|
| ||||
| ||||
| Bonjour, j'envisage de changer de camescope pour mes transferts 8/super8 (j'utilisais pour mes essais un Canon mvx350i). Sachant que j'ai un budget d'environ 1000 euros, je pencherais pour un Panasonic nv-gs-500 3CCD, zoom x12. Pensez-vous que c'est un bon choix ? Sinon, lequel me conseilleriez-vous dans cet ordre de prix ? Merci d'avance pour vos réponses. Seblamf. |
|
| ||||
| ||||
| seblamf je ne m'y connais pas beaucoup. mais prends en un avec une entrée micro externe ou une entrée line-IN. (ne pas confondre avecle AV-IN) car pour le transfert du 8 et super8 sonore tu transfères les 2 en même temps. ce que tu peux déjà faire avec ton canon car si je me rappelle bien il a une entrée micro externe sur un jack. et regardes aussi du coté des balances des blancs. pas toujours facile à régler. regardes aussi du coté de la vitesse et même certain camescope peuvent se synchroniser avec l'image qu'il captent. le top en transfert super8. car il se synchronisera à ta projection. connais tu ce site? c'est le type de camescope qu'il utilise (si ma mémoire est bonne) http://fiston.production.free.fr/tel...telecinema.htm vois aussi la qualité de ses transfert. il transfère par projection et n'avait pas encore testé la méthode lentille et miroir à l'époque ou nous avons conversé. quelqu'un de trés simpatique et de grande expérience. @+ |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour ta réponse. Je connaissait ce site, assez intéressant, mais le matériel qu'il préconise n'est pas dans mes moyens (canon xm2...) .Je vais continuer mes recherches. Je reste ouvert à toute suggestion. A+ Seblamf. |
|
| ||||
| ||||
| Bien que sa bague de mise au point soit moins perfectionnée que celle du GS 400 qui l'a précédé (dont les résultats étaient dignes de camescopes beaucoup plus chers), je pense que le GS 500 doit convenir pour ce que tu désires faire. |
![]() |
| Mots-clés: camescope |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Demande de renseignement sur microphone inconnu au bataillon ... | cazey | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 8 | 08/07/2007 21h15 |
| Choix d'un moniteur | TalMaen | DV, technique générale video et audio | 8 | 10/06/2006 18h44 |
| Tester la définition d'un camescope avec une mire ? | JC29 | DV, technique générale video et audio | 28 | 23/03/2006 19h33 |
| Choix d'un DD interne pour G5 | mobilo | Apple Final Cut Pro - express | 0 | 09/01/2006 15h41 |
| Choix d'un camescope pour transfert | lamiche37 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 21 | 08/11/2005 09h27 |