|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, J'habite dans les Pyrénées Atlantiques (64) et je souhaiterais connaitre l'adresse d'un labo ou photographe sérieux, compétent et pas trop cher qui pourrait se charger de transférer mes films super8 sur DVD. Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi ne pas faire ce travail toi même ? Tu trouveras toutes les informations ici : http://www.cameravideo.net/forum/pra...s-mini-dv.html (Transfert 8 et super 8 vers Mini DV) http://www.cameravideo.net/forum/pra...transfert.html (Liste des projecteurs permettant de faire du transfert) |
|
| |||
| |||
| je suis dans le même cas que joyeux. je cherche des professionnels sur le 21 mais il n'y en a qu'un seul et il est très cher et je sais qu'ils ne font que refilmer un écran (pas de lentilles de caméra intégrée ou de scanner de film...). merci pour les liens mcr. tout cela me parait compliqué... est-ce que la lentille ne peut pas s'acheter dans le commerce ou pourquoi pas à quelqu'un sur ce forum ? |
|
| ||||
| ||||
| Il est possible de se procurer le matériel nécessaire ici : http://www.moviestuff.tv/wp_xp.html Cependant, cela coûte assez cher et je te conseille de construire toi-même le bloc optique. Pour te procurer la lentille de 3 dioptries (130 mm de diamètre) et le miroir optique, tu as des adresses dans l'article suivant : http://www.cameravideo.net/forum/pra...s-mini-dv.html (Transfert 8 et super 8 vers Mini DV) |
|
| |||
| |||
| merci ! |
|
| |||
| |||
| est-ce que cette méthode avec lentille se rapproche de ce que font les labos qui font du "télécinéma" ? (ils expliquent que leur caméra est intégrée au projecteur et qu'ils filment directement le film et non la projection sur écran). et est-ce quasiment aussi bon que le scanner de film ? |
|
| ||||
| ||||
| Tu as certainement remarqué que le boîtier optique ne comporte aucun écran. La lentille permet de filmer la fenêtre du projecteur et le miroir ne sert qu'à redresser l'image pour ne pas inverser la droite et la gauche comme cela se produirait si on ne faisait appel qu'à la lentille. Il y a d'ailleurs des personnes qui n'utilisent que la lentille et retournent ensuite l'image dans le sens horizontal à l'aide du logiciel de montage... (dans ce cas, on risque de perdre un peu de piqué car cela nécessite un nouveau calcul). Je peux t'assurer que les résultats obtenus avec ce boîtier sont excellents. |
|
| |||
| |||
| Merci de me proposer de faire le transfert de mes films sur DVD moi-meme. J'y avait d'ailleurs pensé au départ, mais mon projecteur (qui a 30 ans) est dans un tel etat de délabrement qu'il necessiterait d'abord une réparation couteuse. C'est un Bolex. Le controle de la vitesse de defilement du film est assuré par un systeme mecanique ajustable manuellement peu stable et qui va poser probleme pour obtenir 16,6 images par sec ! Sans compter le prix des pieces nécessaires à la construction du boitier optique. Il ne me coutera peut etre pas plus cher de sous traiter ce travail et obtenir un resultat que j'aurais peut etre du mal a egaler si je le faisais moi-meme. Si je connaissais une adresse sérieuse dans mon département (64) j'aurais au moins une idée du prix qu'ils demandent qu'en pensez-vous ? |
|
| ||||
| ||||
| Je te réponds en message privé... |
![]() |
| Mots-clés: dvd, laboratoires, super8, transfert |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le super8 à Beaubourg en Décembre | Uniweb | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 30/10/2006 11h02 |
| Des infos sur les stocks disponibles et les laboratoires qui traitent le super 8 | Uniweb | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 1 | 29/08/2006 20h16 |
| Les bleus se filment en Super8!!! | Xl1s'iste | Le bar de la Marine | 14 | 18/08/2006 05h29 |
| Nouvelle pellicule super8 Ekta64T | cinélys | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 6 | 12/09/2005 21h36 |
| Du bon vieux Super8 | voegele | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 1 | 05/09/2005 23h37 |