| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| bonjour, qui a de l'experience avec le scanneur de moviestuff le modèle Video Work Printer -16 pour scannés des films de 16mm et le Video WorkOrinte-XP pour scannés des fils de Super 8 voir www.moviestuff.tv/wp_xp.html merçi de votre attention Rudy |
|
| ||||
| ||||
| Le Workprinter est basé sur le principe du condenseur optique que je t'ai conseillé ici : http://www.cameravideo.net/forum/pra...ur-merkel.html (qui a de l'expérience avec le scanneur MERKEL ?) Il est tout à fait possible d'obtenir les mêmes résultats avec un condenseur que l'on construit soi-même pour une somme modique... Il suffit de se procurer une lentille de 3 dioptries (d'environ 130 mm de diamètre) et un miroir optique (c'est à dire un miroir argenté en surface). |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Rudy, Bienvenue sur le forum. Il y a plusieurs mois de cela j'ai moi même (suite aux conseils de mcr) construit mon bloc optique. Pas la peine d'y mettre la somme demandé sur le site que tu as mis en lien. Si tu suis les conseils de mcr (voir lien dans son post), tu vas gagner BEAUCOUP d'argent pour un resultat nickel de chez nickel. Pour info le bloc optique m'a couté en tout et pour tout 60€ TTC (attention les dimenssions que j'ai choisi pour le miroir et pour la lentille son supérieur à celle que tu peux utiliser pour réaliser ton bloc), si je précise cela c'est parce que du coup le prix du bloc en prenant le miroir et la lentille que te conseille mcr (dimenssions) le prix sera encore moins élevé que ce que moi j'ai payé. Hônnetement cet avec le recul (je ne suis pas un dingue du bricolage) facile à réaliser. Le plus difficile reste la boite en contreplaqué mais on a tous un bricoleur dans la famille... Bon courage. Ballou |
![]() |
| Mots-clés: moviestuff, scanneur |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| qui a de l'expérience avec le scanneur MERKEL ? | Rudy Bockaert | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 3 | 05/11/2006 20h53 |