|
| |||
| |||
| bonjour je m'en remets aux encyclopédies vivantes de cette section: y a t'il eu des jukebox scopitones (ainsi que des films) en version super 8? un ami m'a dit qu'il pense qu'il y en a eu, les films étaient conditionnés dans une sorte de K7 en plastique... merci d'éclairer ma lanterne qui est loin d'être magique! callahan ...je ne savais pas mais le scopitone est une invention française (début 60)! |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Les Scopitones Super-8 ont bien existé aussi... La preuve : ![]() Les films étaient effectivement conditionnés dans des cassettes en matière plastique, afin de les protéger. Amicalement. |
|
| |||
| |||
| merci les amis (j'étais sûr de voir vos pseudos dans la réponse!!!) les liens sont biens sympas. un autre: http://scopitones.blogs.com/scopiton...nes/index.html maintenant que j'ai confirmation, reste plus qu'à essayer de trouver un lecteur et des films..... mission impossible mais bon..... encore merci. callahan |
|
| ||||
| ||||
| Claude Lelouch a financé lui-même son film "L'amour avec des si" en 1962, grâce à ce que lui a rapporté le tournage d'une centaine de Scopitones. |
|
| |||
| |||
| apparement Technicolor a sorti un projecteur, le "technicolor cartride projector" il a existé en version 8 et super 8 et pouvait diffusé les films conditionnées en K7 en boucle je viens de voir qu'avant le scopitone il y a eu le "cinebox" en italie et le "soundie" aux états-unis... |
|
| ||||
| ||||
| Tout à fait exact, mais beaucoup moins répandus que les scopitones. |
|
| |||
| |||
| retour d'un revenant... pour les inittiés Il y a bien eue des machines a scopitones en S8. Il me semble en avoir vu utilisant le meme type de bobinos que celles en 16mm, et non pas des cartouches. L'inconvénient de ces machines est un entretient extremement fastidieux. Elles sont fragiles et capricieuses... et d'un coup rédibitoire, puisqu'il faut bien souvent compter aux environs de 2500€ pour une machine en mauvais état. Si tu trouves des scopitones, je te recommande vivement soit de les laisser en bobinos, soit de faire un montage sur une grande bobine. Au cas ou... Je sais où faire entretenirs quasi tout type d'engins cinéma, que ce soit des caméras, des projecteurs... ou des machines a scopitones. Petits détail intérréssant, hors les scopitones S8, il y a également eue une petite production de films musicaux destiné a la vente dans les magasins. On peux trouver Brel, Claude François, Luis Mariano et bien d'autres. Bonne chance |
![]() |
| Mots-clés: scopitone |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|