Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/09/2006, 08h01
gts62 gts62 is offline
Membre Actif

Par défaut Mon site web sur l argentique

Voila j ai réeactulisé mon site sur les projecteurs argentique
dedans ya plein de liens des truc et astuce etc etc..... et méme un forum , a ce propo vous peuvez i jeter un zyeux se serait sympa . je cherche aussi un ou des modérateurs
gts62, redirigé par Xdir.fr
j ai pensé le mettre ici , il aura plus de chance d etre vue
a+gts62
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 09h42
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : Mon site web sur l argentique

sympa mais trop de pubs j'aime pas passer mon temps a fermer des fenètres et pop up indésirables ..

sinon je ne voit que la canon ??? apres ça plante pour les caméras

les projos c'est bien mais tu pourrait détailler les photos des mécaniques et détails car maintenant sur le Web on peu quand meme mettre plein d'images facilement .
et puis soigner un peu la présentation, un drap en fond c'est plus propre q'un fond confus (c'est le photographe qui parle)

Voila Bonne chance pour la suite

A+
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 10h01
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Tout à fait d'accord avec Eric au sujet de la pub et des photos...
Cette profusion de messages publicitaires est très gênante (et limite par rapport à la charte).
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 10h17
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Send a message via Skype to 7na-na

Le design est trop complexe et cela gêne la lisibilité. Essaye de simplifier, avec une charte graphique identique pour ttes les pages, pas plus de deux polices de caractères, des textes qui se détachent bien du fond.

Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 10h21
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Je te signale que le projecteur que tu présente sous le nom de Phocilux 8 mm est en fait le Heurtier PS 8.

Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 10h27
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

je n'ai même pas cherché à lire à cause du fond...désolé mais passer son temps à essayer de décrypter les caractères sur un tel fond d'écran....

Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 11h43
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

En plus de ces quelques remarques, je crois indispensable de rajouter ceci :

L'idée d'une rubrique "trucs et astuces" est très intéressante, mais il faut veiller à l'exactitude de ce qui est proposé... Or, au sujet de la "Nuit américaine" tu as écrit ceci :

Il est vraisemblable que tu n'as jamais pratiqué cet effet, car :

1° Tu as oublié l'essentiel : l'utilisation d'un filtre bleu pour reproduire l'effet Purkinje.

2° Tu conseille d'éviter que les sources lumineuses soient visibles et tu as raison ; mais tu complètes en écrivant "ou bien veillez à ce que les sources lumineuses que vous filmez soient effectivement allumées" et là, je ne suis plus d'accord du tout... Si tu filmes un lampadaite allumé, en plein jour, en fermant le diaphragme et avec le filtre bleu, tu peux être certain que ton effet sera raté car la lumière du lampadaire sera trop faible.
Tu confond probablement avec une autre technique qui consiste à utiliser "l'heure magique", c'est à dire le moment où les lumières artificielles et la lumière naturelle s'équilibrent, à la tombée du jour... mais alors il n'est plus question de "nuit américaine" ; mais d'une autre technique.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 11h48
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Ce n'était pas mon intention gts62. Excuse moi si

Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 13h36
gts62 gts62 is offline
Membre Actif

Bonjour

-Pour les pub , jy peu pas grand chose c est "XDIR"qui me les impose.

-pour le projecteur oui mcr a raison mais il a aussi tor car le projo est bien un heurtier , mais celuici est éstampillé phocilux ( regardez bien le logo ).

-ok , je vais remedier au pb de lissibilité , j va aussi corrigé les érreurs dont vous faitez mention.
-les trucs et astuces ne sont pas tous de moi , mais cé vrai , j aurai du verifié.

a+gts62
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 14h37
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Citation:
Posté par gts62
-pour le projecteur oui mcr a raison mais il a aussi tor car le projo est bien un heurtier , mais celuici est éstampillé phocilux ( regardez bien le logo ).
Je ne suis pas d'accord... Le projecteur dont tu montres la photo est bien un Heurtier PS 8 distribué par Phocilux.
Un certain nombre de revendeurs mettaient leur plaque sur des appareils fabriqués par les grands constructeurs de l'époque.
C'était aussi le cas de "Revue" qui distribuaient certains projecteurs Eumig et Bauer, et même de "Photo-Hall" qui revendait des projecteurs Cinégel sous le nom de Photo-Hall, comme le prouve cette page du catalogue Photo-Hall 1961 :

Comme tu peux le constater, on est bien en présence d'un Cinégel Royal 300, estampillé "Photo-Hall 300".

Cinégel Royal 300
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
tournage argentique cet été Xl1s'iste Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 47 30/08/2006 20h13
Améliorer mes connaissances en argentique Ballou Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 5 01/06/2006 16h26
Transfer Argentique Vers Pc DCP Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 10 28/05/2006 10h01
Transfert argentique pro Marc Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 3 09/02/2006 15h52
Reprise vidéo caméra argentique Xl1siste Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 15 04/09/2005 15h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h47.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3