Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/06/2007, 11h10
joe callaghan joe callaghan is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut bauer P8 ts

j'ai la possibilité d'acheter un bauer P8 ts dans une boutique aux usa. Es-ce un bon projo? quel tarif me conseillez-vous?
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 12h52
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Par défaut Re : bauer P8 ts

Si c'est pour faire uniquement de la projection, c'est un très bon projo... mais pas pour faire du transfert (sans trop lui faire subir de transformations).
Voir ici :
http://www.cameravideo.net/forum/pra...html#post47706 (projo 16mm qualite)

Enfin, pour les tarifs, cela dépend de l'état du matériel.
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 20h44
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Salut GeGe13,

Citation:
Posté par GeGe13
C'est sûrement un des, sinon le meilleur projecteur pour le transfert, sans aucune transformation, puisqu'il est doté de résistances variables (comme le TQI III de Bell et Howell) à la différence du P6 et du P7 ...

Ne penses-tu pas que le fait qu'il soit muni d'un obturateur à trois pales nécessite une intervention pour remplacer celui-ci par un deux pales, afin de pouvoir transférer à 25 im/sec ?

Citation:
Posté par GeGe13
Mais, bon, transformer un P6 ou un P7, c'est très facile...

Pour quelqu'un qui dispose de l'outillage nécessaire et de ta compétence, certainement... Mais pas pour n'importe qui.
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 23h13
saint kro saint kro is offline
Consultant technique Son

Citation:
Posté par GeGe13
L'avantage est évident, les moteurs asynchrones pilotés par la fréquence du secteur sont d'une stabilité exceptionnelle (c'est leur spécificité), à la limite c'est plus efficace et plus facile que sur certains projecteurs "dits" à régulation électronique et là aussi l'expérimentation et tachymètre permettent de casser les reins à certains props que je lis çà et là.
Un moteur asynchrone glisse par rapport à la fréquence qui l'alimente, heureusement car c'est grace à ca qu'il tourne.
Seuls les asynchrones synchronisés restent verrouillés sur la fréquence ( et bien sûr les vrai moteurs synchrones )

Mais tout ca ne sert à rien, car s'il n'y a pas de courroie crantée, il y a glissement entre la poulie moteur et la poulie réceptrice.

Et meme avec une courroie crantée, ca ne sert à rien, car il faut etre synchrone non pas avec le secteur mais avec la fréquence de la vidéo.
Bien sûr, on peut verrouiller la vidéo sur le secteur ou verrouiller la projo sur la vidéo

Je sens que ca va jeter le trouble encore plus

A+
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 23h51
Consultant technique Son

Ca va relancer une vieille discussion sur la synchro ...

Une courroie lisse ne peut donner qu'un fonctionnement aléatoire à cause des glissements.
La régulation de vitesse des moteurs continus n'est pas efficace puisqu'elle ne mesure pas la vitesse réelle du film, mais la rotation du moteur.
Pour une régulation parfaite il faudrait une courroie crantée...

A+
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 00h26
Consultant technique Son

Euh... tu disais plus haut :
Citation:
Posté par GeGe13
De plus, lorsque je mesure la vitesse (toujours avec un tachymètre) de ces moteurs toute les 3 minutes et que je constate entre la première mesure et la dernière (30 minutes après), une variation de l'ordre de 15 %, est-ce que les glissements sont là pour compenser ?...

Et là tu dis que tu mesures la vitesse du film:
Citation:
Posté par GeGe13
Je te ferais simplement remarquer que je fais mes mesures de vitesse sur les pales (donc sur le film)...

Une variation de 15% sur le film c'est énorme !

A+
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cherche Batteries HORS SERVICE - IDX / Anton Bauer / Pro-X yateri Location, achats, ventes, stages, etc.. 9 11/03/2007 22h57
Pb Avec Projecteur Bauer binadid Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 7 16/08/2006 11h01
Projecteur Bauer T180 et camera bauer S108 sound Ballou Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 8 10/04/2006 17h43
Projecteur de la gamme Bauer Ballou Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 1 13/03/2006 13h32
16mm Bauer P7 universal giroudf Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 0 08/03/2006 16h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h22.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3