|
| |||
| |||
|
Donc je viens de me payer un ELMO ST1200HD pour 100 euros, projecteur parfait (merci encore mcr pour les conseils), vraiment top, mais un problème : sur mon chinon 8000 sound j'ai un objectif de 1.3 15-25 et sur le elmo un 1.4 25-50, je ne comprends pas pourquoi mais j'ai une image plus petite avec le elmo qu'avec le chinon... quelqu'un peut m'expliquer ? au fait si quelqu'un a la doc du sT1200HD je suis preneur, je l'ai mais en flamant (ou hollandais, enfin j'en sais rien c'est bizarre comme langue) alors ... et aussi sur le devant du projo il y a une prise appelé sync qq chose, et sur le manuel il ya un dessin avec un magnétophone et un synchroniseur, si quelqu'un connait ce système de synchro et veux bien m'expliquer, c'est peut etre plus facile que ce que j'essaie de faire avec mon chinon , c-a-dire le rendre "crystal sync" avec de l'électronique controlant la vitesse et agissant sur les résistances variables... sinon j'ai aussi acheté la WEBERLING 2S qui semble être une copie de la bolex DS 240 pour coller la bande son sur le film enfin les puisque il fait aussi la piste de compensation, si quelqu'un a de la doc la dessus je suis aussi preneur (que je ne commence pas a faire n'importe quoi avec , c'est un beau jouet et je suis impacient...). J'ai déja reperé les passages de film et de bandes, là où mettre la colle, ... mais je ne veux pas faire d'erreur et sans le manuel : chaud chaud chaud..., surtout pour le démarrage, comment amorcé le système...Merci d'avance, cordialement Mat4008 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Sur le devant du projo il y a une prise appelé sync qq chose, et sur le manuel il ya un dessin avec un magnétophone et un synchroniseur, si quelqu'un connait ce système de synchro" C'est un contact un top par image... Si tu regardes à l'intérieur du projecteur, tu peux voir qu'il y a un aimant commandant la fermeture d'un circuit à chaque tout de l'arbre. "sinon j'ai aussi acheté la WEBERLING 2S" Pour la pisteuse de film Weberling, je ne peux pas t'aider, je ne l'ai jamais utilisée... Amicalement. mcr |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour la weberling, j'ai trouvé le manuel, normalement on me l'envoie... je viens d'acheter un objectif pour le elmo : 1.3 15-25, a-t'il un bon piqué ?j'aurais bien aimé trouvé le 1.1 12,5-30 mais bon... quel objectif as tu mcr sur ton beaulieu ? aurais tu aussi le manuel du elmo ST1200HD ou du 1200 tout cours, je l'ai que en hollandais... Merci d'avance Mat4008 |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous, Je viens au renseignements pour avoir une petite réponses à ces 2 questions. Je viens d'acquérir le projecteur sankyo 702 sound, et le projecteur rony (celui que tu montrait en image dans le forum sur la confection de la boite à transfert mcr). Cependant, je ne trouve n'y sur l'un n'y sur l'autre les résistances pour faire varier la vitesse à 16.67ips. J'ai ouvert l'avant et l'arrière mais je ne vois rien. Sur le magnon sd800 et le Hanimex j'ai trouvé tout seul immédiatement mais là rien de semblable. POurriez vous me dire ou se trouve ces résistance afin de varier la vitesse. Deplus je rebondit sur le post de Mat, qui demande à mcr quel type d'objectif il a sur ses projo? Quel est l'intérêt de changer d'objectif? Est ce juste pour la focale, ou en existe il qui donne une meilleure image? Merci à ceux qui vont prendre le temps de me répondre. Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les objectifs de grandes marques (Schneider, Angénieux, Kern, etc...) donnent des images plus piquées que les autres... De plus, on a toujours intérêt à utiliser une focale fixe pour laquelle la correction des aberrations est plus poussée que pour les zooms. Cependant ce remplacement n'est possible que sur les projecteurs qui ont un mandrin porte objectif standard comme le Beaulieu 708 (je crois qu'il est le seul dans ce cas). Pour Mat4008 Hélas, je n'ai plus le manuel du ST 1200, je l'ai revendu avec le projecteur lorsque j'ai eu le Beaulieu. mcr |
|
| ||||
| ||||
|
mcr peux tu me dire si il y a les résistances sur le projo 702 de sankyo et le Rony car je ne les trouve pas? Ou se cache t'elle? Merci Ballou |
|
| ||||
| ||||
|
Tu n'as probablement pas trouvé les résistances variables parce que, si je me souviens bien, leur position n'est pas la même que celles qui figuraient sur l'image jointes. Je crois qu'elles sont à plat sur le circuit imprimé et non pas verticales... Il est facile de reconnaître une résistance variable d'après l'emplacement pour le tournevis qui se trouve au centre. ![]() mcr |
|
| ||||
| ||||
|
effectivement je les ai trouvé comme tu me l'a dit à plat sur le circuit imprimé. Pour le Rony pas de problème pour les atteindre par contre comment faire pour le sankyo, elles sont en plein milieu du projecteur inategniable??? Merci si tu as une solution. Ballou |
|
| ||||
| ||||
|
Je ne peux pas t'apporter de solution valable, car je n'ai jamais utilisé de Sankyo... Si c'est uniquement pour faire du transfert, le Rony convient très bien. Il a une excellente mécanique.
|
|
| |||
| |||
|
question concernant mon elmo ST1200HD, des fois, uniquement avec des films sonores (ce qui est quand meme tres bizarre), l'image se met à sauter et le projo fait 1 seul bruit (ca claque) alors j'appuie sur le bouton pour refaire la boucle et ca passe pour 2 sec et ca refait pareil... le seul moyen que j'ai trouvé pour que ca le fasse plus c'est dès que ca le fait j'arrete le projo, je lis 5 sec en marche arriere et je repart en marche avant et la ca le fait plus meme sur 120 metres. qq1 sait à quoi est dut ca ? faut il changer des courroies ? les miennes sont un peu moles... |
![]() |
| Tags: elmo_st1200hd |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| nouveau matos,nouveau venu | BuLuS | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 7 | 23/04/2006 19h58 |
| Informations pour ceux qui ont envie de voir du beaux matos | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 0 | 21/10/2005 00h30 |
| décollage discovery et matos Nasa | sandor | Le bar de la Marine | 2 | 29/07/2005 12h04 |