|
| |||
| |||
| Ceci est mon premier post sur ce forum, donc bonjour à vous tous. J'espère qu'il y a beaucoup d'amis du Super 8 ici! J'ai filmé quelques plans avec une lentille grand-angle UWL3 Schneider-Kreuznach, mais tous étaient flous. Pour autant que je me souvienne, le focus était sur l'infini, et le zoom au minimum de distance focale. L'image semblait nette dans le viseur. Ma question est donc qu'est ce qui cloche? Merci, Etienne |
|
| ||||
| ||||
| Bienvenue parmi nous. Quelle caméra as-tu utilisé ?... Cette lentille est incompatible avec certains zooms. D'autre part, as-tu remarqué si les images sont bien nettes lorsque tu filmes à l'infini (mise au point sur "infini") avec le zoom en position grand-angle, sans rajouter la lentille grand-angle ? Il est possible que ce soit le calage de l'optique qui soit défectueux. |
|
| |||
| |||
| Bonjour mcr, j'utilise une Beaulieu 6008S avec Schneider f/1.4 6-70mm. Je n'ai pas eu de problèmes avec l'optique jusqu'à présent. De toute manière, l'UWL n'est pas une optique de très grande qualité, je crois même qu'elle est en plastique.. A bientôt, Etienne |
|
| ||||
| ||||
| Si tes images sont nettes en position grand angle du zoom, cela prouve que le calage de l'optique est bon... à vérifier surtout à pleine ouverture, soit en filmant à la tombée du jour, soit en faisant appel à des filtres gris neutres. L'apparition d'un flou lorsque ton complément optique grand angle est utilisé ne peut donc être provoqué que par cet accessoire. Dans ce domaine, la qualité est très variable et les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs. Je crains que tu sois obligé d'investir dans un autre grand angle ; mais il est préférable d'éviter l'achat sur le Net et d'aller chez un commerçant qui accepte que tu fasses un essai. |
![]() |
| Mots-clés: lens, wide |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Utilisation du projecteur tri film heurtier en 16mm | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 2 | 26/04/2006 11h25 |
| Super V | Paradis | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 2 | 28/02/2006 15h02 |
| Utilisation d'un cravate en micro de surface ? | YvesP | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 10 | 01/02/2006 16h04 |
| Problème utilisation hdr-z1 | Uniweb | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 2 | 06/01/2006 12h18 |