|
| |||
| |||
| Hello, j'ai trouver un moviscop de la marque Zeiss Ikon , je pense que s'est pour visionner et peut etre editer les video, je pense savoir que s'est pour des film 16 mm mais je suis pas sur, enfin voila j'aimerais savoir se que s'est, et pour quel type de film il fonctionne. Quelqu'un pourrais me briefer la dessus avant que je le vende ??? Merci beaucoup !! ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Cet appareil, appelé visionneuse, sert au montage des films que l'on peut faire défiler manuellement à n'importe quelle vitesse afin de trouver l'endroit où couper. C'est surtout en observant les dents du débiteur qu'il est possible de savoir à quel format le modèle que tu possèdes est adapté. Si tu pouvais prendre une photo de profil montrant le chemin du film, il serait plus facile de te renseigner avec certitude. Tu peux aussi photographier les axes porte-bobines dont le dispositif de fixation est différent selon les formats. |
|
| |||
| |||
| Hello et merci pour la réponse rapide !!. Donc voila, j’ai fait des photos de coté en retirant le cache de l’écran. Il y a rien d’écrit sur la lentille malheureusement, je ne sais pas si s’est exploitable comme photo mais bon les voila. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Alors je sais je suis pénible mais j’ai une dernière question : à mon avis par le temps qui cours sa dois être plutôt rare ce genre d’objet, sa se trouve pas dans le cul d’une vache, si vous me passer l’expression, donc est ce que tu peux me faire une estimation de prix comme sa plus ou moins ? MERCI BEAUCOUP !! |
|
| ||||
| ||||
| Les photos montrent bien des débiteurs 16 mm : ![]() Tu avais donc raison ; c'est une visionneuse 16 mm. Pour l'estimation, je te conseille de jeter un oeil ici : http://perso.orange.fr/photolumiere/ http://www.antanbazar.com/ Contrairement à ce que tu penses, ce genre de visionneuse n'est pas si rare. On en trouve assez souvent dans les magasins d'occasions photo-ciné, mais aussi dans les brocantes, les trocs et même chez Emmaüs. D'autre part, les personnes qui tournent aujourd'hui en 16 mm sont peu intéressées par ces visionneuses muettes... Elles préfèrent monter sur des tables (Altas, par exemple), ou bien font du montage numérique après passage des rushes au télécinéma. |
|
| |||
| |||
| Ok, ben en tout cas un grand merci pour toutes ces infos MCR !!! ![]() |
![]() |
| Mots-clés: moviescop |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Principaux sites concernant le transfert. | mcr | FAQ transfert films argentiques vers DV - DVD | 0 | 02/03/2007 13h54 |
| question sur le XL1 | fred kaf kite | Camescopes DV grand-public | 3 | 20/10/2006 10h48 |
| Concernant le forum sur l'argentique et les articles de mcr. | antonin | Accueil, questions ? | 3 | 22/07/2005 22h32 |