|
| ||||
| ||||
| Merci Roger et Stumpy ![]() Pour la boite je vais approfondir (ses dimensions réelles, où je peux trouver une lampe loupe) |
|
| ||||
| ||||
| Les dimensions de la boite sont indiquées ici : http://super8todv.free.fr/Documents/...condenseur.pdf La lampe loupe se trouve dans beaucoup de les grandes surfaces. a+ Roger |
|
| ||||
| ||||
| Merci mcr je cherche miroir et lampe loupe la semaine prochaine |
|
| ||||
| ||||
![]() Dernière modification par Stumpy 12/02/2006 à 23h52. |
|
| ||||
| ||||
| Pour ne pas soumettre les capteurs du camescope à la forte puissance de la lampe du projecteur, il faut en diminuer la luminosité. On peut : - soit remplaçer la lampe d'origine par une lampe plus faible et un plexiglass. (Comme le montre le document joint par Stumpy). - Soit mettre à sa place des LEDS blanches. Mais il y a beaucoup plus simple pour ne pas avoir à faire ce bricolage : il suffit de visser un filtre gris neutre devant l'objectif du camescope, sans rien changer au projecteur... Celui-ci n'ayant subi aucune modification est immédiatement utilisable pour faire une projection, si on le désire. a+ Roger |
|
| ||||
| ||||
| Même avec un filtre gris on ne risque pas de griller les capteurs ou autre chose de la XM1 ? à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Aucun risque si on utilise un filtre gris ND4 et une faible ouverture de diaphragme. C'est comme cela que je procède pour faire mes transferts. Bonne soirée. Roger |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour. Est-ce que, avec ce dispositif, on obtient une qualité meilleur que la méthode "filmer l'écran" qui reste quand même très très aproximative. Autre chose, est-ce que les Sony PD150 permettent de filmer à la bonne cadence? Et enfin, mettre une lampe de puissance plus faiblene crée pas un manque de luminosité, ou est-ce compensé par la lentille? Merci |
|
| ||||
| ||||
| Avec ce procédé, on obtient une meilleure qualité qu'en filmant un écran et surtout on supprime tout risque de déformation trapézoïdale de l'image causée par la parallaxe. On peut utiliser le caméscope Sony PD 150, car c'est surtout le projecteur qui importe pour faire du transfert : il doit pouvoir se régler sur 16,66 im/sec. On est obligé, soit de diminuer la puissance de la lampe, soit d'utiliser un filtre gris afin d'éviter d'éblouir les CCD... Contrairement à ce que tu penses, on ne risque pas de manquer de luminosité car on filme directement la fenêtre du projecteur... C'est pour cela qu'on travaille avec un diaphragme moins ouvert qu'en filmant un écran. |
|
| ||||
| ||||
| Je continue mes investigations avent de descendre dire bonjour à un copain (dans les Ardennes) qui a filmé en 8, super8 et 16 toute sa vie et dont la maison est transformée en musée (avec Beaulieu, Angénieux et beaucoup d'etc..) J'ai vu qu'il existait des convertisseurs 8 ou 16mm vers la video notamment : ELMO TRC-16, TRV-16, TRV 8 etc.. Est-ce que le résultat est meilleur, égal ou moins bon qu'avec la méthode de mcr ? et sachant qu'avec un ordi on peut traiter de façon pointue la correction d'images, la colorimétrie, ce que ne permet peut-être pas cette méthode intégrée ? Autre question : Y a t-il quelque part une liste des projos 8, 9.5 ou 16 qui descendent à une vitesse de 16.66 ? (d'accord ma question c'est un peu de la flemme dans la mesure ou je peux aller fouiller dans tous les posts du Repaire ? :p ) merci à+ Monique |
![]() |
| Mots-clés: methode, xm1 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un scoop : la photo de Stumpy | mcr | Le bar de la Marine | 7 | 12/11/2005 21h40 |