|
| |||
| |||
| bonjour, je souhaite acheté un projecteur 16mm de qualité, d'occase, pas trop lourd, ni encombrant. Merci de m'indiquer quelques bons modeles, et quelques conseils d'achat. |
|
| |||
| |||
| .. je complete: je filme regulierement avec une Bolex Rx4, et souhaiterais faire des transferts vidéo en filmant la projection avec une bonne camera numerique. Merci de m'indiquer un modele de projo idéal pour cela en detaillant eventuellement les avantages, inconvenients.. |
|
| ||||
| ||||
| La liste des projecteurs conseillés pour transférer les films (dans tous les formats du 8 au 16 mm) a été donnée ici : http://www.cameravideo.net/forum/pra...transfert.html (Liste des projecteurs permettant de faire du transfert) D'autre part, tu envisage de filmer la projection... C'est la plus mauvaise méthode. Je te conseille de lire attentivement ceci : http://www.cameravideo.net/forum/pra...s-mini-dv.html (Transfert 8 et super 8 vers Mini DV) |
|
| |||
| |||
| si l'on parvient à caler la bonne vitesse sur le projo, et mettre en place une projo de qualité, pourquoi penses-tu que filmer directement soit une mauvaise methode? merci |
|
| ||||
| ||||
| Je suppose qu'en écrivant "filmer directement", tu veux dire filmer un écran... Certes, cela marche mais au prix de nombreux défauts (centre plus lumineux que les bords, effet trapezoïdal, perte de définition et de contraste, etc...) Sans complications supplémentaires, on obtient des résultats infiniment supérieurs en construisant un "condenseur optique". Voir le principe ci-dessous : ![]() Toutes les explications pour construire cet accessoire se trouvent dans ce forum... Pour simplifier, je te signale que la lentille de 3 à 5 dioptries doit avoir un diamètre de 120 à 130 mm et que le miroir placé à 45° doit être argenté en surface (miroir optique). N'hésite pas à poser des questions si tu as des difficultés. |
![]() |
| Mots-clés: 16mm, projecteur |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Projecteur 16mm | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 29 | 09/07/2008 10h04 |
| projecteur 16mm idéal pour transfert vidéo | Ludovic | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 3 | 13/12/2006 09h35 |
| infos sur 1 projecteur 16mm trouvé... | piairanri | FAQ films argentiques | 1 | 18/10/2006 22h34 |
| je cherche des pièces pour un projecteur 16mm ELMO16 L | Uniweb | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 1 | 28/08/2006 09h39 |
| Utilisation du projecteur tri film heurtier en 16mm | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 2 | 26/04/2006 11h25 |