|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous et à toutes, Ce petit mail car je suis toujours à la recherche d'un projecteur super 8 sonore pour remplacer mon sankyo qui est non réparable (partie sonore). J'ai régarder la liste des projo de mcr mais un magasin m'a proposé d'autres modèles qui peuvent servir pour du transfert qui ne sont pas dans la liste de mcr. Voici les projos proposés: Un Elmo ST600 bi piste capacité des bobines de 180m lampe 12V100W (donc facile à remplacer par une 12V20W), avec rajout d'un variateur externe pour supprimer le scintillement. Un Elmo ST800 mono piste capacité de bobine 240m, lampes 12V100W (donc facile à remplacer), avec rajout par le magasin d'un variateur externe permettant de faire varier la vitesse afin de supprimer le scintillement. Un Elmo GS800 stéréo capacité des bobines 240m, lampe 12V100W (facile à remplacer par une 12V20W), tout éléctronique avec rajout par le magasin d'un potentiomètre externe pour fair varier la vitesse afin de supprimer le scintillement. Merci de me donner votre avis sur ces projos, sachant que le vendeur m'a dit qu'il ne vendait pas de projo de la marque bauer (style T600) car il avait eu trop de problème avec. J'attend vos avis éclairer, surtout par rapport aux appareil Elmo ST car mcr dit dans ses conseils pour les projos super 8 que ceux ci ne peuvent pas fonctionner pour du transfert et le monsieur de la boutique me dit lui que l'on peut tout à fait monter un variateur de vitesse. Si oui comment puisque il s'agit d'appareil mécanique si je ne m'abuse. Normalement pour le ELmo GS 800cela doit être bon. Encore merci à ceux qui vont bien vouloir m'aider. Ballou |
|
| |||
| |||
| salut ballou, c'est pas toi qui devait dire à un de tes collègue qu'il ne fallait pas prendre un elmo st 600. ![]() Pour ma part j'envisage d'en acquérir un st 600 qui pourtant possède tout pour le transfert, voir avec MCR pourquoi il le trouve pas bien. Déja possesseur d'un st 180 qui fonctionnait du feu de dieu avant que j'y touche. Ton magasin c'est pas xxxxxxxxxx des fois ? @+ gégé Pas de nom de magasin sur le forum... Il aurait fallu poser cette question en MP ou en mail. Dernière modification par mcr 20/02/2006 à 22h49. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je déconseille ce modèle parce qu'il ne permet pas un réglage assez précis de la vitesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
N'as-tu pas pensé qu'un vendeur a peut-être intérêt à te proposer les modèles dont il dispose, alors que ceux qui répondent ici n'ont rien à gagner que tu choisisses un projecteur plutôt qu'un autre... Ils ne sont là que pour te faire bénéficier de leur expérience. Je crois savoir d'ailleurs qui est ce vendeur... Si c'est celui auquel je pense, il n'en est pas à son coup d'essai ! Sur les trois projecteurs Elmo que tu cites, seul le GS 800 permet un réglage de la vitesse d'une précision suffisante, sans se lancer dans un bricolage peu fiable. Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Alors la je suis stupéfait devant vos remarques. Je ne remet pas du tout en cause les conseils de mcr au contraire je me tourne vers vous pour avoir quelques renseignements complémentaires pour être sur de tout comprendre et de ne pas faire de boulette. Sur la liste des projos n'est mentionné que le Elmo GS 1200 et pas les autres. mcr précise justement que cette liste n'est pas exchaustive et que dans cette liste il ne faut pas confondre le elmo ST et GS car l'un permet la variation de vitesse et l'autre pas. Vu ce que le Monsieur me disait j'ai émis un doute face à ces porpos puisque mcr avait expliqué que les projecteur de la gamme ST ne pouvait pas se régler de manière éléctronique (système mécanique de la vitesse). JAMAIS je ne permettrait de remettre la parole de mcr en doute au vue de tous les conseils avisés et pertinent qu'il m'a toujours donné. Je ne pensais sincèrement pas déclencher de telle réaction en demandant votre avis sur ces trois modèles. Pour le magasin dont vous faites allusion je ne peux pas confirmer vos dire car je ne sais pas auquel vous faite allusion mais par MP cela ne me dérange pas de vous dire le nom du magasin qui m'a proposé cela. Moi ce que je souhaite c'est juste trouver un projecteur pour remplacer mon sankyo c'est tout. Je m'excuse si mes propos vous on blessé mais ce n'était vraiment pas le but, je voulais juste avoir confirmation si le Monsieur disais vrai ou pas, voila tout. J'ai bien compris qu'un commerçant avait plutôt interet à vendre ce qu'il a, et pas spécialement ce qu'il y a de mieux pour du transfert et c'est bien pour cela que je me suis tourné vers vous, car votre avis est plus objectifs. Amicalement Ballou |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salut MCR, Le ST 600 de chez ELMO. Ne possède t'il pas de resistances variables? Par contre, je ne cheche pas à rentrer en contradiction avec toi, vu que je n'ai aucune expérience particulière dans le monde des projecteurs argentiques. @+ gégé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il est bien évident que d'autres appareils possèdent les potentiomètres ajustables qui permettent de régler la vitesse sur 16,67 im/sec ; mais je ne les ai pas cités parce que ce sont des bas de gamme qui ne donneront jamais de bonnes images (c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai cité que le GS 1200 de chez Elmo, le seul de cette firme qui réunit toutes les qualités). Certes, on peut très bien se procurer un projecteur qui n'est pas dans la liste et l'améliorer (par exemple en l'équipant d'un objectif de meilleure qualité)... mais la plupart des modèles de gamme moyenne ne permettent pas cet échange de l'optique, parce que le porte-objectif a un diamètre non standard. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Donc si j'ai bien compris, il vaut mieux se procurer un appareil type sankyo 702 ou magnon SD800 avec lesquel on aura de meilleur résultat qu'un Elmo GS800 par exemple. Est ce bien cela? Ou est ce que le Elmo GS 800 même si il est moins bien que le GS 1200 est quand même superieur ou magnon ou Sankyo? Merci pour ce petit complément d'info. Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je te conseille donc de choisir le GS 800 qui te permettra de faire tes transferts super-8, en sachant qu'il te sera possible de l'améliorer par la suite si tu trouves un zoom de GS 1200. |
|
| ||||
| ||||
| Je poursuis mes investigations dans les boutiques de vente. SUite aux conseils donné ci dessus j'ai laissé tombé les modèles proposé. Un autre magasin me propose les modèles suivant (mais qui sont hors liste bien entendu). Magasin du sud de la France. Un Sankyo 700 qui est l'équivalent de mon sankyo 7002. Un Chinon 8500 Un Bauer T30 Un Magnon 8000 Un Chinon 8000S Il me propose bien entendu un Elmo 1200GS mais un peu hors de prix pour moi actuellement. Je connais donc le Sankyo 700 mais pas les autres. Si vous avez un avis merci de m'en faire part. Bonne journée Ballou |
![]() |
| Mots-clés: projecteur, transfert |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel projecteur choisir pour faire du transfert ? | mcr | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 89 | 25/05/2008 20h50 |
| projecteur Elmo super 8 ST600D | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 23 | 29/03/2008 20h05 |
| Transfert 8 et super 8 vers Mini DV | jacqolli | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 248 | 28/02/2008 23h04 |
| Quel projecteur choisir pour transférer du Super-8 sur cassette ou DVD ? | mcr | FAQ films argentiques | 16 | 10/02/2006 09h44 |
| Transfert sonore ... et choix de projecteur... | bond0e | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 65 | 09/01/2006 13h26 |