|
| ||||
| ||||
| Bonjour, J'ai voulu pour la troisième fois utiliser mon proecteur heurtier tri film pour numériser des films 16mm, cependant j'ai peur que le projo ait un problème technique. J'installe le film celui ci passe normalement, par contre la bobine receptrice ne tourne pas pour embobiner le film qui sort du débiteur inférieur. Jusqu' a aujourd'hui tout fonctionnait très bien. Je n'ai utilisé le projo que 3 fois (2 fois pour du 16mm et une fois pour du 9,5mm), je ne comprend pas pourquoi il ne fonctionne plus. J'ai regardé le projecteur et effectué des tests. Quand il n'y a pas de bobine et de film, tout tourne normalement. Quand les bobines sont en place et que le film est projeté, le porte courroies à l'arrière du projo en bas ne tourne pas pour entrainer la bobine. Je n'ose pas ouvrir le capot arrière du projo car il est encore sous garantie (6mois car acheté en magasin). Pensez vous que c'est grave, ou peut être juste un manque de graisse. La semaine prochaine je descend dans le sud je vais aller au magasin ou j'ai acheté le projo mais j'aurai aimé savoir avant si cela risquait d'être grave ou pas. Merci par avance pour vos avis. Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Merci mcr, Je voualis juste avoir une réponse pour me rassurer, tu l'as fait. Je suis bien content de ma dire qu'au pire se ne sera qu'une pièce à changer. Je verrais cela avec le Monsieur du magasin dans le sud la semaine prochaine. Encore merci Bon Week end Ballou |
|
| |||
| |||
| Houla, c'est super grave !!! ton projo est mort !!! Tu ferais mieux de me le donner. Plus sérieusement, je rejoind l'avis de MCR @+ gégé |
|
| |||
| |||
| Croiser la courroie ? |
|
| ||||
| ||||
| Je suppose que depuis le 29 avril, Ballou a résolu son problème de bobine réceptrice que ne tourne pas. Je ne pense pas que l'on puisse changer quelque chose en croisant la courroie... Tout ce que cela peut faire, c'est inverser le sens de rotation de la bobine lorsqu'elle tourne. |
|
| |||
| |||
| J'ai hérité d'un projecteur Heurtier tri-film, j'ai réussi grâce aux photos exposées sur ce site à placer la pellicule mais je n'arrive pas à comprendre le placement des courroies. Je n'arrive à faire tourner le moteur. Je voulais savoir quelqu'un pouvait m'expliquer le b.a ba de ce cadeau de famille. Merci beaucoup. |
|
| ||||
| ||||
| |
![]() |
| Mots-clés: film, heurtier, projecteur |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| elmo 1200, super 8 ,projecteur, pathé, heurtier, 16mm, beaulieu | antanbazar | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 8 | 24/02/2007 14h12 |
| Utilisation du projecteur tri film heurtier en 16mm | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 2 | 26/04/2006 11h25 |
| Heurtier P6 24 | JAC | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 1 | 29/03/2006 22h57 |
| Transfert 16mm avec tri film Heurtier | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 52 | 21/03/2006 08h01 |
| Modification projo tri film Heurtier | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 6 | 04/01/2006 07h02 |