Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/08/2005, 18h31
bond0e bond0e is offline
Membre Confirmé

Par défaut

C'est bien là le souci ... savoir à l'avance quels sont les projecteurs à régulateur de vitesse mécanique ou électronique ...

Si je ne m'abuse même le fameux elmo 1200 n'est utilisable pour du transfert que dans sa version gs et pas st , ou l'inverse je sais plus trop !
C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de trouver le projecteur idéal, perso j'aimerais bien un 2ème bauer t525 mais les prix sont souvent exhorbitants, peut etre un magnon sd 800 ou sankyo sound 700 si j'en trouve à un prix plus abordable...

Enfin bon je m'écarte du post d origine !

MErci et @+
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2005, 18h52
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Par défaut

Si tu trouves un Elmo GS 1200, il est parfait pour le transfert car il a un régulateur électronique qui ne demande même pas de bricoler les résistances variables à l'intérieur. Sur sa face arrière il y a un bouton qui permet de faire varier la vitesse.

Enfin, l'idéal c'est la Rolls des projecteurs Super-8 : le Beaulieu 708, qui possède lui aussi un bouton pour faire varier la vitesse et il a même un obturateur qui peut se régler sur 2 pales lorsqu'on veut faire le transfert d'un film tourné à 24 im/sec.

La flèche montre le bouton servant à faire varier la vitesse.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2005, 19h01
bond0e bond0e is offline
Membre Confirmé

Par défaut

J ai la chance de posséder un beaulieu 708 ... et c'est vrai que c'est un bijou , j'apprécie notamment sa molette de mise au point qui est une merveille en comparason avec pas mal de projecteurs où cette molette a du jeu etc ...
Par contre je n'ai jamais fait attention à cette possibilité de passer de 2 à 3 pales ... sais tu comment faire ?

Mais même si j'ai cette rolls des projecteurs on n'est jamais hélas à l'abri d'une panne, c'est pourquoi un ou 2 projos sonores de secours ne sont jamais de trop ! C'est vrai aussi qu'une fois qu'on s'est habitué à la qualité optique du beaulieu, on a du mal à apprécier les autres projos ...

@+

J'oublais ... le bouton de régulation de vitesse sur le beaulieu est qques cm plus à gauche ! simple rectification et je sais bien que tu le sais déjà !

Sinon à part un beaulieu 708 et un elmo gs1200 ? il reste des bon projos sonores à vitesse régulable mais à un prix moins élevé ?
Ou descend t on immédiatement à une qualité moindre ?

@+
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2005, 19h12
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Par défaut

Tous les 708 ne sont pas munis de cet obturateur réglable 2 ou 3 pales. Seuls les derniers modèles en sont pourvus.
Pour changer le nombre de pales, il faut ouvrir le capot arrière et faire coulisser les pales qui se chevauchent alors pour passer de 3 à 2... Si tu ne peux pas bouger les pales, c'est que ton Beaulieu n'est pas prévu pour cela.
Tu peux éventuellement faire changer l'obturateur, mais pour cela il est indispensable d'expédier le projecteur en Allemagne et chez Beaulieu le matériel et la main d'oeuvre ne sont pas donnés.
http://www.beaulieu.de/start.html
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2005, 22h18
bond0e bond0e is offline
Membre Confirmé

Par défaut

Je jetterai un coup d'oeil ... pour l'instant pour du 24 im/s je projette à 25 im/sec et je passe à 1/75 sur la cam. Aurais je un meilleur résultat en 2 pales à 1/50 ??? mystère ... je ne manquerai pas d'essayer si le nombre de pales est modifiable !

@+
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2005, 23h15
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Par défaut

Citation:
Posté par bond0e
Aurais je un meilleur résultat en 2 pales à 1/50 ?
Certainement.
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2005, 10h05
saint kro saint kro is offline
Consultant technique Son

Par défaut

Pour le GS1200, il existait un boitier pour le synchroniser.

En injectant un signal vidéo dans le boitier, on obtient un projo tournant à 25 i/s et calé sur la vidéo.

A+
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 17h05
clemcyanure clemcyanure is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Re : sonore optique ? magnétique ?

Citation:
Posté par mcr
Un film sonore magnétique est un film sur le bord duquel on a collé une piste sonore magnétique, sur laquelle le son est enregistré avec le même principe qu'avec un magnétophone.
Sur le film Super-8 sonore magnétique qui figure ci-dessous, tu peux voir deux bandes de couleur brune sur les côtés, ce sont les pistes magnétiques (à gauche, la piste principale, à droite la piste de compensation).

Les pistes magnétiques multiples d'un film 70 mm

Sur cette dernière image de film, je ne vois pas où son les deux bandes sonores brunes (présentées ci-dessus) de chaque cotés de l'image. Sont-elles entre les deux bandes blanches trouées ou de chaques côtés ?
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 20h17
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Citation:
Posté par clemcyanure
Sur cette dernière image de film, je ne vois pas où son les deux bandes sonores brunes (présentées ci-dessus) de chaque cotés de l'image. Sont-elles entre les deux bandes blanches trouées ou de chaques côtés ?

Sur les films 70 mm, il y a six pistes magnétiques disposées comme sur le schéma ci-dessous :

Schéma extrait du livre de J. Vivié "Guide de l'opérateur de projection sonore" (édition B.P.I.)

Il y a deux pistes sur les enduits magnétiques larges qui se trouvent sur les manchettes (entre les perforations et le bord du film) et les deux autres se trouvent de chaque côté de l'image (entre les perforations et l'image).
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 22h07
clemcyanure clemcyanure is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

wahou merci beaucoup !!!!! je n'avais pas du tout compris cela comme ça !
merci beaucoup beaucoup tout est vraiment plus clair pour moi !!
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
durée de vie des cd dvd et bande magnétique Dva Les news de la vidéo 2 31/07/2006 13h33
ambiance sonore de parking itshuta Audio (prise de son, montage, mixage....) 11 26/01/2006 15h20
Complément optique moise Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... 0 14/01/2006 17h41
Transfert sonore ... et choix de projecteur... bond0e Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 65 09/01/2006 13h26
Optique S8 Mat4008 Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 3 04/11/2005 17h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h21.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3