|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai eu un petit problème en passant un film 8 mm dans mon projecteur Sankyo Sound 700. L'appareil m'abime le film au niveau des encoches. Il s'emblerai que les encoches sont un poil trop rapprochées par rapport aux galets d'entrainements. J'ai trouvé un modèle guide de film sur internet que j'ai pu imprimer et quand je pose mon film dessus, je compte 22 encoches sur le guide et 21 sur mon film. Si je compte 20 encoches, la dimension du milieu de l'encoche 1 au milieu de l'encoche 20 est de 72 mm. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien effectivement il y devrait y avoir ? Une autre petite question pour le néophite que je suis, y a t-il une différence entre le 8 mm et le single 8 ? Merci pour les réponses, je cherche à apprendre. Cordialement Fred |
|
| ||||
| ||||
| Voici l'aspect des deux formats 8 mm et Super-8 : ![]() Le 8 mm à gauche et le Super-8 à droite. Comme tu peux le remarquer, la taille des perforations n'est pas la même, ni leur position par rapport au bord du film. D'autre part, on appelle single-8 un film super-8 dont le support est en polyester et non pas en tri-acétate de cellulose... Il est destiné aux caméras Fuji, munies d'un presseur, contrairement aux chargeurs coaxiaux du super-8. ![]() Film super-8 Kodachrome 40 en chargeur coaxial ![]() Film single-8 Fuji |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Adrenaline? Quand même pas si bien! | david p | AVID | 21 | 29/06/2006 14h17 |
| ça serait bien ... | STEF | Accueil, questions ? | 1 | 19/12/2005 16h08 |
| Qu'on est bien | 7na-na | Le bar de la Marine | 4 | 12/11/2005 06h41 |
| Bien le bonjour à tous ! | cazey | Le bar de la Marine | 1 | 26/07/2005 17h37 |