|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, voilà la griffe de mon sankyo dualux 2000 vient de lacher ... évidemment cela fonctionne moins bien ! Y a til une possibilité de réparation de la griffe elle-même (c'est évidemment le bout qui a cassé) car les pièces détachées sont rares ... Je dispose d'un dualux 1000 , sa griffe est elle compatible avec le 2000 ? Et finalement, si je trouve une griffe, est ce difficile à changer ? je veux surtout parler d'éventuels réglages ... Merci à vous et @++ |
|
| ||||
| ||||
| Comme tous les projecteurs bi-films, les Sankyo Dualux 1000 et 2000 sont équipés d'une griffe étroite (afin qu'elle puisse s'adapter aux perforations des films 8 mm et super-8, qui n'ont pas la même largeur et ne sont pas placées au même endroit par rapport au bord du film). Cette particularité rend la griffe plus fragile que sur un projecteur mono format et il suffit parfois d'une collure mal faite pour qu'elle casse. La griffe unique des bi-films fatigue aussi davantage les perforations que la double griffe des mono films. Le mécanisme de griffe du modèle 1000 doit pouvoir être montée sur le 2000, mais c'est un travail de précision assez délicat que je te déconseille de tenter... Puisque tu as un Sankyo Dualux 1000, pourquoi ne pas l'utiliser à la place du 2000 ? |
|
| |||
| |||
| Bonjour mcr et merci pour cette réponse, en fait si je n'utilise pas le dualux 1000, c'est qu'on vient de me le donner, et qu'à la projection je le trouve beaucoup moins lumineux que le 2000, peut être une lampe en fin de vie, car là c'est à peine si l'on voit qque chose ... De toutes façons je viens de refaire un essai (après avoir un peu nettoyé l'objectif, le couloir etc ...) et il ne veut plus fonctionner ! Que de la marche arrière et plus de marche avant ... les 5mn ou il a tourne ce matin lui ont ete fatidiques on dirait ... donc je le laisse de cote pour le moment ! @+ |
![]() |
| Mots-clés: dualux, griffe, sankyo |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sankyo dualux 100H | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 9 | 22/05/2008 19h45 |
| Nappe cassée sur Sony TRV 620E | Guitou | DV, technique générale video et audio | 2 | 27/12/2006 15h46 |
| Brochages de la griffe intelligente SONY | Eric D. | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 1 | 21/11/2006 19h54 |
| Sankyo Dulalux 2000H: impossible de stabiliser la vitesse | enka | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 15 | 15/07/2006 16h48 |
| Projecteur sankyo super 8 702 | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 1 | 05/03/2006 19h42 |