| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, je suis confronté à un léger souci sur un elmo K-110 que j'ai récupéré il y a peu. La bobine réceptrice est en effet un peu trop rapide ou puissante en début de bande et provoque une saute du film en tirant sur la pellicule. Comme il s'agit d'engrenages et non de petits coussins au niveau du bras , il semble difficile de remédier à cela directement sur le bras. Peut être ne s'agit il d'ailleurs pas d'un problème à ce niveau, mais cela parait le plus plausible. Cela n'arrive qu'en début de bande (1mn environ), et après c bon, donc pas dramatique mais forcément gênant. Donc si quelqu'un connait bien ce projo ou a une idée merci d'avance ! Je profite de ce post pour reparler de mon elmo sp-f qui avait du problème à prendre les tours. Il semble finalement que le moteur ne soit pas en cause, car il semble comme grippé. En le faisant tourner en manuel il y a un point dur au niveau de la platine (genre de volant moteur qui entraine la griffe, dsl pour les termes exacts) Au point ou j'en suis j'envisage de le démonter complètement et peut être vous montrer les photos du suspect ! ![]() MErci à tous de votre aide et @+ |
|
| ||||
| ||||
| Pour permettre à la bobine réceptrice de tourner à une vitesse différente, du début à la fin (selon qu'elle est plus ou moins pleine), il a été prévu un dispositif à friction constitué de deux disques entre lesquels se trouve une rondelle de feutre. Sur les projecteurs dont le bras arrière contient un train d'engrenages, ce dispositif se trouve à la base du bras... On peut régler la friction en agissant sur un écrou qui comprime plus ou moins un ressort. ![]() Réglage de la friction sur un projecteur Eumig |
![]() |
| Mots-clés: bobine, elmo, k110, receptrice |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Audition. L vitesse trop rapide | Nine | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 19 | 27/04/2006 14h27 |
| Calcul temps bobine 16mm | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 2 | 24/04/2006 19h14 |
| Trop vieille pour imprimer ! | vsb | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 3 | 03/02/2006 08h26 |
| c'est trop!! | steed | Le bar de la Marine | 3 | 14/10/2005 09h51 |
| Le meilleur du Web - Un PC trop cher et trop puissant pour le salon familial ? | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 13/08/2005 22h12 |