Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/06/2007, 23h52
harbor harbor is offline
Membre Actif

Par défaut transfert 8 et S8 vers numérique

Bonsoir

Bien que peu présent en apparence ce forum me sert de bible mais je ne m'en sort toujours pas malgré l'application pure et dure de vos conseils.

Projecteur Bauer T 502, objectif 1,2-15,5 -28mm, lampe remplacée par une 12V 35W, filtre (fond de CD blanc) entre éclairage et film S8

Boitier de transfert suivant plan (3 dioptries, etc.....) monté sur un trépied à crémaillère pour faciliter les réglages.

Après X tentatives j'obtiens bien une image mais ronde (pourquoi pas rectangulaire) avec beaucoup de perte par rapport à l'original et qui ne change pas quelque soit la position Zoom ou netteté mais aussi distance projecteur - boitier de transfert

Quel épisode ai je raté

Merci

Roland
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 09h08
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Par défaut Re : transfert 8 et S8 vers numérique

Tu obtiens une image ronde parce que tu n'arrives pas à cadrer la totalité de sa surface.
Cela peut provenir soit d'une mauvaise distance entre le projecteur et le bloc optique, soit d'une focale insuffisante du zoom du projecteur (ou du caméscope).

Commence par régler la distance entre le projecteur et le bloc optique, sans mettre le caméscope et en surveillant l'apparition de l'image dans la lentille.
En te faisant aider par une tierce personne, demande que l'on avance et recule le projecteur jusqu'à obtention d'une image complète.
Pour cette opération, le zoom doit être sur sa plus longue focale.

Ensuite, il te suffira de placer le caméscope devant la lentille (zoom sur sa plus longue focale aussi) et de tenter de cadrer parfaitement cette image en avançant ou en reculant le caméscope.
Il est normal qu'il soit nécessaire de tâtonner avant d'obtenir les bons réglages.
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 10h49
harbor harbor is offline
Membre Actif

Merci Roger, je vais m'y atteler de nouveau

Roland
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 17h11
harbor harbor is offline
Membre Actif

Re bonjour,

Je pense que tu as raison, ma focale est trop petite. J'ai fait un essai en sortant légèrement l'objectif de son logement, l'image devient bien rectangulaire mais malheureusement plus de possibibilité de régler zoom et netteté. Génant non ??

Il me semblait pourtant que tous les projecteurs de cette époque avait des objectifs grand angle d'ou focale courte.

Je pense que la seule solution est donc de trouver un nouvel objectif adaptable mais où?

Par experience quelle distance focale pourrait convenir. Je te rappelles les caractéristiques du mien schneider Kreuznac Xenovar 1,2/15,5 - 28

Merci d'avance

Roland
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 17h28
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Citation:
Posté par harbor
Il me semblait pourtant que tous les projecteurs de cette époque avait des objectifs grand angle d'ou focale courte.

Les projecteurs de cette époque étaient le plus souvent équipés de zooms dont la focale le plus grande atteignait 30 mm.

Citation:
Posté par harbor

Je pense que la seule solution est donc de trouver un nouvel objectif

Compte tenu du zoom qui équipe ton projecteur, il serait peut-être possible de résoudre le problème en remplaçant la lentille de 3 dioptries de ton boîtier par une 5 dioptries (cela vaut le peine d'essayer).
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 18h01
harbor harbor is offline
Membre Actif

Merci de ton conseil mais pourrais tu m'expliquer l'incidence d'une lentille de 5 dioptries ?
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 18h24
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

La lentille de 5 dioptries, ayant une vergence plus importante que le 3 dioptries, devrait te permettre de couvrir la totalité de l'image malgré le zoom dont est équipé ton projecteur... Compte tenu du faible coût d'une telle lentille, cela vaut la peine d'essayer.
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 18h34
harbor harbor is offline
Membre Actif

Merci Roger, j'en commande une de ce pas
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Transfert 8 et super 8 vers Mini DV jacqolli Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 248 28/02/2008 23h04
Broadcast / une évolution plus rapide vers le H.264 qu'elle ne le fût vers le MPEG2 Uniweb Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV) 0 24/09/2006 23h49
transfert dv vers pc 811 DV, technique générale video et audio 1 18/07/2006 15h39
Transfert HDV JVC vers Avid Express Pro HD francoisl75 AVID 0 04/03/2006 23h12
Transfert bande standart EIAJ vers DV jacdubelair Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 6 01/10/2005 16h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h02.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3