|
| |||
| |||
| Bonsoir Bien que peu présent en apparence ce forum me sert de bible mais je ne m'en sort toujours pas malgré l'application pure et dure de vos conseils. Projecteur Bauer T 502, objectif 1,2-15,5 -28mm, lampe remplacée par une 12V 35W, filtre (fond de CD blanc) entre éclairage et film S8 Boitier de transfert suivant plan (3 dioptries, etc.....) monté sur un trépied à crémaillère pour faciliter les réglages. Après X tentatives j'obtiens bien une image mais ronde (pourquoi pas rectangulaire) avec beaucoup de perte par rapport à l'original et qui ne change pas quelque soit la position Zoom ou netteté mais aussi distance projecteur - boitier de transfert Quel épisode ai je raté Merci Roland |
|
| ||||
| ||||
| Tu obtiens une image ronde parce que tu n'arrives pas à cadrer la totalité de sa surface. Cela peut provenir soit d'une mauvaise distance entre le projecteur et le bloc optique, soit d'une focale insuffisante du zoom du projecteur (ou du caméscope). Commence par régler la distance entre le projecteur et le bloc optique, sans mettre le caméscope et en surveillant l'apparition de l'image dans la lentille. En te faisant aider par une tierce personne, demande que l'on avance et recule le projecteur jusqu'à obtention d'une image complète. Pour cette opération, le zoom doit être sur sa plus longue focale. Ensuite, il te suffira de placer le caméscope devant la lentille (zoom sur sa plus longue focale aussi) et de tenter de cadrer parfaitement cette image en avançant ou en reculant le caméscope. Il est normal qu'il soit nécessaire de tâtonner avant d'obtenir les bons réglages. |
|
| |||
| |||
| Merci Roger, je vais m'y atteler de nouveau Roland |
|
| |||
| |||
| Re bonjour, Je pense que tu as raison, ma focale est trop petite. J'ai fait un essai en sortant légèrement l'objectif de son logement, l'image devient bien rectangulaire mais malheureusement plus de possibibilité de régler zoom et netteté. Génant non ?? Il me semblait pourtant que tous les projecteurs de cette époque avait des objectifs grand angle d'ou focale courte. Je pense que la seule solution est donc de trouver un nouvel objectif adaptable mais où? Par experience quelle distance focale pourrait convenir. Je te rappelles les caractéristiques du mien schneider Kreuznac Xenovar 1,2/15,5 - 28 Merci d'avance Roland |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les projecteurs de cette époque étaient le plus souvent équipés de zooms dont la focale le plus grande atteignait 30 mm. Citation:
Compte tenu du zoom qui équipe ton projecteur, il serait peut-être possible de résoudre le problème en remplaçant la lentille de 3 dioptries de ton boîtier par une 5 dioptries (cela vaut le peine d'essayer). |
|
| |||
| |||
| Merci de ton conseil mais pourrais tu m'expliquer l'incidence d'une lentille de 5 dioptries ? |
|
| ||||
| ||||
| La lentille de 5 dioptries, ayant une vergence plus importante que le 3 dioptries, devrait te permettre de couvrir la totalité de l'image malgré le zoom dont est équipé ton projecteur... Compte tenu du faible coût d'une telle lentille, cela vaut la peine d'essayer. |
|
| |||
| |||
| Merci Roger, j'en commande une de ce pas |
![]() |
| Mots-clés: transfert |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Transfert 8 et super 8 vers Mini DV | jacqolli | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 248 | 28/02/2008 23h04 |
| Broadcast / une évolution plus rapide vers le H.264 qu'elle ne le fût vers le MPEG2 | Uniweb | Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV) | 0 | 24/09/2006 23h49 |
| transfert dv vers pc | 811 | DV, technique générale video et audio | 1 | 18/07/2006 15h39 |
| Transfert HDV JVC vers Avid Express Pro HD | francoisl75 | AVID | 0 | 04/03/2006 23h12 |
| Transfert bande standart EIAJ vers DV | jacdubelair | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 6 | 01/10/2005 16h17 |