Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/04/2006, 19h17
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Par défaut Projecteur Bauer T180 et camera bauer S108 sound

Bonjour,

Je rentre d'une brocante (c'est la période), et je viens d'acquérir une caméra super 8 S108 sound avec 2 films et le projecteur Bauer T180.
Je voualis avoir votre avis sur la qualité de ce matériel et surtout une aide pour savoir comment cela marche (je n'ai pas de pile R6 chez moi) donc je n'ai pas pu tester la caméra pour voir si elle fonctionnait.
Le projo s'allume mais ne tourne pas (en fait il tourne juste une seconde puis s'arrête) je l'ai ouvert et j'ai l'impression que la courroie d'entrainement 18/24 ips est morte, car elle me semble très détentue pour pouvoir entrainer les pâles. D'ailleurs je me suis aperçu en l'ouvrant qu'il à 3 pâles ce projo? Ai je bien vu? Par contre je n'ai pas vu les petites résistances pour faire varier la vitesse, en possède t'il?
Enfin je me demande si il ne manque pas une pièce à l'endroit ou l'on insère le film, car il y a une partie en métal ronde creuser mais sans dents pour entrainer le film? Est ce normal sur ce type d'appareil?
Si vous avez des photos de cette partie je suis preneur pour voir comment se présente l'entrée du film.
Bon je précise que j'ai acquis le tout pour 35€ donc forcément c'est pas du neuf, mais je pense que la caméra va fonctionner car elle nickel d'ésthétique, et le projo je pense qu'il doit être réparable (une courroie cela doit se trouver), par contre je suis plus septique sur la partie qui entraine le film.
Par avance merci pour vos infos, vos avis, vos photos.
Amicalement
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 19h56
mcr mcr is online now
Moderateur film ciné

Par défaut Re : Projecteur Bauer T180 et camera bauer S108 sound

La caméra Bauer S108 est une caméra sonore qui utilisait des chargeurs Ektasound... Comme tu le sais certainement, ces chargeurs sonores ne sont plus fabriqués ; mais il est toujours possible d'y mettre des chargeurs muets.
Sans faire d'essais, il est impossible de savoir si cette caméra est en état de marche.

Pour le projecteur, il est tout à fait normal qu'il soit muni d'un obturateur à 3 pales. C'est le cas de tous les Super-8 (excepté certains Beaulieu qui peuvent être réglés sur 2 pales)
Les 3 pales sont indispensables pour pouvoir projeter des films à 18 im/sec.
Je n'ai pas de Bauer T180 sous la main. Peux tu joindre une photo de la partie litigieuse de ton appareil ?
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 20h53
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Mais oui mce tu as raison je suis béta, les projos super 8 ont bien 3 pâles j'ai confondu.
Demain j'essai de mettre une photo de la partie litigieuse comme tu me l'a demandé.
POur la caméra je vais me procurer des piles et je vais voir si elle fonctionne.
A demain
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 08h11
mcr mcr is online now
Moderateur film ciné

Citation:
Posté par Ballou
Mais oui mce tu as raison
Qui est ce mce ?

Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 08h16
guy godfroy guy godfroy is offline
Eternel débutant

Envoyer un message via AIM à guy godfroy

Citation:
Posté par mcr
Qui est ce mce ?

C'est un mcr avec une fausse barbe à base de poils de hérisson ?
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 09h16
mcr mcr is online now
Moderateur film ciné

Citation:
Posté par guy godfroy
C'est un mcr avec une fausse barbe à base de poils de hérisson ?
Je préfère les fausses barbes en poils de martre... ça permet aussi de nettoyer les objectifs !
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 09h53
mcr mcr is online now
Moderateur film ciné

Pour Ballou

Je viens de retrouver ceci dans ma documentation :

Il est donc normal que ton T 180 ne possède pas de débiteur supérieur... Comme pour le T 192 dont il est question ici, c'est la griffe qui tire directement le film.
Je n'aime pas beaucoup ce système qui fatigue davantage les perforations, surtout si on a une bobine de 180 m.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 17h18
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Oula la les réponses vont plus vite que mes questions. Alors pour ce fameux mce que personne ne connaît il s'agit d'une personne nouvelle que je viens de créer en fait il s'agit de mcr en trop rapide avec un doigt fourchu, qui tend vers la gauche (du clavier bien sur).
Bien donc une fois ce mystère hellucidé revenont a nos moutons. Donc pas de débiteurs puisque la griffe tire le film, effectivement cela ne doit pas faire du bien aux perfos des films. Mais c'est pas grave car je ne vais pas l'utiliser pour le transfert mais je me suis lancé le défit d'essayer de le faire fonctionner (puisque qu'il ne tourne pas). Je vais commencer par la courroie. Si il faut ce n'est que cela, sinon je le re vendrait ou le conserverait pour pièces cela peut éventuellement servir.
Pour la caméra j'ai mis un jeu de pile dans le manche (pile R6), mais le témoin lumineux ne s'allume pas, je me dis qu'elle ne doit plus fonctionner. Ou alors il y a un bouton marche arrêt que je ne trouve pas.
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 17h43
mcr mcr is online now
Moderateur film ciné

Citation:
Posté par Ballou
... je me suis lancé le défit d'essayer de le faire fonctionner
Je vois que tu as attrapé le virus du cinéma... Ne te fais pas d'illusion, il n'y a aucun traitement et ça s'aggrave avec le temps !

Citation:
Posté par Ballou
Pour la caméra j'ai mis un jeu de pile dans le manche (pile R6), mais le témoin lumineux ne s'allume pas, je me dis qu'elle ne doit plus fonctionner. Ou alors il y a un bouton marche arrêt que je ne trouve pas.
Il ne te reste plus qu'à essayer d'agir sur tous les boutons. Je ne peux pas te venir en aide car je n'ai jamais eu ce modèle entre les mains.
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: , , , ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sound Forge et Extract regions Marc Audio (prise de son, montage, mixage....) 5 14/06/2006 16h48
Projecteur de la gamme Bauer Ballou Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 1 13/03/2006 13h32
16mm Bauer P7 universal giroudf Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 0 08/03/2006 16h09
modification du MP1 de sound devices jeanpasse Audio (prise de son, montage, mixage....) 5 04/02/2006 11h53
Sound Forge 8 ou Audition 1.5 Marc Audio (prise de son, montage, mixage....) 29 19/10/2005 20h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h27.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3