 convient aussi, mais les potentiomètres ajustables qui permettent de régler la vitesse sont assez difficiles à atteindre sur ces modèles.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 12h59

dernier renseignement, on me propose un chinon sp 350 sonore, on me dit qu'il a un variateur électronique qu'en est il et est ce un appareil correct pour faire du transfert.

encore merci mcr pour tes infos
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2006, 14h36
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Si c'est bien celui qui figure ci-dessous et s'il est en bon état, tu ne dois pas avoir de problèmes avec.

Ce modèle est même muni d'un dispositif mécanique qui permet de doubler le nombre de pales de l'obturateur afin de pouvoir projeter à vitesse lente sans scintillement... mais cela ne sert pas pour le transfert.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 14h53
dem1980 dem1980 is offline

Citation:
Posté par mcr
Si c'est bien celui qui figure ci-dessous et s'il est en bon état, tu ne dois pas avoir de problèmes avec.

Ce modèle est même muni d'un dispositif mécanique qui permet de doubler le nombre de pales de l'obturateur afin de pouvoir projeter à vitesse lente sans scintillement... mais cela ne sert pas pour le transfert.

salut

mon père possède ce modèle, je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à s'en servir pour mettre les films super 8 sur un autre format via le camescope (k7video ou dv), et si oui comment avez vous fait pour regler le chinon 350 ?

merci !
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 15h16
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Il suffit de régler la vitesse de projection jusqu'à disparition du papillotement, comme cela est indiqué dans cet article :
http://www.cameravideo.net/forum/faq...sette-dvd.html (Quel projecteur choisir pour transférer du Super-8 sur cassette ou DVD ?)

La construction d'un boîtier condenseur est bien préférable à la solution qui consiste à filmer un écran... Voir ici :
http://www.cameravideo.net/forum/pra...s-mini-dv.html (Transfert 8 et super 8 vers Mini DV)
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 15h23
dem1980 dem1980 is offline

merci pour ces liens.
je les ai déjà lu ;-)
je voulais juste savoir si certains avaient essayé et réussi à régler la vitesse sur ce modèle précisement.
et voir comment ils avaient fait : démontage du projecteur, accés à la résistance par devant, derrière,... etc
Cela ne sert à rien que je bricole mon 350 si cela n'est pas possible.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 16h40
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Citation:
Posté par dem1980
Cela ne sert à rien que je bricole mon 350 si cela n'est pas possible.
Tu peux toujours retirer le capot arrière pour repérer où se trouvent les potentiomètres ajustables... Je comprends ta démarche, mais je crois que tu as peu de chances de trouver quelqu'un qui a déjà utilisé ce modèle, compte tenu du très petit nombre de projecteurs de ce type qui a été importé.
J'en ai vu un il y a déjà longtemps, mais à cette époque personne ne faisait de transfert car la vidéo n'en était qu'à ses débuts.
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choix d'un moniteur TalMaen DV, technique générale video et audio 8 10/06/2006 18h44
Choix de la carte graphique PCI-E? sjkas PC - Stations de montage - Windows, Linux 3 06/02/2006 11h51
Choix difficile Pancake Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) 3 09/01/2006 15h13
Transfert sonore ... et choix de projecteur... bond0e Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 65 09/01/2006 13h26
choix disque externe mic57 PC - Stations de montage - Windows, Linux 2 06/10/2005 11h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h49.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3