|
| |||
| |||
| Salut à vous, je ne crois pas que vous ayez déjà parlé du projecteur 8/S8 ELMO SC-18M... ... il est équipé d'un écran intégré au projecteur avec un jeu de mirroirs à l'intérieur pour réfléchir l'image projetée à 90° sur une sorte de vitre. Quelqu'un a t-il déjà utilisé ce projo, ca vaut quelque chose pour du transfert ? Merci. |
|
| ||||
| ||||
| Il ne faut surtout pas utiliser ce projecteur pour faire du transfert en filmant l'écran dépoli, à cause du grain qui va se superposer à l'image. Par contre, il peut convenir si on s'en sert comme d'un projecteur normal, en dirigeant son objectif vers le boîtier de transfert. Je fais cependant une réserve : comme tous les projecteurs multi formats (excepté le Heurtier Tri-films, qui a une triple griffe), il risque d'abîmer les films. Pour que l'entraînement soit possible malgré les différences de position et de taille des perforations, les projecteurs bi-films n'ont qu'une seule griffe (très étroite), alors que les mono-formats sérieux ont deux griffes larges qui exercent une traction sur toute la largeur des perforations. Cependant, si on ne passe les films qu'une ou deux fois dans cet appareil, le danger n'est pas très grand... Ce sont les projections répétées qui endommagent les perforations. |
![]() |
| Mots-clés: elmo, sc18m |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| j'ai recupéré un ELMO-K100 SM | patoche | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 41 | 21/09/2008 16h40 |
| projecteur Elmo super 8 ST600D | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 23 | 29/03/2008 20h05 |
| Problème résolu : ELMO ST 180 | gegelebricolo | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 12 | 15/10/2007 13h23 |
| elmo 1200, super 8 ,projecteur, pathé, heurtier, 16mm, beaulieu | antanbazar | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 8 | 24/02/2007 14h12 |
| elmo sp-f fatigué ??? | bond0e | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 8 | 06/10/2005 18h17 |