Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2008, 18h07
jcgrini jcgrini est déconnecté
Membre Actif

Par défaut Re : Boitier De Transfert

mjacques
écoutes, pour la la distance projecteur / lentille je ne mets ni l'objectif ni le plan film au point de focale de la lentille car entre le projecteur et la lentille il y a l'objectif du projecteur. et ça fosse tout dans les distances focales.
à ce propos tu as en fin de notre tuto un site super d'une prof de physique. tu peux t'ammuser pour voir comment évoluent les images en utilisant une lentille. (pour info elle à lue notre tuto.).

ce que je fais est trés simple. je mets le zoom projecteur à fond et je positionne la lentille pour avoir ue image dans les 60x50 pour la 3D et un peu plus petite pour la 5D (à controler dans le tuto). et aprés je cherche la bonne distance du camescope. chez moi en 3D je suis en 10x et en 5D je suis en 7 ou 8x de zoom camescope. et je controle sur PC en plein ecran avec captureflux de Paul Glagla, car je n'ai pas de moniteur TV pro. pour avoir l'image plein ecran du LCD camescope ou plein ecran PC au choix. je préfère cadrer sur le LCD camescope pour ne pas perdre une partie de l'image sur TV cathodique. sur TV LCD on ne pert pas alors .....
j'en profite pour remercier encore une fois Paul Glagla qui à modifié Captureflux pour me faire plaisir et le rendre très pratique pour le transfert super8.

une fois ajustée la position camescope pour avoir l'image plein ecran, tu déplaces la position de l'image filmée par pas de quelques cm, de 10cm avant la lentille à 20 ou 30cm aprés la lentille coté camescope. et tu verras que le vignetage va disparaitre comme par enchentement à un pont de ces reglages. aides toi d'une feuille de papier pour matérialiser à chaque fois la position de l'image filmée sur le parcours du faisceau lumineux.
certain on une bonne image avec l'image filmée avant la lentille et d'autre comme moi une bonne image si cette image filmée est aprés la lentille coté camescope. ça doit dépendre du type d'objectif projecteur et du type d'objectif camescope.
@+
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 18h29
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Pour jcgrini

Salut jcgrini,

Après avoir lu ton dernier post et en particulier ceci :
Citation:
Envoyé par jcgrini
à ce propos tu as en fin de notre tuto un site super d'une prof de physique.
j'ai eu la curiosité d'aller sur ce site pour voir ce que pouvait écrire une collègue... Effectivement, tout cela est très bien fait.

Mais j'ai eu aussi une autre surprise :

Parmi tous les liens cités concernant le transfert, pas une seule fois je n'ai été cité, pas plus que www.cameravideo.net

Peux-tu me dire pourquoi ?
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 23h22
jcgrini jcgrini est déconnecté
Membre Actif

Salut mcr
ce tuto est une page qui n'est pas encore totalement finalisé et pas encore totalement intégrée dans mon site. je dois reprendre pas mal de chose.
le forum cameravideo est bien sûr référencé sur ma page de lien.
http://web.jclaude.free.fr/Site%20je...Les_liens.html
2e raison que tu vas comprendre: les premiers échanges, à l'origine du 'tuto', ayant eu lieu sur un fil du Repaire, nous avons trouvé logique de le présenter d'abord là-bas, en douceur, en proposant d'emblée à qui voulait d'y participer, envisageant de venir ensuite le présenter sur ce forum si l'accueil était encourageant.
Mais immédiatement notre petit travail s'est fait vigoureusement rejeter par certaines personnes, dont la compétence n'était pourtant pas mise en doute, mais qui ont trouvé cela bien présomptueux.
Alors, imagines: si on avait osé indiquer ton nom et le lien vers ce forum... quelle tempête !
Il n'y a aucun problème pour placer Cameravideo dans les liens (considère que c'est fait), et tu es bienvenu si tu souhaites participer à la rédaction. >>
notre but n'est pas de cacher l'existance du forum. mais seulement que ce tuto soit pris pour ce qu'il est tout simplement "une aide de plus à démarrer".

salutations
Jean Claude, Gasel, Manu Drascko, Gargamel 29.

Note: je part cette nuit pour 4 jours. et sans ADSL. je lirai à mon retour si nos modif te conviènent et j'adapterai au besoin.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 00h06
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Citation:
Envoyé par jcgrini
... Alors, imagines: si on avait osé indiquer ton nom et le lien vers ce forum... quelle tempête !
Qu'est-ce qui te permet de croire cela ?... C'est plutôt de voir que cameravideo.net a été le seul site traitant du transfert à ne pas être cité, qui aurait pu provoquer, non pas une tempête, mais un tsunami.

Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 17h44
Gasel Gasel est déconnecté
Membre actif

Bonjour mcr,

Voici donc ton forum cité en bonne place dans notre tutoriel :

http://web.jclaude.free.fr/Site%20je...nsfert_26f.htm

Pardon de t'avoir froissé en voulant bien faire...
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 18h22
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Citation:
Envoyé par Gasel
Voici donc ton forum cité en bonne place dans notre tutoriel :

http://web.jclaude.free.fr/Site%20je...nsfert_26f.htm
Merci.

Citation:
Envoyé par Gasel
Pardon de t'avoir froissé en voulant bien faire...
C'est oublié...
Cela m'a surpris, lorsque j'ai découvert que nous n'existions pas, parce que cela ressemblait à de la ségrégation.

Il n'y aura donc pas de tsunami.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 19h11
Gargamel Gargamel est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Citation:
Envoyé par mcr
...Il n'y aura donc pas de tsunami.
Ouf !
Désolé moi aussi, bien sûr, de cet impair "non calculé".

@+
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 19h25
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Citation:
Envoyé par Gargamel
Ouf !
Désolé moi aussi, bien sûr, de cet impair "non calculé".
Pas de souci... C'est oublié.

Cordialement.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 20h53
Gargamel Gargamel est déconnecté

OK, merci.
Un petit mot à propos de ce 'tuto': sa forme HTML semble avoir des problèmes d'affichage, mais jcgrini (qui le gère) ne pourra faire la mise à jour qu'à son retour (quelques jours)...
=> Le PDF en revanche semble correct.

Dernière modification par Gargamel ; 09/05/2008 à 21h20
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 10h27
Vignolles Vignolles est déconnecté

Merci pour vos réponse sur la lentille. Je vais acheter une 3 dioptries.
Merci aussi pour le lien du tuto. Je l'ai imprimé pour le lire tranquilement.
Réponse avec citation
Réponse
Tags:

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages