|
| |||
| |||
| bonjour à tous, Hier j'ai démonté le projecteur Elmo st 180, pour le nettoyer de toute poussière, afin de réaliser des transferts propres. Mais au remontage, grosse surprise ![]() le film n'arrete pas de sauter lors de l'insertion dans la fenètre au niveau des griffes. Les griffes ont un réglages ?? si oui comment procède t'on ???merci par avance @+ gégé Dernière modification par gegelebricolo 04/03/2006 à 17h52. Motif: [resolu] |
|
| ||||
| ||||
| Il n'y a pas de réglage ; mais il peut se faire qu'après remontage, les griffes ne tombent plus exactement au bon endroit pour entrer dans les perforations... La solution consiste à faire avancer le film à la main, image par image, en observant où tombent des griffes (elles peuvent attaquer les perforations trop à droite, ou trop à gauche). Il suffit alors de tordre légèrement le porte-griffes avec une petite pince pour les positionner correctement. |
|
| |||
| |||
| aïe, aïe, aïe... je vais essayer. Moi qui voulais bien faire, PFFFFFFF. C'est vrai que le trop bien est l'ennemi du bien. merci d'avoir répondu @+ gégé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| salut à tous, quelqu'un pourrait m'expliquer comment sont synchronisées les pales et la griffe? merci @+ gégé |
|
| ||||
| ||||
| Les pales de l'obturateur doivent être calées de telle façon qu'une pale masque le faisceau lumineux au moment où les griffes font avancer le film d'une image. Les deux autres pales ne sont là que pour éviter tout scintillement. Tu peux t'assurer que tout est OK en regardant la fenêtre de projection, à travers l'objectif (projecteur non branché et capot de la lampe ouvert), puis faire tourner à la main en t'assurant qu'on ne voit jamais le mouvement du film. ... à l'avenir, ne démonte pas tout... trop de bricolage est dangereux pour le matériel de gégé ! ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Déja tout petit, je démontais pour comprendre pourquoi ça fonctionne bien! L'informatique c'est pareil, en 1993 j'ai eu mon premier 286 avec 4 megs de RAM un DD à 40 mégas de stockage, 2 jour après il était démonter, je voulais déja l'overclocker ![]() . Je te raconte tous les écrans bleu de la mort que j'ai pu avoir après avoir bidouillé le config.sys et l'autoexec.bat. Maintenant, je répare les PC et les assemble. Donc tu comprend mieux le pseudo ![]() ![]() @+ gégé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'inquiète pas... je blague. Citation:
J'avais déjà compris le sens de ton pseudo en découvrant ton vidéo-projecteur ! |
|
| |||
| |||
| ATTENTION, MESSIEURS, DAMES. PROJECTEUR Réparé ![]() ![]() , c'etait bien l'obturateur qui n'était pas synchro avec la griffe.merci MCR de m'avoir expliqué le fonctionnement de l'obturateur. @+ gégélebricolo, qui mérite bien son pseudo! (vite de la glace, j'ai les chevilles et la tête qui gonfle) |
|
| |||
| |||
| pas tout à fait réparé, en marche arrière, la boucle du haut se resorbe. Quel débiteur dois je régler? merci @+ gégé |
![]() |
| Mots-clés: elmo |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| projecteur Elmo super 8 ST600D | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 23 | 29/03/2008 20h05 |
| j'ai recupéré un ELMO-K100 SM | patoche | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 40 | 20/12/2007 07h45 |
| elmo 1200, super 8 ,projecteur, pathé, heurtier, 16mm, beaulieu | antanbazar | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 8 | 24/02/2007 14h12 |
| Probleme OMF | behou | AVID | 4 | 08/10/2005 16h16 |
| elmo sp-f fatigué ??? | bond0e | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 8 | 06/10/2005 18h17 |