|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, Stumpy, Bonjour mcr Me voilà rentré de vacance et je vous harcèle déjà, bien que même pendant celle ci mcr ma donné pas mal d'info sur diverses choses. Dans un premier temps merci Stumpy pour ton adresse à Toulon pour les courroies, j'y suis allé cet été car j'étais à Cassis en vacances, le mec dans son magasin il a une collection d'appareil c'est incroyable, un musée, je me suis pointé vers 11h45 juste avant qu'il ferme alors la visite a été rapide mais c'était énorme. Comme à cassis j'ai un point pour me poser, je compte bien y retourner pour une visite en profondeur lors d'un séjour en vacance. Le messieur m'a d'ailleur dit qu'il s'occupait aussi de l'entretien des appareils, c'est cool je sais ou porté les miens pour les faire réviser de temps en temps. D'ailleurs pour faire réviser un appareil comment on le sais? Quel critère doit nous alerter? Combien de fois faut il le faire: un fois par an, ou plutôt toutes les 20h de projection??? Bon après cette petite introduction, j'en reviens au motif de ce post la récupération du son lors super 8 sonore. J'ai en ma possession le projecteur hanimex SR9000 qui possède une sortie line out, et le Magnon sd 800. Dans un premier temps j'ai fais construire un cordon avec d'un côté un mini jack stéréo, et de l'autre côté une prise XLR . Je précise que lors du transfert j'envoie la vidéo de la sony pd170 directement sur le disque dur de l'ordinateur via le port firewire. Donc j'enfiche le mini jack dans la line out, la XLR à sa place sur la caméra. J'effectue cela avec le projecteur Hnimex cité ci dessus. Cependant lors du transfert il ne se passe rien au niveau du son. Il y a comme des bruits d'interférence quand le cordon est branché. J'ai essayé au niveau de la caméra de règler les bouton sur line, sur micro... mais il n'y a pas d'incidence sur l'acquisition. Je n'ai pas essayé avec le magnon car je ne sais pas si on peut le faire car je n'ai pas vu de sortie line out. Pour finir, comme mes projecteurs son règler sur 16,66fps, (avec la caméra su1/25) je pense que je devrais après l'acquisition accélérer un peu le film pour avoir le son très net non? Merci par avance de votre aide, je sais que mon post est long mais je pense avoir été explicite. Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Je ne sais pas trop comment expliquer cela, mais des bzibzi dans le projecteur ou l'ordi je sais pas. Ces bruits n'existe pas quand je transfère avec le même appareil du muet dans c'est vraiment lié à la partie son. Tiens le meilleur exemple du bruit que cela fait c'est comme quand tu téléphone avec un téléphone fixe et que ton portable s'apprète à sonner, il s'agit du même type de bruit. QUESTION PAR RAPPORT AU FORUM: Je n'ai pas été prévenu que tu avais poster une réponse, est ce normal? Sinon que dois je faire pour avoir un mail me disant que quelqu'un a répondu? Merci A plus. Ballou |
|
| ||||
| ||||
|
Es-tu certain que la prise du projo sur laquelle tu t'es branché est bien une sortie ligne ? Tu peux aussi utiliser la sortie haut-parleur intercalant des résistances comme le montre ce schéma, proposé par Saint-Kro : ![]() Il faudrait signaler à Monique que tu n'es pas averti de l'arrivée des réponses. (moi non plus je ne les reçois pas, mais je crois que c'est parce que j'ai une connexion par câble chez Noos). Bien cordialement. mcr |
|
| ||||
| ||||
|
Je suis s^r que c'est une sortie line car c'est écrit "mon line out". Pour le petit schéma ok je vais voir avec un collègue qui s'y connais en electronique, mais dans ce cas ou dois t'on branché cet élément nouveau? Merci. Je vais prévenir MOnique pour les messages. Ballou |
|
| ||||
| ||||
|
Le câble que t'aura fabriqué ton collègue devra être branché à la prise haut-parleur du projecteur. Celle qui se présente ainsi. ![]() Bien sûr, il faudra qu'il munisse ce câble d'une fiche spéciale "haut-parleur" ![]() Ce type de câble te permettra d'utiliser n'importe quel projecteur, même non muni d'une sortie ligne. Cordialement. mcr |
|
| ||||
| ||||
|
Cher Ballou, YvesP vient de me dire que ton problème de bruit parasite peut provenir : - Soit d'une mauvaise masse sur le câble lui-même. - Soit d'une mauvaise désymétrisation du câble. Peut-être faudrait-il que tu demande à ton collègue de vérifier ces détails sur le câble qu'il t'a assemblé... Sinon, tu as la solution de récupérer le son au niveau de la sortie haut-parleur, comme expliqué ci-dessus. Cordialement. |
|
| ||||
| ||||
|
Ok mcr je vais voir cela pour le cable que le collègue m'a fabriqué. Pour ton autre solution c'est à dire passé par le biais de la sortie haut parleur, je suis d'accord d'essayé cependant je ne vois pas le type de prise sur mon projo Hanimex SR9000). Au dos de celui ci il y a écrit EXT SP 4-8 ohms Devant j'ai une prise micro mini jack ou une prise aux mic. J'aimerai insérer une photo pour te montrer les forme de prise mais je ne sais pas comment insérer une photo dans mon mail sur ce forum, quand je tape insérer une image il me demande une adresse internet http...???? et pas un fichier dans mon ordi. Si par la même occasion tu peux me dire comment faire c'est cool. Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Habituellement la prise haut-parleur est ainsi : |
|
| ||||
| ||||
|
Je te décrit ma prise. Ton petit rond est représenter chez moi par un T couché. Le rectangle est identique au tiens. mcr pourrais tu me dire comment on fais pour joindre une photo s'il te plait à mon post car je cherche mais je n'y arrive pas, cela serais plus facile pour visualiser. merci Ballou |
![]() |
| Tags: recuperation |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| developpement ou transfert ? | BuLuS | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 42 | 06/03/2006 09h37 |
| Delay audio lors du record d'une voix off. | allanvee | AVID | 3 | 12/02/2006 00h00 |
| Transfert argentique pro | Marc | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 3 | 09/02/2006 16h52 |
| Transfert S8 en 24 ips | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 12 | 29/01/2006 00h59 |
| probleme transfert | angoul | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 7 | 28/11/2005 15h38 |