|
| ||||
| ||||
| Patrick, nouvellement inscrit sur le forum m'a également posé des questions par mail : Bonjour à tous. Je suis nouveau chez vous et très interessé par le boîtier de transfert, j'espère pouvoir fabriquer et utiliser ce boîtier qui, j'espère me donnera de meilleurs résultats que la projection sur écran et dans une boîte avec simple miroir. J'utilise un projecteur EUMIG MARK 610 D - 8 et S8 12 et 18 I/S un camescope SONY MINI DV DCR PC 100 E J'ai au placard un projecteur HEURTIER DUO SONOR 18 et 24 I/S. Dans un premier temps pouvez-me dire si je suis dans les "clous" pour effectuer des transferts avec ces matériels. A bientôt certainement. Patrick mcr : Bonjour PATRICK et bienvenue sur ce forum. Pour pouvoir faire du transfert dans de bonnes conditions, il faut que la vitesse de ton projecteur puisse se régler sur 16,67 im/sec (afin de supprimer le scintillement). Le projecteur Eumig n'ayant pas de régulation électronique de la vitesse n'est pas l'idéal pour ce genre de travail ; mais le Heurtier doit pouvoir convenir si tu trouves les deux petites résistances ajustables qui permettent le réglage de vitesse. Sur cet article tu pourras voir comment se présententces résistances : http://www.cameravideo.net/forum/faq...sette-dvd.html Je te conseille aussi de lire attentivement ceci (attention, il y a une vingtaine de pages) : http://www.cameravideo.net/forum/pra...s-mini-dv.html à l'avenir, merci de bien vouloir poser tes questions sur le forum, afin que d'autres puissent profiter des réponses. Cordialement. PATRICK : re bonjour peut-être l'avez vous écrit quelque part mais je voudrais une confirmation projecteur 3 pales il faut ramener à 16.66 I/s projecteur 2 pales laisser sur 25 I/s. Cordialement Patrick mcr : C'est exact, pour supprimer le scintillement (ou papillotement), il faut projeter à 16,67 im/sec avec un projecteur muni d'un obturateur à 3 pales et à 25 im/sec avec un appareil à 2 pales. La plupart des projecteurs d'amateur ont un obturateur à 3 pales pour leur permettre de projeter des films tournés à 18 im/sec ; mais les projecteurs qui équipent les salles n'ont que deux pales car tous les films 35 mm sont tournés à 24 im/sec. |
![]() |
| Mots-clés: bo itier, patrick, transfert |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Boîtier de transfert (questions de DURDUR) | mcr | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 32 | 10/11/2007 15h50 |
| questions sur la xh a1 | matlac00 | Camescopes DV grand-public | 6 | 17/04/2007 12h30 |
| Plus de son via le Boitier HELP !!!!! | jean59 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 5 | 12/02/2007 13h59 |
| Petites questions sur HC3... | FoxCompany2 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 6 | 23/11/2006 01h23 |
| Réalisation: 5 Questions | batou2501 | DV, technique générale video et audio | 5 | 03/08/2006 08h05 |