| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour bonjour, Il est bien-sûr possible d'appliquer un accéléré à un plan au tournage, par réglage sur la caméra. Mais parfois cela ne peut être prévu à l'avance, après télécinéma la seule solution est alors la méthode post-prod avec le programme de montage. Seulement j'imagine que comme ça on casse l'effet de ralentit conféré grace au fameux 24im/s de la péloche! Je me souviens d'un clip passé il y a quelques mois sur Mtv (mais plus actuellement), c'était fait au steadycam et il y avait quelques passages en accéléré (progressif et fait en post-prod)... et là il n'y avait plus de 24p pendant la durée de l'accéléré! Comment éviter ça ? Est-ce que le simple "désentrelacement", par exemple dans Final Cut, suffit ? (seulement pendant le passage en accéléré.) François |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lorsqu'on tourne sur pellicule, tout doit être décidé avant le tournage. Cependant, si on désire un accéléré ou un ralenti, alors que cela n'était pas prévu, il faut faire un choix : - soit faire appel un logiciel (avec les limites que tu connais). - soit le faire avec la truca, mais cela revient beaucoup plus cher. |
|
| |||
| |||
| D'accord, donc il n'y a vraiment aucun moyen d'accélérer en post sans enlever le 24p... en péllicule c'est possible de régler ça au tournage (sauf que c'est pas évident de trouver à l'avance le nb n'images à paramètrer), mais avec une DV qui tourne en 25p c'est pas possible... Sauf peut-être en désentrelancant en post. Je vais essayer ça une fois! En tout cas merci bien. François |
|
| ||||
| ||||
| Certains caméras proposent un mode 50im/s je crois... du coup pour le ralenti il y a plus d'images donc un ralenti plus fluide. A vérifier. |
|
| |||
| |||
Oui c'est exact ça...Il y a aussi l'inverse, pour les accélérés tu peux tourner à, par exemple, 8im/sec. Sur la Bolex H16 c'est ici que ça se règle: ![]() Le problème c'est que tu dois prévoir la vitesse d'accéléré/ralenti au tournage, et qd on vient de la vidéo c'est pas facile facile. Y'a des caméras qui vont à 300im/sec par exemple... là c'est déjà un sympathique ralenti A+! François |
|
| ||||
| ||||
| Pardon je me suis mal exprimé, je parlais de cam vidéo qui permettait peut-être cela. Du coup tu ne serais pas embêté en post-prod avec ton télécinéma... |
|
| |||
| |||
| en fait j'ai pensé après coup que tu parlais bien de vidéo. Bon perso ce qui me tente maintenant c'est l'argentique, parce que le HDcam (même les meilleures modèles) je trouve ça affreux. En plus pour un projet raisonnable (pub), l'argentique c'est bien moins cher que la loc d'une HD et du matos de montage adapté! Surtout que j'ai déjà la caméra 16mm. Pour une cam à 50i/s, pourquoi pas, j'en sais trop rien. A+ |
|
| ||||
| ||||
| L'argentique n'est pas mort, vive l'argentique! Tu as bien raison de profiter de la pelosh pendant qu'il est encore temps ![]() ![]() |
|
| |||
| |||
| Oui!!!! C'est clair... On en reparle d'ici quelques jours, si ça marche tjs de ton côté ;-) ciao |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Mots-clés: 24p, postprod |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cd et DVD R " OR " pour une meilleure durée de vie | Dva | Les news de la vidéo | 5 | 01/02/2006 16h37 |
| Cherche une musique pour un "clip architectural" | Xl1siste | Le bar de la Marine | 41 | 29/01/2006 19h05 |
| Formation Télécinéma / Kinescopage pour Post Prod | STEF | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 26/01/2006 20h56 |
| Questions stratégiques pour prod et post-prod HDpro | lolodescocotiers | AVID | 12 | 06/12/2005 18h50 |
| Liens "gelés" sur le site pour cause de travaux | monique | Accueil, questions ? | 1 | 07/08/2005 11h51 |