| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous et à toutes, Ce petit post car j'ai réalisé un transfert de films uper 8 sonore, et je viens de m'apercevoir que sur certaine partie de l'image (les parties ombrées), il y a une coloration bleu de l'image. D'ou cela provient il? Est ce que j'ai mal réglé les distance boitier projo caméra ou est ce qutre chose? Est ce possible à corriger? Merci pour votre aide. Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Es-tu certain que l'original film ne présente pas ce défaut ? Il est fréquent que les parties ombrées présentent une telle dominante bleue, selon l'heure à laquelle on a filmé. Comme les caméras argentiques n'ont pas de réglage de balance des blancs, on corrige souvent cela avec des filtres correcteurs, mais en général les amateurs ne sont pas équipés pour cela. |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir mcr, Ce qui est bizarre c'est qu'apparemment cette domminate bleu sur les parties ombré n'apparait pas au centre des images capturées mais seulement sur les parties qui se situent plutôt à l'extérieur de l'image. Est un élément qui confirme ce que tu me donnes comme explication? Je vais regardé si cela se produit en pure projection sur un écran. Merci Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour mcr, Je rajoute une chose, ces parties bleuté se voient l eplus souvent juste à côté de partie blanche, par exemple au dessus d'un bordure blanche de jardin. Est ce que cela te parait normal ou pas. Je récupère ces films la semaine prochaine j'essayerai de les regarder en projection sur un drap blanc pour voir si ce phénomène se reproduit. Amicalement Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Si cela ne se produit pas en projection, il faudra voir si cela ne provient pas de la lentille du boîtier. Il sera peut-être nécessaire de mieux centrer le camescope ou de le rapprocher de la lentille afin d'éviter d'utiliser les bords qui peuvent engendrer des aberrations chromatiques. |
|
| ||||
| ||||
| merci mcr, Je vais récupérer les mêmes films la semaine prochaine, et je vais regarder si je n'aurai pas mal centré l'image virtuelle dans le condenseur. merci encore Ballou |
|
| |||
| |||
| salut, je confirme que c'est du à l'alignement ou distance (image trop grande dans la loupe, trop près des bords) de la loupe. Pour verifier le fonctionnement de mon projo, je tenais la loupe à la main et suivant comment je la tenais, j'avais du bleu qui apparaissait. @++ gégé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans ce cas, il faut agir sur le distance camescope => loupe. Il est normal d'avoir un peu à tâtonner au début, avant de trouver les bonnes distances. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous et à toutes, J'ai rénumérisé mes films super 8 et effectivement il n'y a plus la partie bleuté sur les parties blanche. La première fois j'avais du mal régler les différentes position du projo, boitier et caméra). Merci pour votre aide Ballou |
![]() |
| Mots-clés: transfert |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Transfert 8 et super 8 vers Mini DV | jacqolli | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 248 | 28/02/2008 23h04 |
| récupération sonore film super 8 | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 21 | 24/02/2006 18h03 |
| projecteur super 8 pour transfert | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 17 | 21/02/2006 17h27 |
| Transfert sonore ... et choix de projecteur... | bond0e | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 65 | 09/01/2006 13h26 |
| Accélération de son suite à capture de film super 8 sonore | Uniweb | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 06/01/2006 15h15 |