|
| |||
| |||
| bonjour, j'ai un projecteur heurtier qui n'a pas servit depuis longtemps. quand je m'en suis servit la bobine ne tournait plus pourtant on entendait le moteur tourner. je pense que c'est donc une courroie qu'il faut changer...est-ce qu'il y a plusieurs courroies dans le projecteur heurtier ? ou ce la procurer et est-ce simple à changer ? merci tilda |
|
| ||||
| ||||
| Tu ne précises pas quel est le modèle de ce projecteur... Je suppose qu'il s'agit du P6-24. Si c'est le cas, il est facile de changer les courroies défectueuses en les remplaçant par des joints toriques. Tu peux aussi commander les courroies ici : http://perso.orange.fr/photolumiere/ là : http://www.photomuller.com/ ou là : http://www.atelier-de-celestin.com/ |
|
| |||
| |||
| bonjour, oui il s'agit bien du P6-24. merci pour les liens. est-ce qu'il y a quelque part un shéma montrant où sont les courroies à changer ? en fait je n'ai pas encore dévissé le capeau de l'appareil mais peut-être que je verrais tout de suite ce qu'il faut changer.... |
|
| |||
| |||
| je vais de toute façon essayer de réparer mon projecteur P6-24 mais pour le transfert de film j'ai lu sur ce site que ce n'est pas le mieux vu qu'il ne propose que du 18 ou 24 images par seconde... enfin, vu le prix partiqués par les laboratoires c'est décourageant et je vais essayer de trouver une solution pour faire cela moi même.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Malheureusement, tous n'offrent pas cette option... Quel caméscope as-tu ? |
|
| |||
| |||
| j'ai le camescope Panasonic NV-GS120 (tri-CCD). sais-tu si il offre cette option ? |
|
| ||||
| ||||
| Je crois bien que le NV-GS 120 permet ce type de réglage ; mais je n'en suis pas certain... Je te conseille de jeter un oeil aux différents menus. |
|
| |||
| |||
| ça y est j'ai changé la courroie distandue ! je vais procéder à des essais ce soir. je ne me souviens pas comment on met les films. Est-ce que quelqu'un a la notice en ligne du projecteur heurtier P6-24 ? merci d'avance ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les deux modèles de P6-24 (le mono-film et le bi-films) sont des appareils à chargement automatique. Si personne ne peut te procurer une notice, tu peux t'inspirer du document ci-dessous : ![]() Pour charger l'appareil, il suffit d'introduire le film à l'endroit indiqué par la flèche rouge, après avoir pris la peine de couper l'amorce en biseau... comme ceci : ![]() |
|
| |||
| |||
| merci beaucoup pour ta réponse mcr ! ![]() |
![]() |
| Mots-clés: heurtier, projecteur |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème projecteur Heurtier tri film | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 7 | 05/09/2007 18h32 |
| elmo 1200, super 8 ,projecteur, pathé, heurtier, 16mm, beaulieu | antanbazar | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 8 | 24/02/2007 14h12 |
| projecteur super 8 | LEON | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 6 | 22/12/2006 21h52 |
| Utilisation du projecteur tri film heurtier en 16mm | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 2 | 26/04/2006 11h25 |
| Projecteur sankyo super 8 702 | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 1 | 05/03/2006 19h42 |