|
| |||
| |||
| Salut à vous, j'ai une bobine 16mm d'actualités qui est un peu poussièreuse et sur laquelle il y a des restes de colle d'une étiquette. Comment je procède pour le nettoyage ? merci. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| côté émulsion et sur la tranche de la bobine enroulée |
|
| ||||
| ||||
| j'avait il fut un temps lointain participé a la fabrication de machines de nettoyage par ultra son de films multi formats le bac contenait du trichlo ou perchlo ?? activé par ultra sons et une serie de patins d'essuyage avant sechage le tout doit tourner encore a la cinémathèque ??? ![]() Citation:
Citation:
http://www.centrimage.com/page/brunodes%E2s.pdf A+ |
|
| |||
| |||
| et je peux trouver les pièces pour monter ce système en grande surface ?! looooooooooooooooool franchement, vous n'auriez pas une méthode plus simple ? merci |
|
| ||||
| ||||
| c'est dans le texte Isopropanol, Trichloretynene, Perchloretylène tu prend une partie de bande amorce et tu testes les produits ... sinon t'affole pas une machine comme ça c'est pas compliqué a faire faut juste quelques galets inox 16/35mm de recup un moteur une cuve a ultra son (nettoyage de bijoux) et des brosse en fibre de carbonne pour nettoyer les disques vinyls ... un mécanno des tiges d'inox et hop t'a ta machine horizontale .... sur base de vieille rembobineuse a main ou électrique ... coté dévideur un galet le bac 4 galets sechage 6 galets et coté bobinage un moteur crouzet démultiplié a quelques tours minutes ... ![]() A+ |
|
| |||
| |||
| bonjour, pour l'efficacité, le film doit rester immergé combien de temps ? le Perchloréthylène se trouve t'il facilement? @+ gérard |
|
| ||||
| ||||
| un certain temps faut tester c'est en fonction de la crasse et du support .... l'option ultra son permet de nettoyer sans avoir a frotter car si on frotte ou peu abimer ou rayer le film ça marche aussi en super8 bien sur.. attention aux super8 vernis les produits en pharmacie pour les paysans en magasin de vente de produits de laboratoires pour les citadins .... A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| quelle culasse??? celle du projecteur???? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @+ gégé |
![]() |
| Mots-clés: film, nettoyage |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| nettoyage PC | modi | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 72 | 03/04/2007 12h35 |
| Projeter son film | Lucius Snow | Faire son film | 16 | 24/03/2006 00h48 |
| Film 16mm | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 8 | 27/10/2005 21h11 |
| A propos des k7 de nettoyage des têtes | dv_master2005 | DV, technique générale video et audio | 3 | 26/08/2005 12h45 |
| Nettoyage de disques après un projet | enka | AVID | 8 | 03/08/2005 14h23 |