|
| |||
| |||
| Les images sont petites mais j'aimerais bien savoir si cette caméra (arriflex ?) est une Super 16 ou une 35mm ? ![]() Merci! François |
|
| ||||
| ||||
| Ne peux-tu pas essayer de joindre des photos plus grandes ? On ne voit pas grand chose sur celles-ci. |
|
| |||
| |||
| Malheureusement elles sont issues d'une vidéo alors je ne peux pas faire de captures plus grandes. J'ai tout de même pu aggrandir dans photoshop tout en augmentant la netteté et en diminuant le contraste pour accentuer les détails: ![]() Sur le site d'Arriflex il y a la ARRIFLEX 416 qui lui ressemble, mais ce n'est tout de même pas la même il me semble. En plus cette caméra est récente puisque c'est celle que tu as comparé récemment avec la minima de chez Aaton non ?... ![]() Je te pose cette question pour savoir si la qualité d'image d'un clip que j'aime bien (les captures du premier post sont issues de son making of)... et bien si cette qualité peut être obtenue aussi en Super 16, ou si le 35mm est indispensable pour sortir l'image que je souhaiterais (en matière de profondeur de champ notamment). Salutations depuis chez moi où il y a de la neige!... à Toulon je ne pense pas ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il ne s'agit certainement pas d'une 416, qui est un modèle beaucoup plus petit. (Tu as toi-même remarqué qu'elle est comparable à la toute petite A-Minima de chez Aäton). Par contre, elle ressemble à la SR 2 qui figure ci-dessous. Si c'est bien le cas, c'est une 16 mm (ou Super-16). ![]() Citation:
Ta déduction est bonne... à Toulon, il n'y a pas de neige et nous avons même un beau temps ensoleillé. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci pour ton image! ... en effet ça semble être exactement celle-ci Ca se voit particulièrement bien sur ma deuxième image où on distingue les dexu textes en blanc sur la bas de la caméra "ARRIFLEX" et "16SRII". On ne peut pas lire mais la dispostion est la même. Il y a en plus cette sorte de plaque droite en bas avec le petit tube gris qui dépasse derrière...C'est donc une SR 2! ... en 16 ou Super 16 Génial, c'est bon signe car la qualité d'image est magnifique. En plus le clip est en 4/3 alors il y a beaucoup de chances que ce soit du 16mm tout simple.D'ailleurs à quels niveaux pourraient se situer d'éventuelles différences de qualité entre cette Arriflex et la Bolex H16 ? (hormis la maîtrise des gens qui l'utilisent, l'éclairage, etc... donc au strict point de vue de la caméra et des optiques qui vont avec). Pour la Bolex ça a un peu trainé mais c'est parce que mon oncle souhaite tout de même la faire réparer avant pour que je puisse l'utiliser de façon fiable (pour ne pas bosser pour rien). On a déjà refait la valise, c'est un bon début Mais il a beaucoup de boulôt (et moi aussi quand même), alors je dois patienter...A+! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu dois pouvoir obtenir la même qualité avec ta Bolex, si elle est équipée d'une bonne optique. En général, les H 16 étaient munies d'objectifs Kern ou Angénieux (tous deux excellent, bien que l'ai une petite préférence pour les Kern). |
|
| |||
| |||
| Que des bonnes nouvelles! J'espère que mon oncle a bientôt des vacances pour que l'on puisse agir et donner cette caméra en révision chez Bolex...En attendant la photo argentique et la vidéo ça apporte de bonnes notions supplémentaire pour se préparer à la pelloche!... Bonne journée... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Normal ! Une caméra ciné, c'est tout simplement un appareil de photo qui prend 24 photos par seconde. En attendant que ta Bolex soit opérationnelle, ton caméscope te permet de t'exercer à faire des travellings, des panoramiques et... de bons cadrages (sans oublier la règle des 2/3 et le nombre d'or). Bonne fin de journée. |
|
| |||
| |||
| Exactement! On a d'ailleurs fait une petite fiction tournée à 100% en manuel et en s'efforçant de faire des cadrage sympas même en fin de journée... en appliquant notamment la fameuse règle du nombre d'or et des 2/3. Elle sera diffusée le 6mai sur la télévision suisse (c'est pour ça qu'on l'a tourné), alors je l'enregistrerai pour la montrer sur camvid. |
|
| ||||
| ||||
| |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qu'est ce que la metatrack??!! | monsieur Z | AVID | 3 | 22/07/2006 18h12 |
| Qu'est-ce qui est IN, qu'est-ce qui est OUT dans le monde de la vidéo? | Uniweb | Les news de la vidéo | 2 | 07/03/2006 12h45 |
| Qu'est-ce que le kinescopage ? | mcr | FAQ films argentiques | 3 | 16/11/2005 11h14 |
| Satis : qu'est-ce que c'est que cette histoire là ? | Usul | Le bar de la Marine | 10 | 18/10/2005 11h55 |
| le Son c'est Bon le son c'est .......... ben ça fait du bruit quoi .... | Eric D. | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 2 | 26/07/2005 15h15 |