| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous et à toutes, J'ai récupéré des films 16mm à numériser, mais je dois avouer que le 9,5mm et le 16mm c'est bien plus difficile que le 8mm ou le super 8. Voila j'ai installer mon projo tri film heurtier en mode 16mm, ainsi que toute la mise en place caméra condenseur et projo. Par contre en plein milieu d'une bobine de 300m, je viens de m'apercevoir que sur mon écran de contrôle (ma télé), on voit ma caméra et le mur de mon salon en fond d'image comme si il y avait l'image du film et l'image de mes meuble, caméra... C'est bizarre jamais je ne me suis aperçu de cela avec du 8mm ou du super 8. D'après vous d'ou cela provient? Merci pour votre aide. Je précise que la caméra, et mes meubles n'aparaisse pas tout le temps sur le film, juste sur certaine partie spécifique (partie très foncée par manque de lumière lors des prises de vues avec la caméra 16mm.) Merci pour votre aide. Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Il peut arriver, lorsque les images sont très foncées, que la caméra et le décor qui l'entoure se réfléchissent sur le verre de la lentille Pour éviter cela, tu as deux solutions : 1° filmer dans l'obscurité. 2° découper un trou du diamètre du zoom de ton caméscope dans un grand carton noir et filmer par le trou du carton. |
|
| ||||
| ||||
Merci mcr, je n'ai donc pas rêvé, j'ai eu un doute mais suite à ta réponse je ne me suis pas trompé. Je vais appliqué cela (idée du carton).Une nouvelle fois merci. J'en profite pour te demander une petite précision concernant les films 16mm, je trouve que ces films sont soit de très bonnes qualité, soit avec beaucoup d'instabilité verticale et même comme je te l'avais montré une fois (envoi d'un petit film) avec les couleurs qui se sépare (uniquement sur les couleurs claires le blanc par exemple). Pourquoi ces défaut vraiment désagréable à l'oeil soont ils si nombreux sur les films 16mm alors que cela ne c'est jamais produit sur des films super 8 par exemple? Parfois avec le projo tri film heurtier je suis déçu du résultat (instabilité et couleur blanche qui "bavent"). Peux tu s'il te plait me dire pourquoi ce type de problème apparait. Merci par avance Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Comme l'instabilité ne se produit pas avec tous les films, on peut penser que c'est la caméra qui en est responsable. Tu rencontres davantage ce défaut avec les 16 mm, parce que le film est plus difficile à stabiliser que dans une caméra super-8. Seules les machines récentes ou de marque réputée, comme les Paillard-Bolex, pouvaient assurer une bonne stabilité d'image... Or, avant l'arrivée du Super-8, de nombreuses personnes ont tenté d'avoir de meilleurs résultats qu'avec le 8 mm de l'époque en tournant en 16 mm avec de vieilles bécanes mal entretenues. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour mcr, merci pour ces infos. Les films datant de 1950, effectivement la camera ne devait pas etre top. Bonne journée. Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Les années 50, c'était l'époque durant laquelle ceux qui voulaient quitter le 8 mm tentaient d'utiliser de vieilles 16 mm à bout de souffle (genre Revere Magazine 16, ETM 16, Eumig C 16-R, etc...). |
|
| |||
| |||
| Citation:
Incroyable celle-là! La couleur, les matériaux, tous ces objectifs, c'est fou! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pour faire plaisir à XL1s'iste, qui semble aimer les vieilles bécanes... Voici les deux autres : ![]() La Revere Magazine 16 (1950) ![]() ETM 16 (1947) ... et comme les objectifs multiples lui plaisent, voici un modèle du genre : La Ciné Kodak K-100 Turret : ![]() |
|
| |||
| |||
| Lol, merci mcr Ouais la dernière c'est assez incroyable, ça sert à quoi ces tourelles multiples ? Sur la bolex y'en a aussi une, mais avec trois ouvertures, c'est plus normal Citation:
A+! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les 6 optiques que tu peux voir sur la Ciné Kodak ne sont pas toutes des objectifs : Il y a trois objectifs intercalés avec trois viseurs. Chaque fois qu'un objectif était mis en place devant la fenêtre de prise de vues, le viseur correspondant devenait fonctionnel. |
![]() |
| Mots-clés: camera, optique, reflection |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| sonore optique ? magnétique ? | bond0e | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 19 | 18/03/2007 22h07 |
| Complèment optique de 80 mm | riquet | Camescopes DV grand-public | 4 | 12/04/2006 11h56 |
| Miroir optique argenté en surface | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 12 | 27/03/2006 22h47 |
| Complément optique | moise | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 0 | 14/01/2006 17h41 |
| Optique S8 | Mat4008 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 3 | 04/11/2005 17h06 |