| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car j'ai reçu aujourd'hui plusieurs bobines 16mm dont certaine sont des bobines de 300 (26cm de diamètre). J'utilise le projo heurtier tri film mais avec ce dernier il n'est pas possible de mettre une bobine débitrice de 300m ET une bobine receptrice de 300m. J'ai déjà demandé sur le forum si il existait des bras plus long pour ce projecteur mais la réponse a été négative si je me souviens bien. Comment faire alors (sans coupé le film pour le mettre sur de plus petite bobine), pour projeter ces films? Est il possible de créer un bras plus long en partant sur la base d'un bras existant (utilisation d'une courroie plus longue), ou est ce cela ne fonctionnera pas (synchronisme entre bobine débitrice et bobine receptrice dans le déroulement du film). C'est la seconde fois que je rencontre ce problème (bobine trop grosse), j'aimerai trouver une solution, si vous avez des idées de bricolage n'hésitez pas cela ne me fais plus peur maintenant.... Merci par avance pour vos idées. Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Le Heurtier tri-films étant muni de bras qui ne comportent pas de mécanisme interne (mais une simple courroie externe), il est toujours possible de couper le métal et de le rallonger en vissant une pièce intermédiaire... Certes, cela ne sera pas très esthétique, mais résoudra ton problème. Il suffira de faire appel à des courroies plus longues pour que tout fonctionne parfaitement. Le patinage qui se produit au niveau de la réceptrice suffira pour rattraper la différence de vitesse. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour mcr, Merci pour ta réponse. Je vais réfléchir à comment mettre en oeuvre cela. Ballou |
![]() |
| Mots-clés: 16mm, film, heurtier, projecteur |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Projecteur 16mm | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 29 | 09/07/2008 10h04 |
| elmo 1200, super 8 ,projecteur, pathé, heurtier, 16mm, beaulieu | antanbazar | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 8 | 24/02/2007 14h12 |
| Transfert 16mm avec tri film Heurtier | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 52 | 21/03/2006 08h01 |
| Modification projo tri film Heurtier | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 6 | 04/01/2006 07h02 |
| Film 16mm | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 8 | 27/10/2005 21h11 |