|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous et à toutes, Hier j'ai voulu nettoyer le miroir optique de mon condenseur optique avec un produit pour nettoyer les vitres car il y avait de petites salleté dessus. Au lavage avec du papier sopalin et mon produit lavec glace, j'ai constaté que la partie argenté du miroir est devenu grisatre. Pourquoi? Avec quel produit faut il nettoyer ce type de miroir? Est ce que cela veut dire que mon miroir est à changer, c'est à dire est ce que le fait qu'il soit devenu un petit peu grisatre il sera moins refléchissant? Merci de bien vouloir me dire comme vous procédez pour nettoyer vos miroirs quand ils en ont besoin. Amicalement. Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Un miroir optique ne doit jamais être nettoyé avec un produit à vitre... Il ne faut pas oublier que la partie argentée réfléchissante est à l'avant. Les petites saletés qui se trouvaient sur le tien n'auraient pas été visibles sur les transferts, puisque tu ne fais pas le point sur la surface du miroir. La seule chose que l'on peut faire pour nettoyer ce type de miroir, c'est de le dépoussiérer en cas de besoin avec un pinceau très doux (comme ceux qui sont destinés au nettoyage des objectifs). Il ne te reste plus qu'à acheter un autre miroir optique. |
|
| |||
| |||
| les miroir optique sont souvent en alu. Les produits de nettoyages contiennent souvent de l'ammoniaque et de l'alcool. si on melange les deux, c'est l'oxydation immediate et le miroir est bon pour la poubelle (a moins de le repolir). Ca nous est arrive il y a 5 ans sur le miroir 1x1 metre du retroprojecteur. la portugaise de service a cru bon de le nettoyer avec son produit a vitre... |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour giroudf, heureux de te retrouver ici ! La portugaise de service était pleine de bonnes intentions... Je suppose qu'elle n'a pas été fière du résultat obtenu. |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir Pour polir les surfaces alu , tu peut utilise du XXXXXXX " se trouve dans les magasins de motos" , prendre de l huile de coude et frotter avec un tissu mon peulucheux. PS pour les modo ; si ce poste ne rentre pas dans le cadre du forum , je le suprimerait (je dit une marque) a+gts62 Dernière modification par mcr 25/03/2006 à 22h58. |
|
| ||||
| ||||
| Ok merci pour vos réponses, je vais donc racheter un miroir optique puisque vous me dites que le mien est mort. Si j'ai bien compris il ne faut donc jamais néttoyer un miroir optique argenté en surface. A+ Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne crois pas, d'ailleurs, que ce soit une bonne solution d'essayer de polir la face réfléchissante d'un miroir optique, car je doute qu'il retrouve toutes ses qualités. Je conseille plutôt à Ballou d'en acheter un autre et... de ne plus chercher à le nettoyer. |
|
| |||
| |||
| pour remplacer le miroir on utilise maintenant une technique interessante pour faire des grand miroir leger. c'est du mylar (comme pour les bande magnetiques) argente, tendu sur un cadre. c'est aussi efficace, ca bouge pas dans le temp, et evidemment c'est tres leger (quasimment que le poid du cadre). |
|
| ||||
| ||||
| C'est très intéressant lorsqu'on a besoin de grands miroirs... cependant pour le boîtier de transfert, les petites dimensions demandées ne justifient peut-être pas cette technique. J'ignore combien Ballou avait payé son premier miroir, mais je ne crois pas que son remplacement entraîne une grosse dépense. |
|
| ||||
| ||||
| Pour info j'ai payé mon miroir 13€ sans les frais de port. Celui ci a une dimensions de 18Ox160mm. Je vais en acheter un nouveau comme me l'a conseillé mcr. Merci à tous Ballou |
![]() |
| Mots-clés: argente, optique, surface |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| sonore optique ? magnétique ? | bond0e | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 19 | 18/03/2007 22h07 |
| Utilisation d'un cravate en micro de surface ? | YvesP | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 10 | 01/02/2006 16h04 |
| Complément optique | moise | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 0 | 14/01/2006 17h41 |
| Optique S8 | Mat4008 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 3 | 04/11/2005 17h06 |
| disque miroir | phidek | Apple - stations | 10 | 09/08/2005 00h12 |