Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/08/2006, 22h26
bobalski bobalski is offline
débutant

Par défaut utilisatio eumig 824 S

Bonjour, je suis nouveau ici et je souhaites utiliser le EUMIG 824 S paternel... Mon problème est que je ne suis pas sûr de passer le film correctement : en lecture, j'ai l'image décalé vers le bas comme on l'a normalement en marche arrière et en marche arrière au contraire je ne l'ai pas... Sinon la qualité d'image est vraiment fidèle au super 8 et me fait regretter d'autant plus de ne pas remedier à ce problème !! Quelqu'un connait il cet appareil ??
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2006, 23h16
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Par défaut Re : utilisatio eumig 824 S

Le Eumig 824 S comporte, comme tous les projecteurs, un bouton de recadrage de l'image... Il te suffit de tourner, dans un sens ou dans l'autre, jusqu'à cadrage correct de l'image, le bouton indiqué par la flèche rouge.

Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 19h36
bobalski bobalski is offline
débutant

Merci beaucoup !! Le spectacle peut maintenant commencer...
Est-ce qu'il y a un revendeur de pièces comme la lampe par exemple dans paris et sa région car celui qui était vers les invalides il y a... longtemps n'existe plus.
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 20h29
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Tu peux te procurer les pièces dont tu as besoin et en particulier les lampes ici :
http://www.shopping.fr/photojmuller/
Mais tu peux aussi commander par téléphone là :
http://perso.orange.fr/photolumiere/
et là :
http://www.atelier-de-celestin.com/
Ils expédient dans toute la France (et peut-être même à l'étranger).
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 10h38
madeline madeline is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Re : utilisation eumig 824 S

bonjour,
j'étudie actuellemnt le fonctionnement du projecteur eumig 824, et le chargement automatique ne fonctionne pas bien, le film se plie à la sortie de l'objectif et n'atteind pas la bobine arrière. auriez-vous une solution à me proposer?
savez-vous où je pourrais trouver un mode d'emploi de ce projecteur?
merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 11h24
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Par défaut Re : utilisation eumig 824 S

Bonjour madeline et bienvenue sur ce forum,

Citation:
Posté par madeline
... auriez-vous une solution à me proposer ?

Oui... Couper l'amorce en biseau, comme ceci :

Citation:
Posté par madeline
... savez-vous où je pourrais trouver un mode d'emploi de ce projecteur?

Que désires-tu savoir sur cet appareil ? Je le connais assez bien pour pouvoir te venir en aide.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 15h26

merci pour votre réponse,
j'ai bien coupé l'entame à l'aide du coupe film, et finalment ça a fini par marcher.
en fait j'étudie le projecteur pour un projet, le mode d'emploi aurait permis de mieux comprendre le fonctionnement de l'appareil (du point de vue mécanique surtout). Auriez-vous des informations sur la partie sonore à nous apporter?
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 17h08
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Citation:
Posté par madeline
Auriez-vous des informations sur la partie sonore à nous apporter ?

Le projecteur Eumig Sonomatic est un projecteur sonore double piste, c'est à dire qu'il peut enregistrer soit sur le piste principale, soit sur la piste de compensation.
En projection, il peut ensuite lire, selon la position de la commande située en façade :
- soit le piste principale seule.
- soit la piste de compensation seule.
- soit les deux ensemble.

Cela permettait, par exemple, d'enregistrer un commentaire sur l'une des pistes et de la musique sur l'autre, puis de lire les deux ensemble.

Certains ont aussi utilisé cela pour avoir une version française du film sur l'une des pistes et une version en langue étrangère sur l'autre (dans ce cas, il ne fallait surtout pas lire les deux pistes ensemble, bien sûr).

Par contre, contrairement à des projecteurs plus récents, comme l'Elmo GS 1200 ou le Beaulieu 708 EL stéréo, le Sonomatic 824 S n'était pas stéréo.
Un astucieux mécanisme utilisait le compteur d'image pour déclencher la mise en action de la fonction enregistrement à l'image près, ce qui facilitait la sonorisation des films.

Flèche rouge = piste principale
Flèche verte = piste de compensation

Remarque :
La piste de compensation avait été prévue, à l'origine, pour permettre au film de rester bien perpendiculaire à l'axe optique du projecteur (en compensant la surépaisseur de la piste principale).
Très vite, on a pensé à l'utiliser pour enregistrer un second canal, d'abord pour du double piste (parfois appelé "duoplay"), puis pour la stéréo... Il faut reconnaître que l'étroitesse de cette piste entraînait forcément une qualité médiocre du son.
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 23h13

c'est bizarre je n'arrive pas à faire: ajouter une réponse...tant pis.
je ne suis pas certaine que le bouton en question fonctionne toujours, je vais le vérifier.
Sinon, auriez-vous plus de précisions sur ce système de sonorisation de la bande en utilisant le compteur d'images?
Lors d'une mauvaise manipulation, nous avons fendu un circuit qui se trouvait en bas à droite lorsque qu'on est au dos du projecteur, savez-vous à quoi il correspond?
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 08h06
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Citation:
Posté par madeline
... auriez-vous plus de précisions sur ce système de sonorisation de la bande en utilisant le compteur d'images?
Lorsqu'on désire faire commencer un enregistrement à un endroit précis du film, on fait défiler celui-ci (sans enregistrer) jusqu'à cet endroit, puis on appuie sur le bouton de remise à ZERO du compteur et on fait revenir le film en arrière. Ensuite, après avoir appuyé sur le bouton rouge, on redémarre en avant... L'enregistrement commencera dès que le compteur repassera sur ZERO.

Citation:
Posté par madeline
Lors d'une mauvaise manipulation, nous avons fendu un circuit qui se trouvait en bas à droite lorsque qu'on est au dos du projecteur, savez-vous à quoi il correspond?
Hélas non.
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
régler la vitesse de mon Eumig S802 patoche Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 24 25/11/2005 12h02
réglage du S 910 EUMIG marianngil Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 1 19/11/2005 14h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h09.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3