|
| |||
| |||
| Salut à tous, un film à 18 images/s, projeté à 16,666666666666666666666666666667 images/s, capturé par un caméscope à 25 images/s. quelle est la formule pour rendre la vitesse initiale au clip transféré ?? ça me turlupine la cervelle. Un gros merci, à celui ou celle qui m'apporte la solution. @+ gégé |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Gégé le Bricolo, c'est très facileil te suffit dans ton soft de montage d'accélérer le film. La première fois il te suffit de faire un test: Exemple tu passes un film Super 8 qui dure environ 3m30s en 18images secondes. Tu repasses le même film à la vitesse de 16,67 images par seconde et la tu vas avoir ton film qui va durer par exemple 4 minutes, au finale il te suffit avec ton logiciel de montage vidéo de trouver le rapport pour que les 4 minutes redevienne 3m30 secondes comme à l'origine. Une fois ce rapport trouvé tu n'as qu'a l'appliquer à tous les films quelqu'il soit. Dis nous quel logiciel tu utilises et on pourra t'aider moi je connais bien la gamme Pinnacle Studio et Liquid, mais mcr connait Première et d'autre sur le forum utilise d'autre soft. J'espère avoir été clair et que je t'ai aidé. A+ Ballou |
|
| |||
| |||
| salut ballou, ok merci je vais essayé. quand j'aurais résolu le problème de mon film qui saute sans arret depuis que je l'ai démonté pour le nettoyage. Pour le soft de montage j'utilise Adobe première Pro, mais ça je gère ![]() @++ gégé merci |
|
| ||||
| ||||
| La solution que te donne Ballou est la bonne... Avec Premiere tu peut faire cette manip très facilement. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Stumpy a raison pour les temps des bobines mais moi j'ai mis des temps au pif juste pour faire comprendre ma façon de faire à Gégélebricolo. Amicalement |
|
| |||
| |||
| moi pour accélérer le 16,66 à 18 ou 24 j'ai trouvé une méthode vraiment pas mal qui pour les essais que j'ai fait rend une meilleur qualité que les softs de montage pour accélérer : avec avisynth : on prend la AVI DV à 25ips on fait changefps(16.667) qui supprime les images en trop ensuite : assumefps(18) ou 24, qui rétablie la vitesse. enfin : convertfps(25) qui duplique les frames pour en faire un format gérable sur dvd. mais je suis en train de travailler sur une nouvelle facon, l'idée me vient des télé sony wega 100hz crt, en tombant un jour sur un vieil épisode de columbo, l'image était extremement fluide, en fait la télé interpole entre 2 images de films et ca rend vraiment très bien, le truc serait de le faire en software et d'utiliser les images interpolés pour créer une vidéo entrelacé qui serait plus fluides sur les télé normales... |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je sais pas comment faire??? | Pascal Bouffard | AVID | 9 | 10/01/2006 18h55 |
| Comment sont-ils nés | Dva | Le bar de la Marine | 4 | 07/01/2006 11h08 |
| régler la vitesse de mon Eumig S802 | patoche | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 24 | 25/11/2005 12h02 |
| Tester vitesse en RPM d'un Disque dur | Pascal Bouffard | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 13 | 18/11/2005 13h38 |
| Réglage vitesse projo à 16,66 i/s | Marc | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 22/09/2005 12h57 |