Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/06/2007, 11h38
Tilda Tilda is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Sankyo Dualux 2000 est un bi-format ?

Bonjour,

pourriez-vous m'indiquer si le Sankyo Dualux 2000 est un bi-format ?

je veux transférer du super 8 et je ne veux pas abimer les bobines avec un projecteur bi-format comme le conseille mrc.

pouriez-vous également me dire si cet appareil oblige à rester toujours à côté lors du transfert ?
car j'ai lu ceci dans un topic sur le transfert super 8 vers dvd j'ai lu : "Il n'est pas possible de passer sous silence le Sankyo Dualux 1000, un petit appareil muet, qui peut rendre de sérieux services à condition de contrôler en permanence sa vitesse car il n'est pas régulé électroniquement.
(il existe aussi un Sankyo Dualux 2000, assez voisin).

je ne comprend pas ce que cela signifie l'absence de régulation électronique... est-ce que ça veux dire que parfois le film ralenti tout seul ?

enfin le modèle Sankyo Dualux 2000 Dispose-t-il bien d'un bouton pour régler la vitesse ?

d'avande merci !

tilda
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 12h23
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Par défaut Re : Sankyo Dualux 2000 est un bi-format ?

Citation:
Posté par Tilda
Pourriez-vous m'indiquer si le Sankyo Dualux 2000 est un bi-formats ?

je veux transférer du super 8 et je ne veux pas abimer les bobines avec un projecteur bi-formats

Le Sankyo Dualux 2000 est bien un bi-formats... Cependant, comme tu ne passes chaque film qu'une seule fois pour faire un transfert, le risque d'endommager les perforations est considérablement réduit.

Citation:
Posté par Tilda
pouriez-vous également me dire si cet appareil oblige à rester toujours à côté lors du transfert ?
car j'ai lu ceci dans un topic sur le transfert super 8 vers dvd j'ai lu : "Il n'est pas possible de passer sous silence le Sankyo Dualux 1000, un petit appareil muet, qui peut rendre de sérieux services à condition de contrôler en permanence sa vitesse car il n'est pas régulé électroniquement.
(il existe aussi un Sankyo Dualux 2000, assez voisin).

Les deux projecteurs Dualux 1000 et 2000 sont des appareils muets dépourvus de circuit électronique de régulation de vitesse. C'est un simple rhéostat qui permet d'agir sur cette vitesse et celle-ci peut donc ne pas rester stable s'il y a de légères variations de la tension du secteur.
C'est pour cela qu'il faut aussi faire fonctionner l'appareil pendant une dizaine de minutes avant de commencer un transfert afin qu'il chauffe, car sa vitesse a tendance à augmenter lorsqu'il est chaud.

Citation:
Posté par Tilda
enfin le modèle Sankyo Dualux 2000 Dispose-t-il bien d'un bouton pour régler la vitesse ?

Oui, il y a un bouton qui agit sur le rhéostat.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 16h10
Tilda Tilda is offline

merci pour tes réponses mcr !
j'ai actuellement le projecteur HEURTIER P6-24B mais je crois que la courroie est cassée. comme je ne m'y connais pas pour réparer j'essaie d'acheter autre chose. Est ce que le HEURTIER P6-24B est aussi un bi-format ?
d'après toi entre les modèles Dualux 2000 et le HEURTIER P6-24B lequel est le meilleur pour du transfert ? Je crois que mon heurtier a aussi un rhéostat et ça vaudrait donc peut-être quand même la peine de le faire faire réparer...

je me demande à quel prix est-il raisonnable d'acheter le projecteur Dualux 2000 ?

Enfin est-ce qu'un boitier de transfert est facile d'utilisation et peut s'utiliser avec les deux projecteurs cités plus haut ? Parce que j'en ai vu sur ebay ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=015&sspagename=STRK%3AME WA%3AIT&viewitem=&item=250126233210&rd=1&rd=1
j'ai aussi lu sur ce forum qu'il existait des lentilles mais je ne saurais pas en fabriquer une. J'aimerai éventuellement en acheter une si le rendu est meilleur que les boitiers de transfert et que ce n'est pas trop cher.

merci d'avances pour vos réponses.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 17h16
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Citation:
Posté par Tilda
Est ce que le HEURTIER P6-24B est aussi un bi-format ?

Cela dépend du modèle que tu as... Il a existé deux modèles de P6-24B :

- l'un uniquement Super-8.
- l'autre bi-films.

Le tien ressemble-t-il à celui-ci :

Citation:
Posté par Tilda
d'après toi entre les modèles Dualux 2000 et le HEURTIER P6-24B lequel est le meilleur pour du transfert ? Je crois que mon heurtier a aussi un rhéostat et ça vaudrait donc peut-être quand même la peine de le faire faire réparer...

Le Dualux est préférable, parce qu'il possède un rhéostat permettant de régler la vitesse ; ce qui n'est pas le cas du P6-24B, qui peut poser des problèmes parce qu'il n'est pas possible de le régler sur 16,67 im/sec pour faire disparaître le papillotement.
On peut parfois y arriver en agissant sur le shutter du caméscope.

Citation:
Posté par Tilda
Enfin est-ce qu'un boitier de transfert est facile d'utilisation et peut s'utiliser avec les deux projecteurs cités plus haut ?

Le boîtier de transfert composé d'une lentille de 3 à 5 dioptries et d'un miroir optique placé à 45° peut s'utiliser avec tous les projecteurs ; mais il faut nécessairement le construire, car il ne se trouve pas dans le commerce.

En voici le principe :

Celui que tu as trouvé sur ebay ne convient absolument pas. Tous les modèles qui comportent un verre dépoli, comme celui-ci, sont à proscrire.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 18h55
Tilda Tilda is offline

le mien doit être seulement super 8. C'est celui-ci :

concernant le boitier, à quoi correspond celui-ci ? je l'ai vu sur ebay, est-ce la même fonction que celui que tu décris ?
en tout cas merci pour ton plan mais malheureusement je ne pourrais pas le réaliser à cause d'un handicap qui m'empêche de bricoler. il faut que je trouve une autre solution.

Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 19h02
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Effectivement, ton projecteur est exclusivement super-8, comme c'est indiqué sur la droite de la boite à lumière.

Citation:
Posté par Tilda
concernant le boitier, à quoi correspond celui-ci :

C'est ce type de boîtier qu'il ne faut pas utiliser, sous peine d'obtenir de très mauvais transferts.
Comme tu peux le constater, il comporte un verre dépoli (visible du côté droit) et le grain de ce dépoli est toujours visible sur les transferts.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 19h27
Tilda Tilda is offline

d'accord, merci beaucoup de m'avoir renseignée !

tilda
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sankyo dualux 100H Ballou Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 9 22/05/2008 19h45
Griffe cassée sur sankyo dualux 2000 ... bond0e Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 2 05/03/2007 15h10
convertir le format DV au format 720P yani DV, technique générale video et audio 0 04/12/2006 20h44
Sankyo Dulalux 2000H: impossible de stabiliser la vitesse enka Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 15 15/07/2006 16h48
Projecteur sankyo super 8 702 Ballou Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 1 05/03/2006 19h42

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h12.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3