Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/05/2007, 23h13
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Par défaut Projecteur Pathé europe

Bonjour,

Je met ce petit post car je susi allé sur les FAQ argentique rubrique 9,5mm mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Voila j'aimerai voir une photo ou une image du projecteur suivant : Le Pathé Europe Monaco 9,5mm. On m'en a dit grand bien mais je n'arrive pas à voir la tête qu'il a .
De plus si quelqu'un en plus de la photo a queluqes infos technique sur le projo je suis preneur.
En terme de qualité peut on le comparer à un tri film heurtier ou pas?
Merci
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 23h24
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Par défaut Re : Projecteur Pathé europe

Le Pathé Monaco était un projecteur permettent de passer le 9,5 mm normal, mais aussi le 4,75 mm panoramique (9,5 à double perforation, coupé en deux comme le double-8 et projeté horizontalement)

Il en est question dans l'article sur le 9,5 :
http://www.cameravideo.net/forum/faq...mat-9-5-a.html (Le format 9,5)

Voici son aspect, en position horizontale pour la projection du 4,75 panoramique.
On peut voir à côté la caméra Lido adaptée à ce format.

Citation:
Posté par Ballou
En terme de qualité peut-on le comparer à un tri-films Heurtier ?

Il est aussi robuste que le tri-films, mais beaucoup moins rustique... Très difficile à trouver car le format 4,75 a très vite été abandonné
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 23h14
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Bonsoir mcr,

Super la photo ainsi je peux avoir une idée du design du projo.
Pour transférer du 9,5mm afin d'éviter de changer sans cesse les passes vues du tri films Heurtier etc... est ce que projo est de bonne qualité. Tu dit qu'il est moins rustique qu'entends tu par là? Plus évoluer? Plus jolie?
Quel type de lampe est monté sur ce type de projo?
J'ai ressement vu un projo Pathé Europe 9,5mm (la copie conforme de mon pathé Europe 8mm), est ce que ce projo le pathé europe 9,5mm est équivalent au Pathé Europe Monaco?
de plus ce projo (le Pathé Europe Monaco) à l'avantage de pouvoir projeter les films 4,75mm même si c'est excéssivement rare cela peut être un plus au cas ou?
Est ce un projecteur robuste (même si le 9,5mm tu t'en doute ne met pas demandé tous les jours).
En fait si je me pose ses questions c'est parce que à première vue un Pathé Europe Monaco 9,5mm coûte environ 1000 à 1200€, alors qu'un tri film Heurtier max dans les 350€ en magasin.
Je me demandais donc si la différence de prix était essentiellement du à la rareté du produit ou la qualité supérieure du projecteur.
A bientôt
Ballou
A bientôt
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 00h13
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Bonsoir Fred,

Pour satisfaire ta curiosité au sujet du Monaco, je te signale qu'il est aussi robuste que le Heurtier tri-films, mais d'une conception plus moderne.

Comme il n'y a aucune chance pour que l'on te demande de transférer du 4,75 mm, ce format ayant très peu été utilisé, je ne te conseille pas d'investir dans un Pathé Monaco qui coûte beaucoup plus cher que des projecteurs plus courants, à cause de sa rareté.
Ce sont surtout les collectionneurs qui sont intéressés par ce bi-format 9,5 - 4,75.

Pour transférer du 9,5 mm, il est bien préférable de te procurer un Pathé Europe 9,5 semblable au modèle 8 mm que tu possèdes déjà.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 00h28
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Parfait au moins c'est clair. C'est vers ce choix que je vais donc m'orienter. En plus cela tombe bien car j'adore mon Pathé Europe 8mm. Le chargement Manuel est hyper pratique, l'espace intérieur est grand pour pouvoir installer le dispositif translucide et la lampe adéquate.
Enfin et ce n'est pas rien le tarif est carrément divisé par 2.
Encore merci.
A bientôt
Fred
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2007, 16h12
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

As-tu réussi à te procurer un Pathé Europe 9,5 ?
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 23h01
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Bonjour mcr,

Non je n'ai pas réellement cherché à m'en procurer un de façon définitive depuis notre dernière discussion car je suis débordé par mon boulot.
Du coup je vais à l'essentiel. Mais ce projet se réalisera c'est sur, car je trouve mon Pathé Europe 8mm super, donc pour réaliser le transfert de film 9,5mm le projecteur Pathé sera plus "pratique" que le tri film de chez Heurtiez.
Je te tiendrais au courant dès mon achat réalisé.
Amicalement
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 07h36
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Citation:
Posté par Ballou
... car je suis débordé par mon boulot.

Voilà une bonne nouvelle !

Citation:
Posté par Ballou
... le projecteur Pathé sera plus "pratique" que le tri film de chez Heurtiez.

C'est normal, car il est beaucoup plus récent et bénéficie d'une technologie plus moderne.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 20h58
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Bonjour mcr,

J'ai pris le temps aujourd'hui (pendant le biberon de Amélie) d'appeler M. Hug et M. Muller. La réponse a été la même à savoir très très difficile à trouver, donc pas en stock pour le moment. M. Hug m'a dit qu'il ma tiendrait au courant si il avait ce type de projo à disposition, M. Muller a lui essayé de m'en vendre un autre qui s'appelle le Pathé Marignan. Ne connaissant pas ce projo je n'ai pas répondu favorablement à sa proposition.
Qu'en penses tu toi tu Pathé Marignan d'un point de vu général, mais aussi comparé au Pathé Europe?
Merci bonne soirée
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 21h48
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Le Pathé Marignan est un modèle très ancien... Je te déconseille de l'acheter.

Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pétition Suisse/Europe contre les prix pratiqués en Europe par Adobe (Suite CS3) Uniweb Les news de la vidéo 2 15/04/2007 21h05
elmo 1200, super 8 ,projecteur, pathé, heurtier, 16mm, beaulieu antanbazar Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 8 24/02/2007 14h12
projecteur Pathé Baby 1922 fireman 2 Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 1 04/01/2007 19h13
La connection Internet en Europe Uniweb Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR 0 13/04/2006 09h16
Transfert 8mm avec projecteur Pathé Europe Ballou Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 11 04/02/2006 12h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h23.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3