|
| |||
| |||
| Bonjour J'ai fait deux photos de mon projecteur Heurtier DUOVOX 18/24 i/s à régulation électronique et possibilité de régler la vitesse sur 16.66i/s PLAQUE TRANSLUCIDE S'agit-il du fond d'un boîtier de CD ? cela ne me semble pas très translucide. Dois-je le coller devant le petit trou du cache 3 pales dont photo jointe. J'ai remplacé l'ampoule 100 w par une 20 w. merci de vos bons conseils. Bonne soirée à+ |
|
| ||||
| ||||
| Le fond d'un boîtier de CD blanc est assez translucide. (tu peux aussi utiliser le fond d'un pot de yaourt en plastique blanc). Le cercle translucide doit être placé devant la lampe (entre celle-ci et la plaque support). Merci de poster dans le forum "Pratique films argentiques et transferts" et non pas dans les FAQ. Je déplace ta question dans le bon forum. |
|
| ||||
| ||||
| Surtout qu'en plus il ouvre toujours une nouvelle discussion avec le meme titre, qu'il ne répond jamais aux réponses...... Ca va devenir impossible à suivre. PATRICK un effort stp ! Bon courage Roger ![]() A mon époque ..... ![]() |
|
| |||
| |||
| Je remercie Saint Kro pour son aide. J'espère bien faire cette fois-ci. Je reviens sur le fond du CD. La lampe fait un diamètre de 50 mm, il faut donc un rond de plastique de cette dimension à insérer juste après la lampe et avant son support. Ai-je bien compris ? Merci à + |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Bonjour, j'ai fabriqué votre boîtier de transfert selon les côtes que vous m'avez données, avec : - la loupe de chez e44 - diam 127 dioptrie 5 à 9.20 € TTC - le miroir de chez izzotek 125*165 à 12.56 € TTC Mon projecteur HEURTIER 18/24 à régul électronique 18/24 I/S a été réglé de façon à ne plus avoir de scintillement sur l'écran de contrôle de mon logiciel de montage vidéo (action sur le potentiomètre 18 I/S). L'ampoule de 100 W a été remplacé facilement par une 20 w. Un fond blanc de CD a été intercalé entre lampoule et son support L'objectif du projecteur a été positionné à 21 cm du miroir du boîtier. Mon camescope SONY DCR PC 100 E (10 fois optique maxi - raison du choix 5 dioptrie au lieu de 3) L'objectif du camescope a été positionné à 41 cm de la loupe du boîtier. Le réglage des distances s'effectue assez facilement. Belle image sur écran de contrôle de mon logiciel de montage. Le résultat est nettement meilleur qu'en filmant directement la projection sur un écran blanc. Par contre je n'ai pas encore gravé et visuallisé sur écran télé avec DVD, à voir... Merci pour vos conseils. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les seules qui le contestent encore sont celles qui n'ont jamais tenté l'expérience ! Citation:
Tiens nous au courant. |
|
| |||
| |||
| Quel logiciel utiliser pour une acquisition optimale à partir d'un camescope numérique ? |
|
| ||||
| ||||
| N'importe quel logiciel peut convenir pour acquerir des rushes à partir d'un caméscope numérique... Si ta machine est reliée à l'ordinateur par la prise firewire (IEEE 1394), la qualité sera la même. |
|
| |||
| |||
| Un professionnel m'a dit que le miroir n'était pas indispensable dans un condenseur, que l'on pouvait retourner la bande video c'était mieux. Je pense que l'on peut aussi ensuite créer un effet miroir dans un logiciel vidéo si on n'inverse pas la bande. Que pensez-vous de ces 2 méthodes? |
![]() |
| Mots-clés: plaque translucide |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Boitier De Transfert | PATRICK | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 94 | 20/05/2008 08h29 |
| Boîtier de transfert (questions de DURDUR) | mcr | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 32 | 10/11/2007 15h50 |
| Boitier De Transfert | PATRICK | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 1 | 10/05/2007 09h16 |
| Boitier De Transfert | PATRICK | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 1 | 05/05/2007 13h06 |
| Boîtier de transfert (Questions de Patrick) | mcr | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 0 | 27/04/2007 18h39 |