|
| |||
| |||
| Bonjour, Je voudrais acqerir un projecteur pour faire des transfert DV de qualité pensez vous qu'un de ces modèles soit ok: le heurtier P6-24 EUMIG 624B EUMIG MARK S802 BOLEX SP8 Merci pour votre aide |
|
| ||||
| ||||
| On a longuement évoqué ici les caractréristiques que doivent posséder les projecteurs, pour permettre de faire du transfert... La plus importante étant de pouvoir régler la vitesse avec précision pour éliminer le papillotement. Seuls les appareils qui comportent un régulateur électronique de la vitesse offrent cette possibilité. Les projecteurs Eumig ayant un réglage mécanique de la vitesse, le 624 B et le Mark S 802 ne conviennent pas. Le Bolex SP 8, étant un clone du projecteur Eumig Mark S, est également à écarter. Il ne reste donc plus que le Heurtier P6-24 ; mais je ne suis pas certain qu'il soit possible de régler sa vitesse avec une précision suffisante, car je n'ai jamais utilisé cet appareil qui correspond à la période de régression de la maison Heurtier. Ce sont d'ailleurs les projecteurs de ce type qui ont entraîné la fermeture de cette firme, qui avait donné auparavant aux cinéastes de véritables merveilles comme le célèbre Tri-films. Je te conseille de jeter un oeil sur cet article : http://www.cameravideo.net/fr/articl...ssette-ou-dvd/ |
|
| |||
| |||
| merci pour ta réponse, j'ai déjà parcouru le forum et c'est vrai que j'avais bien compris l'importance de la vitesse régulé, mais comme je ne connaissais pas c'est projecteur je voulais un avis avisé. Vous préconisé aussi le Sankyo S702 et qu'en est -il du 700 à priori équivalent encore merci christian |
|
| ||||
| ||||
| Le Sankyo 700 convient aussi, mais les potentiomètres ajustables qui permettent de régler la vitesse sont assez difficiles à atteindre sur ces modèles. |
|
| |||
| |||
| dernier renseignement, on me propose un chinon sp 350 sonore, on me dit qu'il a un variateur électronique qu'en est il et est ce un appareil correct pour faire du transfert. encore merci mcr pour tes infos |
|
| ||||
| ||||
| Si c'est bien celui qui figure ci-dessous et s'il est en bon état, tu ne dois pas avoir de problèmes avec. ![]() Ce modèle est même muni d'un dispositif mécanique qui permet de doubler le nombre de pales de l'obturateur afin de pouvoir projeter à vitesse lente sans scintillement... mais cela ne sert pas pour le transfert. |
|
| |||
| |||
| Citation:
salut mon père possède ce modèle, je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à s'en servir pour mettre les films super 8 sur un autre format via le camescope (k7video ou dv), et si oui comment avez vous fait pour regler le chinon 350 ? merci ! |
|
| ||||
| ||||
| Il suffit de régler la vitesse de projection jusqu'à disparition du papillotement, comme cela est indiqué dans cet article : http://www.cameravideo.net/forum/faq...sette-dvd.html (Quel projecteur choisir pour transférer du Super-8 sur cassette ou DVD ?) La construction d'un boîtier condenseur est bien préférable à la solution qui consiste à filmer un écran... Voir ici : http://www.cameravideo.net/forum/pra...s-mini-dv.html (Transfert 8 et super 8 vers Mini DV) |
|
| |||
| |||
| merci pour ces liens. je les ai déjà lu ;-) je voulais juste savoir si certains avaient essayé et réussi à régler la vitesse sur ce modèle précisement. et voir comment ils avaient fait : démontage du projecteur, accés à la résistance par devant, derrière,... etc Cela ne sert à rien que je bricole mon 350 si cela n'est pas possible. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'en ai vu un il y a déjà longtemps, mais à cette époque personne ne faisait de transfert car la vidéo n'en était qu'à ses débuts. |
![]() |
| Mots-clés: projecteur |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Choix d'un moniteur | TalMaen | DV, technique générale video et audio | 8 | 10/06/2006 18h44 |
| Choix de la carte graphique PCI-E? | sjkas | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 3 | 06/02/2006 11h51 |
| Choix difficile | Pancake | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 3 | 09/01/2006 15h13 |
| Transfert sonore ... et choix de projecteur... | bond0e | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 65 | 09/01/2006 13h26 |
| choix disque externe | mic57 | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 2 | 06/10/2005 11h09 |