| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| J'ai une petite question à propos de l'utilisation de la Xm1 ou XM2 dans la méthode de transfert de Stumpy Stumpy dit pour des films en 24 i/sec. qu'il utilise la XM1 qui possède des vitesses d'obturation de 1/60e et 1/75e Dans un post sur le repaire Phil21 cite: Vidéo Canon XM2: mode standard (meilleur que Frame dans les panoramiques), 1/50, je suis assez d'accord avec ça dans la mesure ou j'ai aussi trouvé que le mode frame dans les pano la XM1 était assez moche Qui a raison ? et pourquoi ? 2e question : Dans ton schéma Stumpy tu parles de controler la video sur un moniteur et dans le schema tu parles d'une TV de controle. Le moniteur est obligatoire ou la TV suffit ? Merci d'éclairer ma lanterne à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
![]() Dernière modification par Stumpy 12/02/2006 à 23h50. |
|
| ||||
| ||||
| merci Stumpy ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Toujours si l'on regarde le schema de Stumpy Pour l'argentique tu dis faire le doublage son avec le DSR-25 Pour le VHS doublage son avec un magneto Pana La correction colométrique tu la fait via le Sony. Donc ça donne l'impression que ton schema fait tout pour éviter de passer via le PC (pour la correction colorimétrique et le doublage-son) Si de là tu veux faire un DVD, tu captures via l'ordi et tu graves ou tu emploies un graveur DVD indépendant (genre de salon) sans passer par l'ordi ? à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
![]() Dernière modification par Stumpy 12/02/2006 à 23h51. |
|
| ||||
| ||||
| Merci Stumpy Fais-tu encore des corrections (son, colorimétrie) lors du passage sur l'ordi ou est-ce uniquement une étape pour convertir en MPEG2 et graver ? à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir Monique, J'utilise une méthode légèrement différente de celle de Stumpy, en remplaçant la projection sur écran par une boîte contenant un miroir argenté en surface et une lentille de 3 dioptries. Attention, ne pas confondre avec certaines boîtes munies d'un dépoli que l'on trouve dans le commerce (à proscrire, parce que le grain du dépoli est visible). ... le camescope est directement relié au PC par la prise IEEE 1394 et je capture directement sur le disque dur. Il ne me reste plus qu'à travailler le son, la colorimétrie, etc... en post-prod. L'utilisation d'un téléviseur (ou un moniteur) pour contrôler l'image n'est pas nécessaire, car le moniteur du logiciel de montage suffit. Comme la vitesse de 16,66 im/sec est indispensable pour supprimer le scintillement, il suffit ensuite d'accélérer à l'aide du logiciel de montage pour retrouver les 18 im/sec (ou les 24 im/sec) du film original, ce qui rétablit par la même occasion un son normal. J'en profite pour filtrer le léger ronflement plus ou moins présent sur les films ciné sonores en utilisant Adobe Audition. Je convertis ensuite en MPEG 2 avec le logiciel de montage (qui contient l'encodeur Main Concept) et je fais l'authoring avec Adobe Moviefactory avant de graver (tout cela dans le PC)... mais il est vrai que je ne fais pas autant de DVD que Stumpy. Amicalement. Roger Dernière modification par mcr 06/07/2006 à 09h49. |
|
| ||||
| ||||
| Disons que je me sentirais plus proche de ta méthode (mais je comprends tres bien que Stumpy depuis 10 ans soit completement rodé avec ses outils) Ta boite avec miroir dépoli ça se trouve dans le commerce ? J'ai parcouru brièvement tes messages sur le Repaire à propos des projos à vitesse variables je dois approfondir ... je reviendrais merci à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| [ ![]() Dernière modification par Stumpy 12/02/2006 à 23h52. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a+ Roger Dernière modification par mcr 06/07/2006 à 09h50. |
![]() |
|
| Mots-clés: methode, xm1 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un scoop : la photo de Stumpy | mcr | Le bar de la Marine | 7 | 12/11/2005 21h40 |