|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, me revoici parmi vous ... je me pose beaucoup de questions sur le fonctionnement de mon projecteur BAUER T525 qui me donnait entièrement satisfaction. J'ai en effet quelques doutes sur la stabilité d'image... j'ai l'impression de plus en plus certaine que l'image sautille... ce qui n'était jamais le cas auparavant. J'ai d'abord mis les films en cause, mais comme cela se reproduit je me demande si le projecteur n'est pas en train de défaillir ... Déjà quant je dis image qui sautille, c vraiment infime, mais suffisamment gênant,et à priori ce n'est pas continu. Après déduction je miserais sur 2 choses (je compte sur vous pour me rectifier) : un problème de griffe ou un problème de synchronisation de pales, ou alors peut etre meme le presse film ??? Les griffe ne me paraissent pas droites, elles s'écartent vers la fin (un peu en V). En jetant un coup d'oeil chez wittner il me semble que c'est normal ... Voilà je sais c'est pas très précis, mais peut être quelqu'un parmi vous saura de quoi il s'agit ... et s'il y a quelque chose à faire . MErci à tous et à bientôt ! |
|
| |||
| |||
| Je pense que tu es confronté à un problème de règlage de griffe et d 'usure de doigt de griffe. Sur les BAUER de la classe studio , on peut règler la pénétration et sa position latérale . C 'est très délicat à faire . De plus , la came et le doigt solidaire de la griffe qui frotte contre la came sont en teflon (ou assimilé). Avantage : silence , Inconvénient : usure plus rapide , surtout si mal lubrifié ou lubrifié avec une graisse pour pièces metalliques. Donc ,surtout ne graisser qu 'avec une graisse pour teflon. Il m 'est arrivé exactement la même chose avec un T502 , cela n 'a fait qu 'empirer : au bout d 'un moment les images sautaient à chaque collure , puis tout le temps. Plusieurs règlages de griffe n 'ont fait que retarder l 'inéluctable : le doigt qui frotte contre la came était tellement usé , que lors de du début de sa remontée la griffe restait un peu en pénétration , et donc produisait l 'instabilité de l 'image. J'ai tenté de me procurer une griffe neuve et je n 'ai pas trouvé , j 'ai donc racheté un ... T610 que je ménage ! PS : as-tu remarqué une augmentation du bruit du projecteur récemment ? |
|
| ||||
| ||||
| D'accord avec le diagnostic de cinélys en ce qui concerne le graissage de la came en teflon... Tu devrais commencer par tenter de la graisser (avec une graisse pour teflon), pour voir si cela améliore la stabilité. Regarde aussi si les griffes ne sont pas usées sur le dessous (ce qui leur donne un peu l'aspect d'un bec de perroquet). C'est une cause d'instabilité fréquente sur un projecteur qui a beaucoup servi. |
|
| |||
| |||
| bonjour et merci pour cette réponse très précise ! effectivement mon Bauer qui est d'habitude très silencieux me semble un peu plus bruyant. Par ailleurs il lui est arrivé à plusieurs reprises de sauter sur un film pas forcément très abimé. S'il sautait énormément et tout le temps ca serait simple ... mais là c'est vrai que c'est juste un léger sautillement vertical, qui fait penser à un tremblement plutôt (comme si la prise de vue avait été faite en tremblant très légèrement). J'oublais, le film semble passer normalement et avec bien moins de bruit en marche arrière... film qui n'est pas abimé bien sûr. Pour ce qui est de l'entretien, pourrais tu me dire quelles sont les opérations courantes à effectuer ? Je pense en effet devoir emmener mon projo en réparation et tant qu'à faire j'aimerais savoir comment l'entretenir ... pour le moment je m'en tiens au nettoyage d'usage (couloir, presse-film), mais pour la graisse ... Merci encore et @+ PS : je viens de voir la réponse de MCR , merci beaucoup ! Par contre pour graisser la came qui n'est pas très facile d'accès, faut il démonter ? ou laisser glisser la graisse dessus ? Pour les griffes je vais tenter de me rendre compte de l'usure, pour ce qui est de l'usure je l'ai utilisé une centaine d'heure depuis que je l'ai (sans graisser la came car je ne voulais pas faire plus de mal que de bien). Merci encore. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, pour ce qui est de la griffe de mon projo, après un rapide coup d'oeil pas d'usure (bec de perroquet dixit mcr ), j'aimerais donc effectuer un graissage de l'ensemble des fois que ...Qui pourrait m'indiquer de quelle manière graisser efficacement un projecteur ? Mon beaulieu 708 en a lui aussi besoin et je n'aimerais pas trop lubrifier tout et n'importe quoi ... Merci d'avance et @+ |
|
| ||||
| ||||
| De l'huile fine de machine à coudre convient très bien et cela se trouve facilement... En mettre très peu sur tous les paliers. Pour la came, utiliser de la graisse (là aussi, avec parcimonie). Attention, pour les appareils dont la came est en téflon, il faut une graisse spéciale. |
![]() |
| Mots-clés: projo, reparation |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ampoule - lampe pour projo S8 | Marc | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 10 | 03/08/2007 21h38 |
| Modification projo tri film Heurtier | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 6 | 04/01/2006 07h02 |
| Réglage vitesse projo à 16,66 i/s | Marc | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 22/09/2005 12h57 |