|
| |||
| |||
| Bonjour, je suis nouveau ici et je souhaites utiliser le EUMIG 824 S paternel... Mon problème est que je ne suis pas sûr de passer le film correctement : en lecture, j'ai l'image décalé vers le bas comme on l'a normalement en marche arrière et en marche arrière au contraire je ne l'ai pas... Sinon la qualité d'image est vraiment fidèle au super 8 et me fait regretter d'autant plus de ne pas remedier à ce problème !! Quelqu'un connait il cet appareil ?? |
|
| ||||
| ||||
| Le Eumig 824 S comporte, comme tous les projecteurs, un bouton de recadrage de l'image... Il te suffit de tourner, dans un sens ou dans l'autre, jusqu'à cadrage correct de l'image, le bouton indiqué par la flèche rouge. ![]() |
|
| |||
| |||
| Merci beaucoup !! Le spectacle peut maintenant commencer... Est-ce qu'il y a un revendeur de pièces comme la lampe par exemple dans paris et sa région car celui qui était vers les invalides il y a... longtemps n'existe plus. |
|
| ||||
| ||||
| Tu peux te procurer les pièces dont tu as besoin et en particulier les lampes ici : http://www.shopping.fr/photojmuller/ Mais tu peux aussi commander par téléphone là : http://perso.orange.fr/photolumiere/ et là : http://www.atelier-de-celestin.com/ Ils expédient dans toute la France (et peut-être même à l'étranger). |
|
| |||
| |||
| bonjour, j'étudie actuellemnt le fonctionnement du projecteur eumig 824, et le chargement automatique ne fonctionne pas bien, le film se plie à la sortie de l'objectif et n'atteind pas la bobine arrière. auriez-vous une solution à me proposer? savez-vous où je pourrais trouver un mode d'emploi de ce projecteur? merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour madeline et bienvenue sur ce forum, Citation:
Oui... Couper l'amorce en biseau, comme ceci : ![]() Citation:
Que désires-tu savoir sur cet appareil ? Je le connais assez bien pour pouvoir te venir en aide. |
|
| |||
| |||
| merci pour votre réponse, j'ai bien coupé l'entame à l'aide du coupe film, et finalment ça a fini par marcher. en fait j'étudie le projecteur pour un projet, le mode d'emploi aurait permis de mieux comprendre le fonctionnement de l'appareil (du point de vue mécanique surtout). Auriez-vous des informations sur la partie sonore à nous apporter? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le projecteur Eumig Sonomatic est un projecteur sonore double piste, c'est à dire qu'il peut enregistrer soit sur le piste principale, soit sur la piste de compensation. En projection, il peut ensuite lire, selon la position de la commande située en façade : - soit le piste principale seule. - soit la piste de compensation seule. - soit les deux ensemble. Cela permettait, par exemple, d'enregistrer un commentaire sur l'une des pistes et de la musique sur l'autre, puis de lire les deux ensemble. Certains ont aussi utilisé cela pour avoir une version française du film sur l'une des pistes et une version en langue étrangère sur l'autre (dans ce cas, il ne fallait surtout pas lire les deux pistes ensemble, bien sûr). Par contre, contrairement à des projecteurs plus récents, comme l'Elmo GS 1200 ou le Beaulieu 708 EL stéréo, le Sonomatic 824 S n'était pas stéréo. Un astucieux mécanisme utilisait le compteur d'image pour déclencher la mise en action de la fonction enregistrement à l'image près, ce qui facilitait la sonorisation des films. ![]() Flèche rouge = piste principale Flèche verte = piste de compensation Remarque : La piste de compensation avait été prévue, à l'origine, pour permettre au film de rester bien perpendiculaire à l'axe optique du projecteur (en compensant la surépaisseur de la piste principale). Très vite, on a pensé à l'utiliser pour enregistrer un second canal, d'abord pour du double piste (parfois appelé "duoplay"), puis pour la stéréo... Il faut reconnaître que l'étroitesse de cette piste entraînait forcément une qualité médiocre du son. |
|
| |||
| |||
| c'est bizarre je n'arrive pas à faire: ajouter une réponse...tant pis. je ne suis pas certaine que le bouton en question fonctionne toujours, je vais le vérifier. Sinon, auriez-vous plus de précisions sur ce système de sonorisation de la bande en utilisant le compteur d'images? Lors d'une mauvaise manipulation, nous avons fendu un circuit qui se trouvait en bas à droite lorsque qu'on est au dos du projecteur, savez-vous à quoi il correspond? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
![]() |
| Mots-clés: eumig |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| régler la vitesse de mon Eumig S802 | patoche | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 24 | 25/11/2005 12h02 |
| réglage du S 910 EUMIG | marianngil | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 1 | 19/11/2005 14h46 |