|
| ||||
| ||||
| Avec plaisir, Vignolles ! A propos du tuto, je rappelle qu'il s'agit d'un travail collaboratif qui a pour vocation d'être enrichi par tous ses lecteurs. A ce titre, les rédacteurs accueilleront avec plaisir toute critique constructive. Dernière modification par Gasel 12/05/2008 à 07h08. |
|
| |||
| |||
| Citation:
En fait, j'ai un objectif 40mm et j'ai lu qu'il fallait de préférence un objectif de 50mm de focale...je pense que mon souci de zoom camera vient de là. Voici un exemple de capture, mais j'avoue galérer de part la mauvaise qualité de mes bandes maintes fois passées et repassées... |
|
| |||
| |||
| Citation:
mjacques, Plutôt que d'écouter ceux qui n'ont jamais rien montrer et qui donnent des conseils, fais confience à ton oeil. L'image que tu nous montre est proche de la perfection (un petit, tout petit poil, surexpo et encore à vérifier ?). Que tu es un objectif de 40 mm, c'est trop (pardon, ce n'est pas nécessaire pour le 8 ou le S8), c'est parfait pour le 9.5 et c'est juste pour le 16 mm. Continue, tu es sur une très bonne voie.. et arrête de te prendre la tête. Bravo !!. Si tous les professionnels qui ont poignon sur rue nous montraient les mêmes images on pourrait fermer les Forums. |
|
| |||
| |||
| Salut Gege13...et merci pour tes encouragements! ![]() L'une de mes plus mauvaises prises est celle ci-dessous. J'ai quelques fois un halo orangé autour des personnages. Possible qu'en mettant un objectif de focale 50mm cela résolve mon souci. J'ai vu qu'il y avait Angenieux et Cinor comme bonnes marques. Vous me conseillez laquelle? |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour mjacques, As-tu essayé de faire varier les mises au point respectives du projecteur et du caméscope ? Les étapes sont les suivantes :
Gargamel procède à l'inverse, il commence par modifier la MAP du caméscope, mais les deux méthodes conduisent à un résultat identique : la diminution des franges colorées. Voici trois images (sans film) avec trois couples de mise au point différentes. La troisième a des franges colorées qui ressemblent à ton image. Sur ta première image, on constate aussi quelques franges colorées, mais beaucoup moins visibles. |
|
| |||
| |||
| Merci Gasel de ton conseil: j'ai vu les différences. Seul hic: mon objectif 40mm est trop limite... J'ai demandé à un pro un 50mm, la note est salée: 55 euros. Je vais essayer d'en attraper un sur Ebay, mais pour l'instant il n'y en a pas (j'ai vu qu'il y en avait eu un de parti au mois d'avril pour quelques euros!). Si vous pouvez me conseiller sur la marque idéale... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Bonjour tout le monde, mjacques, c'est vrai que ton image est déjà très bonne. Peux-tu nous la montrer avec son cadre d'origine ? Pour l'objectif, je n'ai "qu' " un 15-25mm; 40mm ce n'est déjà pas mal (tes films sont bien en Super 8 ?)... |
|
| |||
| |||
| mjacques, Ton objectif n'a rien à voir avec ton problème. Pour le 8 et le S8 un 25 mm jusqu'à 30 mm, c'est parfait. Pour le 9.5, 35 ou 40 mm et pour le 16 mm de 50 à 70 mm. Ton problème vient d'abord d'une surexposition, les photosites dégueulent (avant d'incriminer un défaut d'alignement qui me paraît très bon), il est préférable de sousexposer, cela supprimera les halos autour des zones surexposées et ensuite au moment du montage d'ajouter un peu de gamma (qui augmente la dynamique et la luminosité) et de remettre le contraste qui a été diminué par l'augmentation du gamma. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salut Gargamel, non c'est du 16mm. La capture à l'état brut pour les puristes... ![]() Gege13, le souci c'est que j'ai le cercle de lumière qui apparaît. Donc il faut reculer mon camescope, mais si je le recule, je ne peux aller au-delà du zoom 10x qu'il me permet. Pour la surexposition, je vais voir ça, mais le souci de ce film c'est qu'il est très souvent très sombre, et j'ai remarqué qu'il valait mieux capturer avec une bonne lumière que d'avoir ensuite du bruit dans l'image. Par contre quand je suis trop sombre je n'utilise pas le gamma (je trouve qu'il ne rend pas comme le gamma de Photoshop!) mais l' "inflexion luminance" et "egaliser" dans Premiere pro. Bon maintenant il va peut être falloir suivre ton conseil si je veux que mon image soit équilibrée... |
![]() |
| Mots-clés: lentille |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Boîtier de transfert (questions de DURDUR) | mcr | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 32 | 10/11/2007 15h50 |
| Boîtier de transfert (Questions de Patrick) | mcr | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 0 | 27/04/2007 18h39 |
| Boitier d'acquisition ? | jakovideo | DV, technique générale video et audio | 2 | 21/04/2007 00h32 |
| Probleme boitier USB 700 | cam13 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 10 | 14/03/2007 20h19 |
| Plus de son via le Boitier HELP !!!!! | jean59 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 5 | 12/02/2007 13h59 |