|
| |||
| |||
| Bonjour à toutes et à tous. C'est mon premier post sur ce forum, voilà, dans le but d'effectuer du transfert S8 => vidéo, non pas à 16,66 i/s mais en synchronisation à 25 i/s. Je viens de trouver un projecteur S8 CHINON, le 7500 sonore, il à tout ce qu'il faut pour effectuer du transfert, mais comme j'ai aussi la possibilité d'obtenir un CHINON 8000 qui dispose de tout également pour faire du transfert, mais au double du prix, qu'à t-il de plus que le 7500, les optiques sont-elles valables sur ces appareils ? est-ce que çà vaut le coup. Ou faut-il plutôt m'orienter vers une autre marque. D'autre part si quelqun possède le manuel d'utilisation mais surtout le plan électronique du CHINON 7500, celà m'interesse. Avec mes remerciements, léon. |
|
| ||||
| ||||
| Le Chinon 8000 est une version récente du Chinon 7500 ; mais les perfectionnements ne concernent que des fonctions que l'on n'utilise pas pour faire du transfert (surimpression sonore sur les pistes, par exemple). Il est donc inutile de dépenser deux fois plus pour acheter le 8000, si le 7500 est en bon état. Tu précises que tu veux transférer à 25 im/sec et non pas à 16,66 im/sec... Je te recommande de faire attention au fait que les deux appareils sont munis d'un obturateur à 3 pales et qu'il faut impérativement les régler sur 16,66 im sec pour éliminer le papillotement. Pour transférer à 25 im/sec, il te faudrait un obturateur à deux pales. Sur un autre site, certains ont conseillé de "bricoler" des projecteurs pour faire l'acquisition à 25 im/sec. Personnellement, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle, car tu risques alors de rendre ton appareil inutilisable (sauf si tu es très compétent en électronique et en mécanique) et de plus, la différence entre les deux types de transfert n'est pas perceptible à l'oeil. Je te conseille de faire plutôt attention au dispositif optique qui te permettra de supprimer l'inconvénient de la projection sur écran. Tu n'as besoin pour cela que d'une lentille de 3 dioptries et d'un miroir optique (argenté en surface). On a expliqué longuement comment construire ce "condenseur optique" ici : http://www.cameravideo.net/forum/pra...de-stumpy.html (XM1 et la méthode de Stumpy) (attention, il y a plusieurs pages à lire) Pour le réglage de la vitesse des projecteurs, tu peux voir ici : http://www.cameravideo.net/forum/faq...sette-dvd.html (Quel projecteur choisir pour transférer du Super-8 sur cassette ou DVD ?) |
|
| |||
| |||
| Je te remercie MCR pour ta réponse, oui j'ai vu les différentes possibilités pour faire du transfert, et je vais opter pour la synchronisation, pour l'électronique, ce n'est pas un problème pour moi. Ce que je voulais surtout savoir, si même en ayant tout ce qu'il faut pour faire du transfert, c'est si ce projecteur était valable surtout au niveau objectif. Encore merci. Léon. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
![]() |
| Mots-clés: projecteur, transfert, video |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel projecteur choisir pour faire du transfert ? | mcr | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 88 | 25/05/2008 20h50 |
| projecteur super 8 pour transfert | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 17 | 21/02/2006 17h27 |
| Conseils pour un camescope | Jean-Lou | DV, technique générale video et audio | 14 | 09/02/2006 21h36 |
| Transfert 8mm avec projecteur Pathé Europe | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 11 | 04/02/2006 12h46 |
| Transfert sonore ... et choix de projecteur... | bond0e | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 65 | 09/01/2006 13h26 |