|
| |||
| |||
| Bonjour à tous ! voilà je viens de transférer une bobine 8mm et pour la première fois je suis confronté à un problème de saute d'images mais sur la vidéo enregistrée ! Je m'explique, le passage posant problème est un cortège défilant en gros plan juste devant le caméraman. Sur la vidéo finale, le défilement est haché au lieu d'être fluide (sur une dizaine de secondes, la ou les personnes sont le plus près de la caméra) A la projection je n'avais pas fait trop attention, mais je pense que le film passe "normalement". Je vois 2 hypothèses : le fait de filmer à 24 im/s mais de projeter à 16.66 provoque cela sur des scènes à fort "déplacement latéral" je dirais, enlevant une partie de la fluidité. 2ème hypothèse : le fait d'être à 1/50, mais je doute un peu, car les scènes sont pas d'une vitesse extrême non plus ! Je pense à autre chose, le fait qu'il y ait bcp d'information d'un coup pour la cam tri-ccd peut il provoquer un tel phénomène, sachant que je n'enregistre pas directement sur k7 mais que j'envois sur un scope dv par le firewire. Voilà je m'en remets à vos bons conseils ! Merci et @+ |
|
| ||||
| ||||
| Il faudrait vérifier si le phénomène ne se produit pas déjà sur l'écran de projection lorsque tu passes ton film à 16,66 im/sec. Le fait de diminuer la vitesse peut expliquer une telle anomalie pour les mouvements qui se produisent près de la caméra, parce que les différences entre deux images successives sont alors importantes. Peut-être ce défilement haché sera-t-il moins visible si, avec ton logiciel de montage, tu augmentes la vitesse pour retrouver à peu près l'équivalent de 24 im/sec... C'est à essayer. Bien cordialement. |
|
| |||
| |||
| Merci pour cette réponse, je vais essayer de repasser la bobine dans les mêmes conditions en regardant uniquement l'écran de projection. Pour ce qui est d'accélérer les choses, j ai peur que cela ne devienne du coup beaucoup trop rapide. Merci et @+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Je viens de projeter à nouveau, et même si c'est pas évident à voir au premier coup, le phénomène se produit à la projection sur ce passage. La cadence est bonne (les mouvements ne semblent ni accélérés ni ralentis) mais on dirait vraiment qu'il manque des images. Peut être un défaut de la caméra d'origine, ou alors une vitesse inférieure lorsque cela a été filmé (12 im/s ???) Ce n'est pas gênant outre mesure puisque cela n'apparait que sur ce passage de 20sec. Merci et @+ J'en profite pour glisser une autre question ... depuis quelques temps j'ai des transferts qui laissent apparaître une prédominance de rouge. Les blancs sont respectéss, mais les rouges sont "cramés" et les tons parfois rosés. Cela apparait sur certaines bobines peu lumineuses notamment. Je n'ai changé aucun réglage sur la cam, et je voulais savoir si vous aviez des bobines présentant ce genre de défauts, ainsi que la manière la plus efficace d'y remédier. Pour ma part quand c'est trop flagrant je modifie en post par le logiciel de montage en baissant un peu les rouges. Faites vous de même ou directement à la projection ? Merci encore et @++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les "Kodachrome" ont des couleurs parfaitement stables, mais d'autres inversibles présentent à la longue des tons dénaturées... C'est tout à fait flagrant avec le Gevacolor dont toutes les couleurs disparaîssent, sauf le magenta. La meilleure solution, c'est de corriger par la suite avec le logiciel de montage. Cordialement. mcr |
|
| |||
| |||
| Je n'ai aucune idée de la marque de ces films car ils sont montés sur grande bobine, mais comme cela ne se produit que sur quelques passages peu lumineux , le reste ayant des couleurs bien stables , je dirais que c du kodak quand même. J'ai eu en effet quelques fois (en 8mm) la surprise de découvrir des films complètement rouges ... là je n'en suis quand même pas à ce stade, mais les scènes plus sombres sont transcodées par la caméra en teint rosé ... et je vois pas pourquoi car sur l'écran de projection ca passe correctement, pas top mais pas de rouge visible Cordialement, @+ |
|
| ||||
| ||||
| Il est possible qu'il y ait eu un petit virage des couleurs, mais l'oeil y est moins sensible que les capteurs du camescope... C'est peut-être pour cela que tu ne t'en rends pas compte en projection, alors que cela apparaît sur l'image numérisée qui exagère le défaut. Ce n'est qu'une supposition, bien sûr. |
|
| |||
| |||
| Je pensais également que cela pouvait venir de là, le fait d'ouvrir un peu plus compte tenu de la faible luminosité de la scène pouvant expliquer les rouges un peu "cramés" , enfin ca reste supposition ! Si on ajoute le virage de couleur comme tu le précises on doit pas être loin de la vérité ![]() Merci encore et @+ |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pertes d'images | Gouroubignol | Apple Final Cut Pro - express | 3 | 01/12/2005 20h02 |
| Composition d'images 16/9 avec du 4/3 | enka | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 1 | 22/08/2005 17h22 |