Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/10/2006, 09h44
bond0e bond0e is offline
Membre Confirmé

Par défaut Bobine réceptrice un peu trop véloce sur elmo K-110

Bonjour à tous,

je suis confronté à un léger souci sur un elmo K-110 que j'ai récupéré il y a peu.
La bobine réceptrice est en effet un peu trop rapide ou puissante en début de bande et provoque une saute du film en tirant sur la pellicule.

Comme il s'agit d'engrenages et non de petits coussins au niveau du bras , il semble difficile de remédier à cela directement sur le bras.

Peut être ne s'agit il d'ailleurs pas d'un problème à ce niveau, mais cela parait le plus plausible.

Cela n'arrive qu'en début de bande (1mn environ), et après c bon, donc pas dramatique mais forcément gênant.

Donc si quelqu'un connait bien ce projo ou a une idée merci d'avance !

Je profite de ce post pour reparler de mon elmo sp-f qui avait du problème à prendre les tours. Il semble finalement que le moteur ne soit pas en cause, car il semble comme grippé. En le faisant tourner en manuel il y a un point dur au niveau de la platine (genre de volant moteur qui entraine la griffe, dsl pour les termes exacts) Au point ou j'en suis j'envisage de le démonter complètement et peut être vous montrer les photos du suspect !

MErci à tous de votre aide et @+
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 10h56
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Par défaut Re : Bobine réceptrice un peu trop véloce sur elmo K-110

Pour permettre à la bobine réceptrice de tourner à une vitesse différente, du début à la fin (selon qu'elle est plus ou moins pleine), il a été prévu un dispositif à friction constitué de deux disques entre lesquels se trouve une rondelle de feutre.
Sur les projecteurs dont le bras arrière contient un train d'engrenages, ce dispositif se trouve à la base du bras... On peut régler la friction en agissant sur un écrou qui comprime plus ou moins un ressort.

Réglage de la friction sur un projecteur Eumig
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: , , ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Audition. L vitesse trop rapide Nine Audio (prise de son, montage, mixage....) 19 27/04/2006 14h27
Calcul temps bobine 16mm Ballou Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 2 24/04/2006 19h14
Trop vieille pour imprimer ! vsb PC - Stations de montage - Windows, Linux 3 03/02/2006 08h26
c'est trop!! steed Le bar de la Marine 3 14/10/2005 09h51
Le meilleur du Web - Un PC trop cher et trop puissant pour le salon familial ? Uniweb Le meilleur du Web (en français) 0 13/08/2005 22h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h25.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3