| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, qui a de l'expérience avec le scanneur de film 16mm de MERKEL le MACH IV.( Germany) Qui peut me donner l'adresse d'une firme française ou autres qui fabrique des scanneurs de films 16mm et super 8. J'ai acheté le system Glasscreen de chez G.Braehler mais cela ne donne pas le résultat voulu. Projection sur le Glasscreen avec Bolex 421 capter ovec la Sony HDR-FX1 en HDV.Cela ne coute rien mais ça ne vaut rien. J'ai 50 films de 600 meters a transférer sur Video. La pluspart des firmes qui scannent des films demande minimum 230 euro par film de 600 metres. Le compte est vite fait. Dans cet' optique je concevoi de m'acheter un scanneur si il est payable. Merçi les amis de votre attention. Rudy |
|
| ||||
| ||||
| C'est tout à fait normal que les résultats ne soient pas bons avec le glasscreen, car l'écran dépoli dégrade beaucoup la qualité... Cependant, il n'est pas nécessaire d'acheter un télécinéma pour faire de très bons transferts. Le procédé qui consiste à filmer directement l'image dans la fenêtre du projecteur, grâce à un condenseur optique, offre la même qualité que les meilleurs télécinémas. En voici le principe : ![]() Comme tu peux le constater, aucun verre dépoli n'est utilisé. Le boïtier de transfert (facile à construire) ne comporte qu'un miroir optique, placé à 45° et une lentille de 3 dioptries. Tu devrais lire ceci : http://www.cameravideo.net/forum/pra...s-mini-dv.html (Transfert 8 et super 8 vers Mini DV) ainsi que ceci : http://www.cameravideo.net/forum/pra...de-stumpy.html (XM1 et la méthode de Stumpy) |
|
| |||
| |||
| Merçi de votre ideé Je me mets au travail en laisse vous savoir le résultat. Bonsoir Rudy |
|
| ||||
| ||||
| Une petite précision : la lentille de 3 dioptries du condenseur optique doit avoir un diamètre d'environ 130 mm. |
![]() |
| Mots-clés: scanneur |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|