|
| |||
| |||
| Citation:
Tout mon matériel ( camescope et magnetoscope )sont SECAM . Pour ce qui est du magneto c'est un panasonic NV-G 21. Plus récent j'ai un combi toujours panasonic NV-VP 30 .Reste le transcodeur que je ne possède pas . Pour ce qui est du camescope je pense faire un achat et réfléchis entre le HVR A1e de sony et le nouveau remplacent du XM 2 de canon . Je me dis , à faire le pas autant le faire un peu plus grand . J'ai toujours aimé les belles machines ou presque . Et pense à tort peut être que dans ce choix cela ne sera pas du matériel fermé pour le futur du mois pas trop loin. Mais tout ce que je dis ne résoud pas le problème du SECAM hélas ! |
|
| ||||
| ||||
| Pour un transcodeur secam => pal tu veux regarder sur ebay http://television-son.search.ebay.fr...ageNameZRC0021 ou le CGV SP DX - Transcodeur Numérique SECAM/PAL CGV => ~75€ en boutique A+ |
|
| ||||
| ||||
| Le HVR A1e de Sony est une excellente machine... J'ai son petit frêre le HC1, qui donne des images HDV de résolution fantastique. C'est pratiquement le même que le A1e, en moins cher parce qu'il ne possède pas le micro avec les prises XLR. Cependant, comme j'ai d'excellents micros qui me servent en prise de son ciné, il m'a suffi de bricoler un adaptateur XLR => mini-jack pour avoir un très bon son avec le HC1. |
|
| |||
| |||
| Aller je dis tout .Panasonic a sorti une platine de salon qui et DMR-E 100H il y a quelque temps.Jai fait l'achat de cette bête.Elle fait bien de la gravure de DVD mais les résultats en SECAM avec mes vielles K7 !!!!!!!!!et la durée de vie des médias ne sont pas la bonne solution je pense. J'ai parlé plus haut de la Pinnacle movie box car pendant un certain temps j'ai pensé que cette machine était capable de "rafraichir" en tentinet mes K7 mais là ? Pour ce qui est de la débrouille sur le matériel vidéo je suis = à 0 . C'est pour cette raison que je regarde toujours un peu plus haut .A tort peut être . C'est certain qu'a lire les pros sur le forum la K7 DV et la meilleur solution pour l'archivage pour le moment . Mon dieu que c'est compliqué la video quand on veut toucher à nos chers films ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Certes, les DVD donnent une qualité inférieure à la cassette DV, mais c'est quand même très suffisant pour la qualité VHS de tes originaux. ... et puis, on commence à entrevoir d'autres moyens pour conserver nos vidéo... La carte mémoire sera peut-être le support, de l'avenir. |
|
| ||||
| ||||
| Tu évoques deux problèmes maurice2 : 1- la conversion de secam vers pal avec entrée analogique et sortie DV(IEEE1394) 2- la correction ou régénération du signal (contraste, luminosité, teinte, couleur) Si tu as un logiciel de montage assez évolué qui permet la correction des contraste, luminosité, teinte, couleur, tu peux prendre une solution qui se résume à un transcodeur, sinon tu peux aussi passer par un transcodeur qui régénére ton signal en plus de la conversion style CANOPUS ADVC300 mais ça coute très cher (> 650€) A+ |
|
| |||
| |||
| le problème que j'ai rencontré est : à certains moments la K7 devait avoir des morceaux de bande avec un signal moyen et cela donnait des bugs de lecture sur les DVD. Et j'en reviens encore à la movie box .J'ai presque des regrets de ne pas l'avoir acheté elle aurait peut être donné un coup de pouce à ce sacré signal ? Bon je dérive , car je vous entraine sur le mauvais sujet. je vois "quelle caméra Super-8 choisir ?" et je vous parle de K7 VHS ! Merci pour votre tolérance et votre aide . . |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il y a bien un Pc dans la maison avec un processeur AMD 2300. Nous avons mis une carte aquisition DC10 + mais pas triste ! nous nous sommes trouvés avec le son qui ne suivait pas l'image .Faute de temps cela a été la capitulation du moins pour le moment .C'es la raison pour laquelle je penche pour les solutions "automatiques" Mes compétences informatiques ne sont pas au rendez vous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas certain que la movie box soit la meilleure solution pour ton cas car comme tu le dis tu as des pb de signal. La movie box fera la conversion mais pas la correction. Or il semble à te lire que tu as en plus de la conversion besoin de la correction du signal. Citation:
Fait gaffe quand même, le modérateur mcr est dans les parages... mrc aïe pas sur la tête...aïe Je sors ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Mots-clés: camera, super8 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelle caméra Super-8 choisir ? | mcr | FAQ films argentiques | 1 | 31/08/2006 12h20 |
| Comment choisir sa camera ??? | nico76 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 0 | 13/07/2006 18h32 |
| Quel projecteur choisir pour transférer du Super-8 sur cassette ou DVD ? | mcr | FAQ films argentiques | 16 | 10/02/2006 09h44 |
| Quel camera choisir ? | NoNo | DV, technique générale video et audio | 6 | 27/10/2005 16h22 |
| importation, quelle resolution, quelle frequence | behou | AVID | 4 | 09/10/2005 21h56 |