|
| |||
| |||
| bonjour à tous je me demandais par quel procédé chimique (ou autre) il était possible de "déteriorer" l'image d'une pellicule super 8 (film déjà développé bien-sûr) le délavé, le coloriser par exemple... je sais que je peux le faire en post-prod, mais l'intérêt est de le faire sur la pellicule même (pour des projections) merci beaucoup callahan longue vie à ce nouveau forum. |
|
| ||||
| ||||
| Un ami l'a fait. Il a déposé le film débobiné dans un sac de pelure de pommes de terre et autres déchets organiques. La décomposition à créée une chimie décoloratrice. Le film c'est voilé sur plusieurs décimêtres créant à la projection des nuances mobiles etc... Je crois que le film est resté dans ce composte pendant 3 semaines. Le résultat était très "étrange". Beaucoup de couleurs ont virées vers d'autres avec matiérage à l'appui. Le film à été lavé puis sèché. Le problème principale, étant l'absence totale de paramétrage de l'effet. A+ |
|
| |||
| |||
| génial comme procédé...et bien plus écolo et rigolo que des produits chimiques!!! Je vais tester ça sur un bout de pelloche! de plus, si c'est pas parametrable comme effet c'est encore plus intéressant!! merci beaucoup! callahan |
|
| ||||
| ||||
| De rien!:p :p Et bonnes frites (c'était la bidouille d'un gars belge! Véridique!!! )A+ |
|
| ||||
| ||||
| Hello, Un petit truc aussi pour décolorer l'émulsion couleur, mais plutot dangereux et hasardeux :l'eau de javel... Avec une solution d'eau de javel, j'ai dejà éliminé la première ou les deux premières couches colorée de l'émulsion avec le doigt, mais il faut vraiment y aller doucement sinon c'est toute l'émulsion qui part... |
|
| |||
| |||
| merci je vais tester ça aussi. callahan |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Synchroniser le son avec l'image | Ballou | FAQ transfert films argentiques vers DV - DVD | 3 | 27/05/2006 18h05 |
| Comparatifs camescopes par l'image | Uniweb | Les news de la vidéo | 23 | 07/01/2006 12h47 |
| BUG de L'image | Magicus | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 18/12/2005 13h10 |
| L'image cinéma | Dva | DV, technique générale video et audio | 2 | 22/09/2005 11h48 |
| L'image par la science... selon moi ! :-) | Disactis | Le bar de la Marine | 8 | 24/07/2005 22h40 |