|
| |||
| |||
| Bonsoir On me propose un projecteur HEURTIER P6 24B bi-films 8 et S8 Je voulais savoir si c'est un bon appareil, tout simplement, avant de l'acheter Merci pour les infos |
|
| ||||
| ||||
| Je n'aime pas beaucoup les projecteurs bi-films (8 et Super-8) car ils ne peuvent être équipés que d'une seule griffe, à cause des pas différents des deux formats... De plus, comme les perforations ne sont pas placées au même endroit par rapport au bord du film, cette griffe est nécessairement étroite, ce qui a tendance à endommager les perforations. Par contre, les mono-films ont deux griffes, beaucoup plus larges, qui ménagent les perforations. Ceci dit, si on ne tient pas compte de cet inconvénient qui n'est pas trop grave si on ne passe pas souvent les mêmes films, on peut considérer que le P6-24 est un bon appareil. |
|
| |||
| |||
| merci pour ces infos, j'ai bien saisi la nuance , mais comme j'ai des films aux 2 formats je n'ai pas vraiment le choix mais quand tu dis qu'il ne faut pas passer trop souvent le meme film, " souvent" c'est combien? grossomodo |
|
| ||||
| ||||
| Lorsqu'on possède des films 8 mm et Super-8, auxquels on tient beaucoup (souvenirs de famille d'une valeur inestimable, le plus souvent), il est préférable d'avoir un projecteur différent pour chaque format... On trouve maintenant des projecteurs d'occasion pour une somme relativement modique dans les brocantes, les trocs et même chez Emmaüs. Citation:
C'est très difficile à évaluer... Il est évident que si on visionne ces films tous les jours, les perforations seront vite éclatées. Par contre, si on ne les passe qu'une fois tous les six mois, le risque est moins grand. Pense cependant que certaines de ces bobines peuvent contenir des images qu'il ne sera plus possible de filmer de nouveau et qui valent bien une petite dépense supplémentaire. |
![]() |
| Mots-clés: heurtier |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Réaliser un tournage à Paris : infos pratiques | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 23/06/2007 11h57 |
| infos sur 1 projecteur 16mm trouvé... | piairanri | FAQ films argentiques | 1 | 18/10/2006 22h34 |
| Infos sur les GOP(s) | JC29 | DV, technique générale video et audio | 4 | 18/12/2005 15h46 |
| Comment avoir des infos sur des boites de prods sur le net ? | Gàbor | Création, Administration, Formation | 6 | 14/11/2005 14h55 |
| JVC GYHD100 Infos site JVC et prise en main proto | Eric D. | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 4 | 15/09/2005 00h53 |