Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2005, 16h10
Ballou Ballou est déconnecté
Amélie à 13 mois...

Par défaut

Salut Enka,

Enfin je reviens vers toi pour la lentille mais j'ai eu beaucoup de taf et je n'ai pu rappeler le monsieur plus tôt.
Voilà le prix pour la lentille ATTENTION = 30€ TTC hors frais d'envoi qui sont de 20€.
Pour les frais d'envoi il m'a demandé si je voulais les payer ou si nous préférions attendre un peu qu'un de ses revender parisien commande dans ce cas nous n'aurions pas à payer les 20€ d'envoi.
Dès que j'ai une date d'attente je te la communique et si tu es intérréssé on choisi de payer les frais d'envoi ou pas.

POUR REPONDRE A JACDUBELAIR:
Il n'est pas possible que j'ai plus de 2 lentilles (ne me demande pas pourquoi j'en sais rien, suite à ton mail j'ai demandé une lentille en plus et le monsieur m'a dit pas possible car service après vente à déjà fais un effort pour nous en céder 2. Par contre si Enka ne veut plus de sa lentille alors tu pourras prendre sa place.

J'attends ta réponse ENka quand tu as 3 minutes.
A+
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 21h54
enka enka est déconnecté
Vieux routard, Macuser

Envoyer un message via AIM à enka Envoyer un message via MSN à enka
Par défaut

Hello.

je suis prenneur sans les frais de port (cad on se déplaçant sur Paris), parce qu'après ça fait vraiment cher . Si vous préférez avec les frais de port, je laisse la lentille à jacdubelair . Il faut maintenant que je vois si je peux, après réception, renvoyer la lentille à e44 (normalement oui). ensuite il faudra enfin se mettre à la construction du bloc

Merci Ballou.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 00h00
Amélie à 13 mois...

Par défaut

Ok Enka, je te tiens au courant du délai pour aller la chercher sur Paris.

De ton côté dit moi si tu peux renvoyer ta lentille car si malheureusement tu ne peux pas est ce que tu t'associe toujours à moi dans l'achat de celle de 17,5cm.
A+
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 00h02
Amélie à 13 mois...

Par défaut

La personne m'a répondu et je ne l'avais même pas vu dans tous mes mails, il faut compter une semaine, max 10 jours donc je suis comme toi je préfére attendre et éviter les 20€ de frais d'envoi.

Voila j'attends ta confirmation.
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2005, 00h19
Amélie à 13 mois...

Par défaut

Salut à tous,

mcr je voudrais savoir par rapport au filtre à acheter pour mettre sur l'objectif de la caméra afin de préserver les capteurs de celle ci, en fonction de quel indice on doit choisir un filtre ND2, ND4, ou ND8. Ma caméra Sony dsr pd170p possède d'origine un filtre ND1 et ND2.
Lorsque l'on utilise un projo avec une lanmpe de 12V 100W ou un projo avec une lampe de 15V 150W, est ce que un filtre ND4 suffit dans les deux cas ou est ce que pour un projo ayant une lampe de 15V 150W (sankyo sound 702 par exemple), il vaut mieux utiliser un filtre ND8 comme tu me le conseillait si je parvenait à trouver un projo 16mm avec une lampe 24V 250W?
En fait pour résumer quelle est la limite de tolérance d'un filtre ND2, ND4, et ND8, car je ne veux en aucun cas abîmer ma caméra.
Merci pour tes conseils et ton discours technique si il doit y avoir.
Amicalement
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2005, 10h31
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Par défaut

Le ND 8 peut convenir dans tous les cas et tu auras ainsi la certitude de ne pas endommager tes capteurs.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2005, 12h05
enka enka est déconnecté
Vieux routard, Macuser

Par défaut

Pour moi c'est OK. Il existe légalement un délai de rétraction de 7 jours pour la VPC, donc pas de problème... a moins que quelqu'un soit intéressé ici...
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2005, 14h29
Amélie à 13 mois...

Par défaut

Ok Enka je te fais signe dès que l'on peut aller chercher nos lentilles chez le revendeur, comme je te le disais il faut apparement compter entre 7 et 10 jours. DOnc normalement cela devrait aller vite.
Enka je voulais savoir une chose à propos du miroir réfléchissant, le plus grand qu'il y a sur le site c'est aux dimensions 160x183x4mm, cependant en reprenant les côtes du boitier proposé par Super8todv, et en les ajustant à notre nouvelle lentille mon frère (qui est dessinateur projeteur) me dit qu'il me faut un miroir de 275x210mm, est ce obligatoire?
Je ne pense pas puisqu'il suffit d'apter le placement du miroir dans la boite et le tour est jouer. Mais comme je n'en suis pas sur je préfère avoir confirmation.
PS: Si tu veux les plans du condenseur avec les côtes pour une lentilles de 17,5cm de diamètres n'hésites pas je les ai au format pdf, envoi moi ton mail en MP et je te communiquerai les documents.

Pour mcr:
Merci mcr pour ta réponse par rapport au filtre. Je vais donc prendre un filtre ND8 puisque tu me dis que cela ne changera rien à la qualité des images et que cela protégera de façon sure mes capteurs de caméra.

Ces petits smileys car on approche du but merci mcr.
Vivement le moment ou l'on va pouvoir utiliser notre nouveau matériel.
A+
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 00h02
enka enka est déconnecté
Vieux routard, Macuser

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ballou
Enka je voulais savoir une chose à propos du miroir réfléchissant, le plus grand qu'il y a sur le site c'est aux dimensions 160x183x4mm, cependant en reprenant les côtes du boitier proposé par Super8todv, et en les ajustant à notre nouvelle lentille mon frère (qui est dessinateur projeteur) me dit qu'il me faut un miroir de 275x210mm, est ce obligatoire?
Je ne pense pas puisqu'il suffit d'apter le placement du miroir dans la boite et le tour est jouer. Mais comme je n'en suis pas sur je préfère avoir confirmation.
Normalement le changement de lentille ne change rien au système: la lumière passe exactement au même endroit sauf que, comme ta lentille est plus grande, la lumière passera + au centre par rapport à celle de 130 mm, il y aura donc moins de perte de qualité.

PS: au cas où ça intéresse du monde, je vends ma première lentille: loupe de 3 dioptries, 130 mm de diamètre, si certains sont intéressés pour rélaiser leur boitier, merci de me contacter par MP pour ne pas encombrer le forum.
PS2: Loupe vendu à quelqu'un qui se lance aussi dans la construction du dispositif. Je ne suis pas là du 27 au 2/11 au cas où la lentille arrive à ce moment là, et pas joignable au Tel ou mail, mais après... au boulot

Dernière modification par enka ; 25/10/2005 à 20h45
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 12h02
Amélie à 13 mois...

Par défaut

Ok c'est bien ce que je pensais, cela n'a rien à voir, il suffit de bien positionner le miroir au début et le tour est joué.

A+
Je te tiens au courant quand on peut allez prendre nos lentilles en magasins.
A+
Ballou
Réponse avec citation
Réponse
Tags:

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages