Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/03/2007, 16h20
TOM TOM is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut copier du mm sur DVD

Le 27 mars 2007je suis avec intérêt les forums sur le transfert 8mm vers DVD.je suis arrivé a un stade ou je ne sais plus que faire,il y a trop;Je demande un avis sur ma recherche ?"pour copier du 8mm j'utilise un projecteur BOL EX PAILLARD un MIROIR, une LENTILLE comme filtre et comme réflecteur ,un écran BLANC MAT ,une caméra SONY140 digital 8 ,un graveur DVD :le résultat est a mon avis moyen suivant la qualité du filmremarques la caméra est réglée sur 12 images par secondela lentille est utilisée dans le but d'absorber le trop de lumièrele miroir sert a diminuer la longueur du montage et permet de décaler l'image par rapport à l'axe du projecteur se qui permet de placer la caméra presque dans l'axe de l'écran avec un minimum de déformation.si je projet du projecteur directement sur l'écran et filmer se lui ci directement le caméscope enregistre une tache très lumineuse au centre de l'image ce qui ne se produit pas avec le montage que j'ai réaliser avec la LENTILLE. par contre pour les films très sombre la LENTILLE absorbe trop de l'lumière que faire ???SCHEMA DE MONTAGEBitmap DIMENTION DES COMPOSANTSMIROIR :15CM SUR 15CMLENTILE :13 CM DE DIAMETRE LA FACE PLANE DE LA LENTILE EST DIRIGEE VERS LE MIROIRDISTANCE: MIROIR -LENTILE 18 CMDISTANCE :LENTILE -ECRAN 40 CMCAMESCOPE SONY TRV 140 ELA LENTILE PROVIENT D UN AGRANDICEUR DE MARQUE CROCUS COULEURREGLAGE: faire pivoter le miroir pour diriger l'image sur la lentile obtenir sur la lentile une image maximumrenvoyer l'image sur l'écran (faire pivoter la lentile si mecessaire)orienter l'écran de façon a obtenir une image sans déformationplacer le caméscope dans l'axe de l'imageUTILISATION : le plateau mobile sert a déplacer le projecteur pour charger le film, le repaire fixe permet de replacer le projecteur à la bonne placerégler la distance projecteur miroir de façon à obtenir une image nette sur l'écran
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 17h17
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Par défaut Re : copier du mm sur DVD

Citation:
Posté par TOM
... si je projette du projecteur directement sur l'écran et filmer celui-ci directement...

Tu n'as pas bien lu ce qu'il faut faire... Avec le miroir placé à 45° et la lentille, il ne faut pas projeter sur un écran ; mais filmer directement dans la lentille.
L'axe optique de la caméra et celui du projecteur forment alors un angle de 90°, comme ceci :

Avec une lentille de 3 dioptries, il faut placer le projecteur à environ 0,30 m du miroir et la caméra à environ 1,15 m de la lentille.
Ces distances peuvent varier en fonction des objectifs qui équipent la caméra et le projecteur. Le mieux est de procéder par tâtonnements.

Je te conseille de lire ceci :
http://www.cameravideo.net/forum/pra...s-mini-dv.html (Transfert 8 et super 8 vers Mini DV)
Attention, il y a 22 pages.

Dernière modification par mcr 29/03/2007 à 17h39.
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
AnyDVD permet de copier les HD-DVD et les Blu-ray Uniweb Les news de la vidéo 5 24/01/2008 21h10
Apprendre à utiliser DVDShrink pour copier vos DVD Uniweb Le meilleur du Web (en français) 3 01/03/2007 14h02
Copier les films Blu-ray et HD-DVD avec un programme de capture d'écrans ? Uniweb Les news de la vidéo 4 08/07/2006 16h37
Belgique : on peut copier un DVD loué Uniweb Les news de la vidéo 2 02/06/2006 20h05
Copier un DVD sur le disque dur de votre portable Uniweb Le meilleur du Web (en français) 0 09/05/2006 09h27

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h58.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3