|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous ! voilà j'ai une petite bobine à transférer, hors l'image saute constamment mais ce qui est le plus étrange c'est que le film est en bon état, autrement dit ce n'est pas un problème d'entrainement, de perforations défectueuses ou autres. La même chose se produit sur 2 projecteurs, le film a donc été enregistré ainsi. Bien sûr je ne cherche pas de remède miracle, je m'interroge simplement sur ce qui a pu causé cela à l'origine. N'ayant jamais utilisé de caméra super 8, je suis curieux de savoir ce qui à l'époque aurait pu provoquer cela. Un défaut de la caméra ? du film ? de l'entrainement ? peut on faire entrer du super 8 dans une camera 8mm, ce qui pourrait expliquer aussi un tel phénomène ? Enfin bon, je suis sûr que stumpy ou mcr ont une idée sur le pourquoi du comment ! Cordialement. @+ |
|
| ||||
| ||||
|
Si tu es certain que ton film n'a pas de perforations éclatées, et si le même défaut de stabilité se reproduit avec un autre projecteur, c'est qu'il provient de la prise de vue. Parmi les différentes hypothèses que tu avances, on peut déjà éliminer la dernière car il est impossible de faire entrer un chargeur Super-8 dans une caméra 8 mm. Il arrive parfois que certains chargeurs défectueux provoquent un défilement anormal de la pellicule, souvent en exerçant une pression trop importante du film dans le couloir... C'est le cas le plus fréquent que l'on peut rencontrer. Il peut aussi se faire que ce soit la caméra qui a été utilisée qui présentait un défaut de stabilité verticale. (ce qui n'était pas exceptionnel pour un certain nombre de modèles bas de gamme, à la mécanique peu soignée). Pour confirmer ton diagnostic, je te conseille d'essayer de passer un autre film, dont tu es certain de la stabilité, dans les projecteurs utilisés. Bien cordialement. mcr |
|
| |||
| |||
|
Merci pour cette réponse, Après examen, le décalage d'image est visible sur la pellicule elle-même. En fait l'image sur la pellicule est parfois "hors cadre", laissant apparaitre le rebord de la fenetre de projection, comme un dérèglement de hauteur d'image sur un projo par exemple. Outre cette saute d'image quasi constante (la plus longue séquence stable doit etre de 2 secondes ...), il y a comme des "flashs" blanc assez répétés. Au début j'ai même cru à une superposition d'images, mais c'est le décalage qui crée cette impression, un coup l'image est bien placée, l'autre elle est décalée en haut ou en bas. Voila merci et @+ |
|
| ||||
| ||||
|
Les flashs blancs sont provoqués par une exposition trop longue de l'émulsion, donc par un ralentissement important de l'obturateur se produisant de façon aléatoire. C'était donc très probablement le mécanisme de la caméra qui était défectueux...
|
|
| |||
| |||
|
Merci à nouveau pour ces précisions ! je sais maintenant de quoi il en retourne ![]() Cordialement. @+ |
![]() |
| Tags: camera, film |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le 1ère film bluray 1920x1080 | Dva | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 21/11/2005 15h32 |
| Sociétés de restauration de film | enka | Le bar de la Marine | 1 | 07/11/2005 09h42 |
| Film 16mm | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 8 | 27/10/2005 22h11 |
| Action de la lumière sur le film | mcr | FAQ films argentiques | 0 | 19/09/2005 19h45 |
| Le développement du film et le tirage | mcr | FAQ films argentiques | 1 | 11/08/2005 14h26 |